Stage santé publique en crèche. Toutes vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

est-ce que c'est possible de faire un stage en pmi ou planning familial? dans le cadre du stage de sané publique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Chez nous ca comptait en santé publique et non comme stage de pédiatrie. Certains allaient en crèche, d'autres en SSIAD ou collège...
Une fille de ma promo devait aller en crèche, elle a echangé avec une autre qui allait en SSIAD. Si vous avez la possibilité de changer entre vous, laisse faire, attends de voir s'ils t'envoient en crèche et là tu echanges. Sinon, tu en parle avant aux formatrices.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

L'année dernière mon stage de pédiatrie était en crèche et comme c'est l'ifsi qui choisit nos stages en première année j'ai pas eu le choix et il était donc obligatoire :roll: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

non, ce n'est pas obligatoire mais je pense que c'est important de te poser la question: pourquoi ne te sens tu pas très à l'aise? tu sais dans plusieurs stages, avant d'y aller ou les premiers jours je ne me sentais pas très à l'aise et puis tu prends tes repères, comprends le travail, tu es soutenu par l'équipe (en général bien sûr) et tout ce déroule à merveille..... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
SECHAT1
Adepte
Adepte

Message par SECHAT1 »

ben non, dans ma promo...personne n'a jamais été obligé d'y aller ! par contre ce qui est obligatoire c'est un stage en pédiatrie ou pédopsy...moi j'ai été dans une maison d'enfants...pas de soins IDE (à part quelques bobologies) mais très intéressant sur le plan connaissance : prise en chage d'un enfant sorit de l'éducation parentale, les liens avec l'ASE....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

moi c'est pas que je ne suis pas à l'aise, mais je travaille depuis mes 17 ans avec les enfants en tant qu'animatrice ou assistante sanitaire, donc j'adore bosser avec eux, c'est pas le souci mais j'aimerais avoir un autre lieu de stage pour vraiment avoir le côté médical!!
Ex planning familial, etcccÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
debbi

Merci ..

Message par debbi »

Super ,
vos réponses me rassurent ,c trés gentil à vous d avoir répondu aussi vite ..
bisous à tous .
bonne vacance ,moi j en profite à fond ,je c que c mes derniéres grannnndes vacances sans révisions ..
Debbie . :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou ,prochain lieu de torture MONDOR et pendant 3 ans j aime trop .........
alex1023
Habitué
Habitué

Message par alex1023 »

çà dépend des ifsi : à perpignan un stage en crèche était obligatoire pour toute la promo en 1ère année dans le cadre de la Santé publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/11/2010
belissaya
Adepte
Adepte

pas obligatoire

Message par belissaya »

salut, le stage en crèche pa obligé mais stage en santé publique obligé. Si on t'envoie en crêche, cela peut-être bénéfique pour travailler la patience :lol: ALLEZ COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
nylyly2
Adepte
Adepte

Re: pas obligatoire

Message par nylyly2 »

On peut pas choisir l'endroit où on va en stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

les stages en santé publique ça comprend quoi? créche, médecine du travail,....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

ça peut être créche, médecine du travail (sncf, edf-gdf), collége, lycée, à l'étranger, chez les pompiers.... il doit y en avoir d'autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

merçi pour ta réponse. et d'aprés ce que vous dites je peux choisir ou pas, ça dépend des ifsi? parce que j'aimerai faire chez les pompiers parce que j'adore les interventions d'urgences, j'imagine qu'il faudra faire la demande assez tôt :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

chachou65 a écrit :les stages en santé publique ça comprend quoi? créche, médecine du travail,....?
Le stage de santé publique est en fait un stage "fourre-tout" tu peux aller partout: ça va de la stérilisation aux urgences en passant par le bloc...
Enfin chez nous ça marche comme ça
J'ai fait mon premier stage de SP aux urgences et mon 2ème a lieu au CTS (centre de transfusion sanguine apparemment c'est les camions "don du sang") :clin:
Cependant, je crois pas que les stages spécifiques comme la chirurgie passent en santé publique...à voir
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

d'accord c'est trés varié alors! je pensait pas que les urgences était dans un stage de SPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Verrouillé