grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut moi dans ma promo il y a eu 2 copines enceinte une qui a fait un report d'un an et l'autre qui a accouché en septembre, a raté le premier module, a quand même passé l'évaluation et a validé son module. Je pense que c'est tout à fait possible et compatible mais non sans embûche!!!!!! Il faut être organisée !!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
entrée en formation et maternité ...
situation ??? je m'explique : réussite au concours en 2004, j'ai bénéficié d'un report d'intégration car mon cif n'a pas été accordé; donc, en toute logique je devrai rentrer en sept 2005 . SAUF QUE ... je viens d'apprendre que je suis enceinte (du 3ème ... oui oui les BB stérilet, ça marche !) et prévision d'accouchement en sept/oct 2005. pensez -vous que l'IFSI peut m'accorder un second report d'intégration pour 2006 ou vais-je devoir repasser le concours (super!) ?
merci de me répondre et si qq'un a déjà été dans une situation pareille, je serais ravie de savoir comment cela s'est passé avec son IFSI
mathiba qui aimerait bien devenir un jour infirmière ... GAG
merci de me répondre et si qq'un a déjà été dans une situation pareille, je serais ravie de savoir comment cela s'est passé avec son IFSI
mathiba qui aimerait bien devenir un jour infirmière ... GAG
-
- Régulier
Renseigne-toi auprès de ton IFSI, car cela change suivant les centres de formations. C'est toout ce que je peux te dire car je ne connais personne dans le même cas que toi.
2ème année ESI
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
enceinte
re!
une des nanas de ma promo est enceinte! a t'elle le droit de continuer la formation et est ce qu'elle doit avertir l'ifsi sachant que la fin de l'année est fin juillet dont deux mois de stage! elle est ds le 2eme mois de grossesse!
je ne sais que lui conseiller, aucune reponse de trouver legalement!
qqn saurait??
une des nanas de ma promo est enceinte! a t'elle le droit de continuer la formation et est ce qu'elle doit avertir l'ifsi sachant que la fin de l'année est fin juillet dont deux mois de stage! elle est ds le 2eme mois de grossesse!
je ne sais que lui conseiller, aucune reponse de trouver legalement!
qqn saurait??
- chatillon
- Accro
Elle peut bénéficier d'un an de report à la date du début de congès mater, c'est à dire six semaines avant la date théorique d'accouchement.
Perso, j'ai eu droit à une année de report pour la rentrée par contre; je ne sais pas si ton amie a moyen d'avancer la date de son arrêt si elle veut reprendre en début de deuxième année si j'ai bien compris?
Il faut faire sa demande de report à la direction, lettre recommandée + AR; avec certificat de grossesse.
Il y a aussi des femmes qui ne prennent pas de report et qui reprenne après le congès mater...c'est hard!
Surtout si le bout'choux fait pas encore ces nuits...c'est très prenant!
Le seul conseil, c'est qu'elle s'arrête quelque temps pour en profiter et se reposer si elle le peut!
Félicitations!!
Perso, j'ai eu droit à une année de report pour la rentrée par contre; je ne sais pas si ton amie a moyen d'avancer la date de son arrêt si elle veut reprendre en début de deuxième année si j'ai bien compris?
Il faut faire sa demande de report à la direction, lettre recommandée + AR; avec certificat de grossesse.
Il y a aussi des femmes qui ne prennent pas de report et qui reprenne après le congès mater...c'est hard!
Surtout si le bout'choux fait pas encore ces nuits...c'est très prenant!
Le seul conseil, c'est qu'elle s'arrête quelque temps pour en profiter et se reposer si elle le peut!
Félicitations!!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- Kenny
- Star VIP
Elle peut bénéficier d'un an de report à la date du début de congès mater, c'est à dire six semaines avant la date théorique d'accouchement.
en fait à partir du moment ou elle signale qu'elle est enceinte, elle peut faire son report à n'importe quel moment que ça soit à 4/6 ou 8 mois de grossesse, c'est suivant comment elle se sent physiquement!!
à savoir que plus tu retarde plus tu profite de bébé après la naissance!!!
et j'ai une amie qui n'a pas déclaré son état à l'IFSi et qui a passé son DE 5 jours après son accouchement...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
L'arrét matrenité d'usage est 6 semaine avant et 10 après. C'est le droit légal. Par contre si elle veut prendre moins elle peut à condition de respecter un minimum de 2 semaines avant et 6 après.
Au niveau des reports tout est possible et dépend de la directrice.
Quand doit elle l'annoncer ? au minimum avant son congé mater bien sur mais l'usage veut qu'on le fasse au 4ème mois !
Au niveau des reports tout est possible et dépend de la directrice.
Quand doit elle l'annoncer ? au minimum avant son congé mater bien sur mais l'usage veut qu'on le fasse au 4ème mois !
-
- Star VIP
Péniflo a écrit :L'arrét matrenité d'usage est 6 semaine avant et 10 après. C'est le droit légal. Par contre si elle veut prendre moins elle peut à condition de respecter un minimum de 2 semaines avant et 6 après.
C'est quasiment impossible de ne pas avoir de report de scolarité (sauf quand la grossesse se passe tout à la fin des études). Il faudrait prendre toute sa franchise, et que l'enfant naisse juste à un moment où vous avez quatre semaines de vacances. À une époque, on pouvait se présenter au DEI alors qu'il manquait des heures de stage, et le DEI était délivré sous réserve de valider X heures de stage manquantes. Je crois que ça n'est plus possible. Mais certaines ont réussit à négocier un changement d'école pour un ifsi qui a une rentrée décalée (si vous êtes rentrée en septembre, finir sa scolarité dans un ifsi dont la rentrée est en février).
Il vaut mieux en parler en début de grossesse (disons à la fin du premier trimestre au plus tard) avec la directrice de l'ifsi pour envisager toutes les possibilités.
grossesse et DE
Qui peut me dire si on a le droit de passer le DE enceinte? Si oui, y a t'il un max de mois autorisés? Merci
salut
alors oui tu peux passer le DE enceinte..moi je l'ai passer la semiane dernière je suis enceinte de bientot 3 mois..et ça ne m'a pas du tout génée bien au contraire j'etais super zen..et oui j'avais mon petit bibou avec moi qui m'a soutenu!!
par contre personne n'etait au courant, je ne leur ai dit qu'après enfn a l'equipe pa au jury (toutes facons elles s'en tapent)
par contre je pense qu'il y a un terme a respecter si tu est dans la periode du congé mater je ne sais pas si tu peux le passer renseigne toi auprès de tes formatrices
Bon courage
alors oui tu peux passer le DE enceinte..moi je l'ai passer la semiane dernière je suis enceinte de bientot 3 mois..et ça ne m'a pas du tout génée bien au contraire j'etais super zen..et oui j'avais mon petit bibou avec moi qui m'a soutenu!!

par contre je pense qu'il y a un terme a respecter si tu est dans la periode du congé mater je ne sais pas si tu peux le passer renseigne toi auprès de tes formatrices

Bon courage