Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- virginieeva
- Fidèle
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
Espace 44, au début comme toi j'ai eu peur pour ça mais maintenant je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir fait 3 lignes de plus mais un bon devoir, plutôt que le nombre exact de lignes mais avoir écrit n'importe quoi!!!!!
Perso j'avais un peu dépassé (2-3lignes) pour Toulouse et j'ai été admissible donc je pense que ce ne sont pas des torsionnaires non plus
. Biensûr qu'il y a toujours un risque de tomber sur quelqu'un de très stricte sur les consignes mais tes chances sont plus grandes de tomber sur quelqu'un qui se basera plutôt sur la qualité de ton devoir (connaissances, plan, syntaxe, orthographe...).
Bon après si tu as dépassé de 10 lignes, évidemment ça change la donne
!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perso j'avais un peu dépassé (2-3lignes) pour Toulouse et j'ai été admissible donc je pense que ce ne sont pas des torsionnaires non plus

Bon après si tu as dépassé de 10 lignes, évidemment ça change la donne

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
virginieeva a écrit :Espace 44, au début comme toi j'ai eu peur pour ça mais maintenant je pense sincèrement qu'il vaut mieux avoir fait 3 lignes de plus mais un bon devoir, plutôt que le nombre exact de lignes mais avoir écrit n'importe quoi!!!!!

il vaut mieux conseiller de faire un "bon devoir" en respectant les consignes. D'ailleurs, un "bon devoir" respecte les consignes. Sinon il n'est pas si bon que ça

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
bonjour moi j ai passe 2 concours seulement dans un on avait un cadre pour repondre et pas autre chose .....DANS L AUTRE aucune consigne concernant le nombre de ligne et en plus on nous a distribue des copies doubles en quantite.....RESULTAT au premier concours en 1h j avais termine et le second en 2H jai eu du mal et j ai largement depasse les 25 lignes a TROIS SUJETS......mais jai fini .....ESPERONS QUE LE JURY NE SERA PAS TROP FAINEANT.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rebonjour à vous tousMARIE.L a écrit :bonjour moi j ai passe 2 concours seulement dans un on avait un cadre pour repondre et pas autre chose .....DANS L AUTRE aucune consigne concernant le nombre de ligne et en plus on nous a distribue des copies doubles en quantite.....RESULTAT au premier concours en 1h j avais termine et le second en 2H jai eu du mal et j ai largement depasse les 25 lignes a TROIS SUJETS......mais jai fini .....ESPERONS QUE LE JURY NE SERA PAS TROP FAINEANT.........
et bien j'ai été sanctionné car j'ai eu 6.5 en CG et 12 en TP donc ejectée.
Difficile de se voir ESI en sept 2009 - j'ai fait la même chose au concours CRF Nantes
quid à la rentrée 2009 - je ne refais pas une prépa!!! bon courage à vous tous et M........à ceux qui sont admissiblesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lili417
- Adepte
perso, j'ai été recalée à La Rochelle et j'avais dépassée le nombre de lignes pour 3 textes (je ne connai pas encore mes notes)
par contre, je sais depuis ce soir que je suis admissible à Granville et je n'avais pas dépassée le nombre de lignes
donc, je pense que c'est sanctionnée (du moins à La Rochelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre, je sais depuis ce soir que je suis admissible à Granville et je n'avais pas dépassée le nombre de lignes
donc, je pense que c'est sanctionnée (du moins à La Rochelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- virginieeva
- Fidèle
espace 44, je suis vraiment désolée pour toi. Mais je ne pense que ton 6.5 soit exclusivement du à 3 lignes de plus. Tu as peut-être perdu quelques points mais pas autant. Tu peux normalement faire une demande pour voir ta copie et ainsi en la relisant, tu comprendras mieux d'où vient ta perte de points.
Garde espoir pour ton autre résultat, ça ne veut vraiment rien dire, tu peux encore être admissible à celui-là; en tout cas je l'espère vraiment pour toi.
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Garde espoir pour ton autre résultat, ça ne veut vraiment rien dire, tu peux encore être admissible à celui-là; en tout cas je l'espère vraiment pour toi.
Bon courage pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
A La Rochelle, j'ai dépassé le nombre de lignes pour 4 textes (3 lignes de plus à peu près...) et je suis quand même admissible. Bon après je ne connais pas ma note en CG...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
Oui faut pas mettre tout sur le compte du dépassement de ligne... ça peut être sanctionné mais que de 1 ou 2 points (parmi les cinq) ou alors vous avez vraiment explosé le nombre del igne et la c'est une autre histoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, d'après ce que j'ai lu... Si l'on dépasse le nombre de ligne de beaucoup trop, l'examinateur s'arrête de lire à la limite autorisée.
Soit certains peuvent vraiment saquer (je parle quand au dépasse beaucoup, pas 2/3 lignes), soit d'autres noter seulement sur les premières lignes.... Ca, ça dépend de chaque endroit je pense.
Après, si l'on dépasse de 2/3 lignes sur UN sujet parmi les 5, ça n'est pas une raison de note éliminatoire... Enfin ça m'étonnerait quand même !
J'ai pas mes résultats moi, j'ai pas dépassé le nombre de lignes en CG, mais je sens la note éliminatoire venir quand même... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit certains peuvent vraiment saquer (je parle quand au dépasse beaucoup, pas 2/3 lignes), soit d'autres noter seulement sur les premières lignes.... Ca, ça dépend de chaque endroit je pense.
Après, si l'on dépasse de 2/3 lignes sur UN sujet parmi les 5, ça n'est pas une raison de note éliminatoire... Enfin ça m'étonnerait quand même !
J'ai pas mes résultats moi, j'ai pas dépassé le nombre de lignes en CG, mais je sens la note éliminatoire venir quand même... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- lili417
- Adepte
ne te décourage pas Elyanna
sans avoir dépassée le nombre de lignes, je pensai m'être complètement plantée à Granville et j'ai appris avec joie hier que j'étais admissible
par contre, quand je parlai du dépassement de lignes à La Rochelle, c'était plus que 2-3lignes (environ 10, je ne sais plus exactement (j'avais pas lu les questions jusqu'au bout))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sans avoir dépassée le nombre de lignes, je pensai m'être complètement plantée à Granville et j'ai appris avec joie hier que j'étais admissible
par contre, quand je parlai du dépassement de lignes à La Rochelle, c'était plus que 2-3lignes (environ 10, je ne sais plus exactement (j'avais pas lu les questions jusqu'au bout))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009

quelles sont selon vous les raisons de.........pas de consigne de lignes

Si pas de consignes pour les lignes, je pense qu'il ne faut ni faire 5 lignes ni en faire une feuille double !!!
Trouver un juste milieu, pour ne pas agacer le correcteur avec un looooooong roman où on risque du bla bla inutile, de la paraphrase, ou du hors sujet !!
Dire l'essentiel, quelques exemples pour illustrer...
Au final, grosso modo dans les 25/30 lignes je pense, pas plus !!
Pour les raisons, je dirai que justement les correcteurs attendent de voir si on sait synthétiser, aller à l'essentiel, tirer les idées principales du texte !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trouver un juste milieu, pour ne pas agacer le correcteur avec un looooooong roman où on risque du bla bla inutile, de la paraphrase, ou du hors sujet !!
Dire l'essentiel, quelques exemples pour illustrer...
Au final, grosso modo dans les 25/30 lignes je pense, pas plus !!
Pour les raisons, je dirai que justement les correcteurs attendent de voir si on sait synthétiser, aller à l'essentiel, tirer les idées principales du texte !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
moi je fais jamais plus de 20 lignes, tjrs une dizaine je met l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^

salut a tous ! moi aussi je suis en train de paniquer car j ai passé le concours a st chamond,et pour ce qui est des tests sa a été à peu près mais la culture g, comme beaucoup d entre vous j ai dépassé pour au moins 2 textes , les consignes : 10 a 15 lignes maxi , pour la 1ere question , j ai dépassé de 5 l , la 2nd 3 ou 4 et après je sais plus ...
les sujets m ont bien inspirés, mais bon j ai peur d etre sanctionné , au point de ne pas avoir la moyenne ...j aimerai savoir , vraiement quelle sont les sanctions en cas de dépassement de lignes ( plus de 3 l ) ?est ce que le correcteurs prend quand meme en compte le fond ?
jjland83 tu sais toi ou pas ???
merci de me répondre

st chamond : 4 mai
annonay : 6 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les sujets m ont bien inspirés, mais bon j ai peur d etre sanctionné , au point de ne pas avoir la moyenne ...j aimerai savoir , vraiement quelle sont les sanctions en cas de dépassement de lignes ( plus de 3 l ) ?est ce que le correcteurs prend quand meme en compte le fond ?
jjland83 tu sais toi ou pas ???
merci de me répondre

st chamond : 4 mai
annonay : 6 maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.