Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
Comme les concours infirmier à l'Armée ^^ rien de précisé et 3 pages blanches derrière.LeeLoo19 a écrit :Et dans le cas où rien n'est préciser, comment procéder ?
Alors il faut faire Maxi 1 page recto-verso. Si tu fais plus, ils vont se dire que tu ne sais pas synthétisé. Par ailleurs tu as plus de chance de faire un hors sujet ou de te répéter si tu ecris plus.
Moi c'est ce que je fais et ca passe pour l'instant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça me paraîtrait logique qu'ils laissent une petite marge... chacun n'écrit pas de la même façon. (personnellement j'écris assez gros, et je me suis forcé à écrire plus petit lors du concours j'ai eu du mal! et comme on dit: chassez le naturel, il revient au galop
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
je crois que une ou deux lignes près ca ne peut pas compte pour la simple est bonne raison que l'on écrit pas tous de la même facon
docn je suis d'accord avec cindyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut moi j' ai fais une prépa , et en culture il est important de respecter les consignes si on te demande 15 lignes et tu en fais 17 ou 20 tu perdras des points et après 15 lignes ils ne corriges pas le reste
et quand il ya rien d' indiquer c est 20 a 25 maxi.
VOILA POUR LES INFO DE MA PREPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VOILA POUR LES INFO DE MA PREPAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les 20points sont en principe répartis de cette façon:
-15: les 5textes
-5points: Respect des consignes, Orthographe, Syntaxe
Ne pas respecter le nombre de lignes n'est pas éliminatoire mais ça va de soi que des points parmi les 5points attribués pour R, O ,S seront retirésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-15: les 5textes
-5points: Respect des consignes, Orthographe, Syntaxe
Ne pas respecter le nombre de lignes n'est pas éliminatoire mais ça va de soi que des points parmi les 5points attribués pour R, O ,S seront retirésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Oui, par contre, j'ai lu dans un de mes livres de culture G que le correcteur n'était pas obligé de lire si c'était beaucoup trop dépassé... Du coup, ça peut devenir éliminatoire dans ce cas...
Ou après, comme l'a dit iba, ils peuvent lire le début, pas la fin...
Enfin, en tout cas il vaut mieux respecter le nombre de ligne. Ca ne sert à rien d'écrire trop quand on en demande moins !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou après, comme l'a dit iba, ils peuvent lire le début, pas la fin...
Enfin, en tout cas il vaut mieux respecter le nombre de ligne. Ca ne sert à rien d'écrire trop quand on en demande moins !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Répétition désolé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Bonjour,
Les consignes sont des consignes. Et elles doivent être respectées à la lettre. Quand il est demandé une réponse en 20 lignes au maximum, ça ne veut pas dire qu'il faut faire 20 lignes pile. Mais vous pouvez aller jusqu'à 20 lignes, nuance.
Tout dépend également de votre taille d'écriture. On s'amuse parfois à lire de grosses lettres au début qui se ratatinent à la fin pour rentrer dans le quota de lignes.
Quand rien n'est précisé c'est le facteur temps qui sera pris en compte. Et n'oubliez pas que chaque sujet vaut le même nombre de points donc évitez de passer tout votre teps sur le sujet qui vous inspire le plus en faisant une dissertation de plusieurs pages.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les consignes sont des consignes. Et elles doivent être respectées à la lettre. Quand il est demandé une réponse en 20 lignes au maximum, ça ne veut pas dire qu'il faut faire 20 lignes pile. Mais vous pouvez aller jusqu'à 20 lignes, nuance.
Tout dépend également de votre taille d'écriture. On s'amuse parfois à lire de grosses lettres au début qui se ratatinent à la fin pour rentrer dans le quota de lignes.
Quand rien n'est précisé c'est le facteur temps qui sera pris en compte. Et n'oubliez pas que chaque sujet vaut le même nombre de points donc évitez de passer tout votre teps sur le sujet qui vous inspire le plus en faisant une dissertation de plusieurs pages.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Nous a Chambéry, les feuilles présentait en haut un carré d'identification, ça faisait donc des demi-lignes je pense, j'espère je les ai compté comme ça donc parfois avec ce type de ligne j'arrivais à 22 lignes, j'espère pas être sanctionné! Ce serait dommage surtout que je me suis posé la question!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
n'oubliez pas que vous avez le droit et le devoir de poser la question aux surveillants de salle avant le début de l'épreuve sur la compréhension des consignes.
En cas de doute, posez la question.
Pour les demi-lignes ça semble logique.
n'oubliez pas que vous avez le droit et le devoir de poser la question aux surveillants de salle avant le début de l'épreuve sur la compréhension des consignes.
En cas de doute, posez la question.
Pour les demi-lignes ça semble logique.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
boulette ou grosse boulette ecrit 2009
hello
le fait d'avoir fait 18 l au lieu de 15 en cg peut 'il être eliminatoire ? J'ai fait sur les 2 concours que j'ai passé (crf et arnozan) et le stress monte un peu -
qu'en pensez vous ? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le fait d'avoir fait 18 l au lieu de 15 en cg peut 'il être eliminatoire ? J'ai fait sur les 2 concours que j'ai passé (crf et arnozan) et le stress monte un peu -
qu'en pensez vous ? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: boulette ou grosse boulette ecrit 2009
Salut.
Je pense qu'ils t'enlèveront un ou deux points pour ne pas avoir respecter la consigne s'ils voulaient 15 lignes maxi. En tout cas c'est pas éliminatoire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'ils t'enlèveront un ou deux points pour ne pas avoir respecter la consigne s'ils voulaient 15 lignes maxi. En tout cas c'est pas éliminatoire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
pour certains jury 1 ligne ou 2 voir trois maxi ils te feront rien du tout pour certains 2 lignes en plus -1 a mon avis tu risque pas grand chose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

De toute manière, ils ne t'enlèveront pas des points à la fois dans les 3 points de la question et les 5 points de respect des consignes. Donc si le fond est bon, ça ne devrait pas poser de gros gros problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
-
- Régulier
Moi je dis : les consignes sont les consignes !
Si c'est 20 lignes maxi, il me semble que c'est clair. Qu'on écrive petit ou gros, la consigne est identique pour tout le monde.
APrès tout dépend de la clémence du jury... bien ou mal luné... d'une part, strict ou pas sur le respect des consignes.
Concernant le carré d'identification, non les 1/2 lignes ne sont pas comptée comme telles. En prépa, on nous a recommandé de commencé plus bas un exercice où les lignes sont comptées... ainsi, cela évite tout litige !
Se dire "ça fait des 1/2 lignes etc..." est une interprétation personnelle que le jury qui corrige la copie est en droit de ne pas partager... Méfiance quant aux interprétations qu'on peut se faire...
FranceskaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est 20 lignes maxi, il me semble que c'est clair. Qu'on écrive petit ou gros, la consigne est identique pour tout le monde.
APrès tout dépend de la clémence du jury... bien ou mal luné... d'une part, strict ou pas sur le respect des consignes.
Concernant le carré d'identification, non les 1/2 lignes ne sont pas comptée comme telles. En prépa, on nous a recommandé de commencé plus bas un exercice où les lignes sont comptées... ainsi, cela évite tout litige !
Se dire "ça fait des 1/2 lignes etc..." est une interprétation personnelle que le jury qui corrige la copie est en droit de ne pas partager... Méfiance quant aux interprétations qu'on peut se faire...
FranceskaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.