être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Oria
Fidèle
Fidèle

Re: Travailler durant les études possible ou pas?.

Message par Oria »

J'ai bossé pendant mes études : en 1e année bp de baby sitting puis 2e et 3e année comme AS dans une maison de retraite 2 week par mois plus les vacances.
Par contre c'est sur que des fois c'est pas facile à gérer surtout quand j'étais en stage ! J'ai arrété 2 mois avant de rendre le TFE pour me concentrer uniquement sur le diplomeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Looola

Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Message par Looola »

J'ai une amie qui travaillait au quick 10h week-end pendant sa formation elle est en 3eme année et vient de démissioner.elle pouvait plus conjuguer les deux. Je passe un entretien demain pour faire la meme chose je n'ai pas le choix avec un salaire de 800 euros pour deux je suis obligé de travailler mais j'avoue sa me fait un peu peur.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

coucou pour ma part je travaille 1WE/2 voire 3WE/4 en crèche hospitalière depuis le début de ma 2ème année en horaires de garde (13h30/22h)
Ca ne m'a pas posé de soucis mais il est vrai qu'en période de stage, c'était parfois difficile. Il m'est déjà arrivé d'enchainer 3 semaines à 7jrs/7 et c'était durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
clarisse31

RE : etre etudiante et travailler en meme temps

Message par clarisse31 »

Bonjour,

Pour ma part, je viens de rentrer en 1ere année. L'an dernier je passé mon bac et en meme temps j'étais animatrice dans un centre de loisirs tous les mercredis apres-midi et les vacances, cela n'a pas posé de probleme pour avoir mon bac.

Maintenant, je suis en 1ere année à Béziers, et je viens d'arriver sur cette ville, donc je prend mes repères et j'espere pouvoir trouver un petit job pour pouvoir financer mes billet de train pour rentrer sur toulouse les WE ainsi que l'essence pour aller à l'école !!

Enfin, voila, pour l'instant c'est un peu dur, pas trop de dépenses, mais va falloir essayer de trouver quelque chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Février 2012 ...
Globetrotteuse jusqu'à présent ...
IDEC en région Parisienne depuis Décembre 2017 ...
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bon courage pour ta recherche , dans l'animation (c'est aussi mon premier métier) il y a toujours du travail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

moi je travaille de nuit en 12h le week end(payé 10h30!hahaha!!!allez chercher l'erreur!il nous paye pas les pauses...surtout qu'on a pas le temps d'en prendre avec toutes les sonnettes!!!)
vendredi samedi ou dimanche, une ou 2 nuits par week end 2 ou 3 week end sur 4...c'est fatiguant, c'est sur surtout en stage ou tu cumules 19h de boulot...mais les sous sont là et ça aide beaucoup pour aller bosser!^^c'est ma seule motivation!
Mais bon moi aussi le DE c'est ma priorité et le jour ou je me sens débordée je démissionne!je peux me permettre d'avoir un boulot, je n'ai pas de copain, ni d'enfant!donc je peux m'investir dans les études et mon job!c'est déprimant quand tu ne fais que ça, donc faut essayer de sortir!(bon desfois ça fait du bien de commater sur son lit apres la semaine et le week end de folie!)

voilà!c'est possible mais fatiguant!c'est un rythme a prendre!bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Maoud

Travailler pendant mes études

Message par Maoud »

Bonjour,

Je passe mes concours fin mars début avril. Je suis actuellement (depuis 6 ans) en profession indépendante (secrétaire médicale) donc pas de revenus à venir. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer des remplacements (sous quels postes ?) pendant ma scolarité et les rémunérations.

Merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovelychacha
Adepte
Adepte

Re: Travailler pendant mes études

Message par lovelychacha »

Je ne sais pas pour ça mais en tout cas tu as la possibilité de passer tes concours dans des ecoles qui font cfa ( attention toute les écoles ne le font pas).

Tu vas en cours et a les même contraintes que les autres élèves mais tu peux te trouver un employeur qui paiera tes études et qui devra te verser un salaire tout les mois en fonction de ton âge .
En gros c'est comme un contrat en alternance.

Je crois qu'en échange tu lui doit 224h de travail par an et que tu dois travailler pour lui à la fin de tes études le nombre d'année de ta scolarité.
En gros pour 3 ans de cours tu lui doiS trois ans de travail après obtention de ton diplôme.

J'en profite pour te demander comment à tu fais pour ouvrir un sujet ?
je cherche partout et je sais pas comment faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque :D
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Sinon tu peux te renseigner auprès des cliniques, parfois ils proposent des contrats de travail pour le week-end et les vacances ou sinon tu as les boites d'intérim ils ont souvent une mission hors temps scolaire. En 1ère année tu peux travailler comme ASH (Agent du Service Hospitalier) puis après si tu valides la 1ère année tu peux travailler comme Aide Soignant
Après les études sont très prenantes donc c'est à toi de voir si tu arrives à gérer le boulot et les études.
Voilà à toi de voir sachant que c'est très enrichissant de travailler à côté mais attention aux glissement de taches !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pour faire un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" en bas à gauche.

Pour répondre à ta question, il est écrit dans mon dossier d'inscription, je cite :

l'enseignement se fait à temps complet (35 heures par semaine) ce qui exclut la possibilité d'une formation par correspondance et/ou l'exercice simultané d'un emploi meme à temps partiel.

A toi de voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

une fois la 1ère année validée tu pourras travailler en tant qu'aide soignate!
j'ai une copine qui avait un poste de nuit pour financer ses études!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
lovelychacha
Adepte
Adepte

Florence21 a écrit :Pour faire un nouveau sujet, tu cliques sur "nouveau" en bas à gauche.

Pour répondre à ta question, il est écrit dans mon dossier d'inscription, je cite :

l'enseignement se fait à temps complet (35 heures par semaine) ce qui exclut la possibilité d'une formation par correspondance et/ou l'exercice simultané d'un emploi meme à temps partiel.

A toi de voir...
oui mais est ce que tu es dans une ifsi qui fait cfa?

Si non c'est pour cela....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ok, non je ne suis pas encore en ifsi puisque je viens de recevoir mon dossier pour faire le concours. Je n'avais pas compris ta question sur le cfa, désolée. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
lovelychacha
Adepte
Adepte

Florence21 a écrit :ok, non je ne suis pas encore en ifsi puisque je viens de recevoir mon dossier pour faire le concours. Je n'avais pas compris ta question sur le cfa, désolée. :(
Ah oki !!!pas grave ben comme ça tu sauras qu'elles existent!!!!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre en première année en février, et je voulais savoir si c'était possible de travailler le soir. Je garde actuellement deux enfants est-ce que vous pensez que je pourrais continuer, sachant qu'ils sortent de l'école à 18h?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Never forget anything that once made you smile
Verrouillé