être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lovelychacha
Adepte
Adepte

Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible ???

Message par lovelychacha »

moonchild a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre en première année en février, et je voulais savoir si c'était possible de travailler le soir. Je garde actuellement deux enfants est-ce que vous pensez que je pourrais continuer, sachant qu'ils sortent de l'école à 18h?
ca depend si l'ecole est loin de la ou tu fais du baby sitting ou pas..

Tu peux aussi regarder si sur le site de l ifsi dans laquelle tu rentres y a des emplois du temps ca pourras te donner une idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque :D
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Par contre, il faudra t'arranger pour les stages quand tu seras d'après midi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

Merci pour vos réponses.

Encore une petite question: pour les stages, est-ce qu'on est beaucoup d'après-midi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Never forget anything that once made you smile
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

moonchild a écrit :Merci pour vos réponses.

Encore une petite question: pour les stages, est-ce qu'on est beaucoup d'après-midi?
2 semaines par mois qd tu es à l'hosto

en santé publique, ce sont des horaires de journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Sans vouloir abuser ... Ca dépend en fait ...

L'été dernier j'ai fait 4 semaines de matin pour soit disant préparer ma msp de rettrapage ... Mais en fait on me poussait à prendre la place d'une AS ...

(serait-ce pour cela que je n'étais pas trop appréciée ... et oui je plaçais ma priorité à mes patients ... )

Parfois tu feras des horaires "de bureau" (collège, pédopsy,HDJ, ...) il y a aussi des moyens de t'arranger avec les cadres ... Ils sont là auss pour t'écouter si tu as un soucis (et on l'oublie trop souvent)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Chez nous, il n'y a pas moyen de négocier, même en 3ème année

les tranches horaires sont fixées à l'avance

il n'y a que pour le pré-pro où l'on peut demander à, soit, avoir les mêmes horaires que l'équipe, soit 1 semaine du matin, 1 semaine de l'AMÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
moonchild
Régulier
Régulier

Message par moonchild »

ok, merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Never forget anything that once made you smile
hada

Message par hada »

durant ma prépa et m première année d'ifsi, j'ai bossé dans la restauration ( bar/brasserie), le soir de 19 à 2h du mat'... dur dur pour bosser à la maison, mais j'avais mes WE, et à partir de la deuxième année, avec l'équivalence as, j'ai fait des remplacements en psy, le WE, de nuits ou de jour et pendant les vacances... je gagnais moins par mois par rapport à avant, mais c'était en lien avec la formation, j'ai bcp appris et durant mes stages en psy, certaines têtes ne m'étaient pas inconnues, ça aide... et là, j'avais mes soirs en semaine pour bosser mes cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un combat permanent...
marcos43
Régulier
Régulier

Message par marcos43 »

Bonjour à tous j'aimerai savoir si il est possible de travailler en tant qu'AS par exemple dans une maison de retraite ou de repos lorsque l'on est encore en 1ère année et que l'on a pas l'équivalence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

NON

Tu pourras le faire que si tu valides ta 1ère année

après, tu feras peut-être du boulot d'AS mais tu auras 1 autre statut (ASH, employé, ...) car la loi interdit à 1 élève en formation de travailler en tant qu'AS

Tu ne peux travailler réellement comme AS que si tu n'es + élève

ça parait idiot mais c comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marcos43
Régulier
Régulier

Message par marcos43 »

D'accord merdci j'avais entendu dire que l'on pouvais être employé en tant qu'ASH et faire le travail d'AS et donc avoir le salaire d'un ASH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
mamzelle.l0u

Financement

Message par mamzelle.l0u »

Bonjour, je suis élève 1ere et je compte faire une école d'infirmière par la suite. Seulement je me pose des questions sur le prix de l'école ? & sur les moyens de financement car moi je n'ai pas d'école à proximité je vais donc devoir allez dans une autre ville à 80 km de chez moi il me faudra donc un appart' je voulais savoir si c'est possible de faire un petit boulot à coté tout en faisant mon école ? Enfin voilà pas mal de questions si vous pouvez m'aider ou me raconter vos expériences merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmen
Fidèle
Fidèle

Message par carmen »

mamzelle tu peux aller dans "rechercher" je pense que tes questions sont deja beacucoup abordées et chercher l'IFSI le plus proche de chez toi pour poser des questions aux etudiants actuelsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carmen,
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Je bosse depuis l'âge de 17 ans! :oops: C'est ainsi que je me suis payé ma 1ère et ma terminale dans un bahut privé, mon DEUG en fac et mes études d'inf. Cela n'a pas été facile tous les jours (y a des fois ou j'ai eu à choisir entre acheter à manger et payer le loyer) mais c'est tout à fait faisable.
Le tout c'est d'avoir clairement défini ses besoins en fonction de l'objectif que l'on veut atteindre et de s'en donner les moyens! C'est pas plus compliqué que ça! :)

Accessoirement c'est ainsi que je suis devenu THE king of the pasta! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Quentin3166

Question type :-)

Message par Quentin3166 »

Bonjour à tous et à toute,
Je voulais demander une aide à l'ensemble des membres du forum, car je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions en visitant divers sites internet.
Je travail actuellement et j'ai l'opportunité de pouvoir faire une prépa infirmier à la croix rouge, par la suite je voulais savoir si pendant les trois années d'études certains ou certaines sont dans le même cas que moi et doivent travailler en parallèle.
Pour vous exposer mon cas plus en détail j'ai 24 ans, et je travail en 22h, pour la prépa ce n'est pas vraiment un problème puisque je passe par une formation courte, uniquement le vendredi.
Mais c'est surtout pour la suite que je m'inquiète du point de vue financier, savoir si les trois années d'études sont envisageables tout en gardant un travail.

Vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé