Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
c clair mais bon il faut pas non plus se prendre la tête
et à mon avis il vaut mieux bien se renseigner chez son médecin traitant, avant de débarquer chez le médecin agrée afin d'avoir son dossier complet, et d'être à jour avec ses vaccinations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et à mon avis il vaut mieux bien se renseigner chez son médecin traitant, avant de débarquer chez le médecin agrée afin d'avoir son dossier complet, et d'être à jour avec ses vaccinations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- Pomme2104
- Adepte
Je suis allée voir un medecin agrée à chaque fois et la visite était de 20 euros et remboursée. Je pense que tout dépend du médecin.lempicka68 a écrit : le problème si on va voir le médecin agrée plusieurs fois, ça fini par revenir très cher comme il n'est pas remboursé.
.

Le médecin agrée que je suis allée voir m a demandé ma carte vitale.dc je pense que je serai remboursé.lempicka68 a écrit :Romane,
le problème si on va voir le médecin agrée plusieurs fois, ça fini par revenir très cher comme il n'est pas remboursé.
Albadoune,
ce sont tous les médecins de la liste que t'as remis l'IFSI ou que tu peux trouver sur le site de la DRASS.
c est sûr qu il devrait être clair avc le remboursement car là tout dépend du médecin que l on va voir.et ce n est pas très égal doncÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitemimie54
- Fidèle
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire en quoi consiste la visite médicale imposée à l'entrée de la formation?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un peut il me dire en quoi consiste la visite médicale imposée à l'entrée de la formation?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
sujet multi traité, merci d'utiliser la fonction rechercher du forum et si besoin relire le mode d'emploi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ptitemimie54 a écrit :Bonjour,
Merci!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- ptitemimie54
- Fidèle
J'ai regardé dans les sujets concernants la visite médicale et TOUS traitent d'un cas particulier. Ce que je souhaite c'est simplement savoir ce que comporte la visite médicale.Gengis a écrit :sujet multi traité, merci d'utiliser la fonction rechercher du forum et si besoin relire le mode d'emploi...ptitemimie54 a écrit :Bonjour,
Merci!
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Tout dépend du médecin qui t'examines !!!
Mais en gros c'est vérification des vaccinations, IDR de contrôle, tension ... voilà, merci, ça fait 30 euros, non remboursés !!!
Rien de méchant quoi, ce n'est pas la visite médicale qui va t'empêcher de rentrer en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais en gros c'est vérification des vaccinations, IDR de contrôle, tension ... voilà, merci, ça fait 30 euros, non remboursés !!!
Rien de méchant quoi, ce n'est pas la visite médicale qui va t'empêcher de rentrer en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
-
- Régulier
je vois qu'on est plusieurs à etre malentendantsvaly13300 a écrit :ah ben ca me rassure de vor que mm avec une deficience auditive on peut devenir IDE !!!

En ce qui me concerne j'ai un appareil auditif

tu as une perte auditive de combien ???aude_pays basque a écrit :je vois qu'on est plusieurs à etre malentendantsvaly13300 a écrit :ah ben ca me rassure de vor que mm avec une deficience auditive on peut devenir IDE !!!![]()
En ce qui me concerne j'ai un appareil auditif
perso j entend des sons que la plupart des personnes n entendent pas et l'inverse je n entend pas certains sons que la plupart des personnes entendent !!!
c est non operable , c est congenital !!!!
je pourrais porter des appereils auditifs mais bon !!!
les appareils auditifs ca reste pas discret qd mm !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
-
- Régulier
J'entends à 20% de l'oreille droite et 35% de l'oreille gauche.valy13300 a écrit :tu as une perte auditive de combien ???
perso j entend des sons que la plupart des personnes n entendent pas et l'inverse je n entend pas certains sons que la plupart des personnes entendent !!!
c est non operable , c est congenital !!!!
je pourrais porter des appereils auditifs mais bon !!!
les appareils auditifs ca reste pas discret qd mm !!!
Pour moi aussi c'est non opérable

Je porte des appareils auditifs intra-auriculaires et ça se passe très bien, on les voit presque pas, ils sont de la meme couleur que la peau, c'est assez discret

Il n'y a pas de verification d'ouie, d'apres tous les temoignages que j'ai lus et entendus.
Et je connais un garcon de ma promo qui porte un appareil auditif.
Donc en gros, c'est pas prejudiciable.
Sinon, il y a meme deux visites medicales, une chez le medecin agree qui fait un certificat comme quoi vous etes aptes a exercer le metier d'infirmier (moi il m'a rien verifie du tout, juste les dates des vaccinations; meme pas de prise de tension...).
Et une deuxieme a la medecine du travail du chu ou un truc du style, enfin, chez nous on a ca (la, on vous prend quand meme la tension, on fait un recueil des donnees courantes et chez nous on fait meme la radio thoracique). Gratuite, celle-la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je connais un garcon de ma promo qui porte un appareil auditif.
Donc en gros, c'est pas prejudiciable.
Sinon, il y a meme deux visites medicales, une chez le medecin agree qui fait un certificat comme quoi vous etes aptes a exercer le metier d'infirmier (moi il m'a rien verifie du tout, juste les dates des vaccinations; meme pas de prise de tension...).
Et une deuxieme a la medecine du travail du chu ou un truc du style, enfin, chez nous on a ca (la, on vous prend quand meme la tension, on fait un recueil des donnees courantes et chez nous on fait meme la radio thoracique). Gratuite, celle-la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Régulier
A l'oral à Bayonne, ils m'ont posé des questions sur le fait que j'aie un appareil auditif, depuis quand je l'avais, si ça me genait, si je souffrais du regard des autres etc... des questions qu'ils n'auraient pas posé si je portais des lunettes je pense
Mais bon, peut etre que c'est normal qu'ils me posent toutes ces questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais bon, peut etre que c'est normal qu'ils me posent toutes ces questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur, ils veulent etre sur que ca te genera pas pour ton boulot. Si on porte des lunettes, c'est une correction plus frequente et moins "grave", puisque la correction est (plus ou moins) totalement maitrisee (si on a des deficiences visuelles graves, je pense pas qu'on puisse faire infirmiere non plus...
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- ptitemimie54
- Fidèle