Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

bonjour, j'ai une question un peu bête à poser, en fait j'aifait le rappel dt polio ce matin et je retourne voir mon medecin samedi pour qu'elle lise le résultat, je voulais savoir si on pouvait prendre une douche dessus ou bien il ne faut pas mouiller l'endroit, à mon avis on peut mais j'ai quand même un doute.merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
LiL_21
Régulier
Régulier

Message par LiL_21 »

choupachouch a écrit :J'aimerais juste savoir ce qu'il regarde sur cette radio et surtout à quoi ca leur sert. :D
Merci de vos réponses
Il me semble que c'est pour la tuberculose. Je ne crois pas qu'il faille l'apporter à la visite puisque ton radiologue est censé avoir mis un petit papier avec disant que tout est okay (de face et de coté même) donc normalement il faut renvoyer ce résultat là.(après ça dépend peut être des écoles)

Et juste au dessus je comprends pas bien. T'es sure que c'est un rappel ? ou c'est le tubertest ?
Je connais pas le rappel de polio. Donc dans le doute je vais éviter de dire des bêtises :lol:
Pour moi dans le doute le meilleur est de prendre 30 secondes pour appeler ton médecin et lui demander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Labbé59 a écrit :Tout dépend du médecin qui t'examines !!!
Mais en gros c'est vérification des vaccinations, IDR de contrôle, tension ... voilà, merci, ça fait 30 euros, non remboursés !!!
Rien de méchant quoi, ce n'est pas la visite médicale qui va t'empêcher de rentrer en IFSI.
Comment ça, non remboursé? c'est une consultation non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

aurore23 a écrit :oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
J'ai fait le tubertest, aucun soucis, tu peux prendre ta douche, te laver les mains... sans te tracasser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

d'accord merci beaucoup, de toute façon j'avais déjàpris ma douche ce matin, carje me suis dit que quand même mon médecin n'aurait pas oublié de me signaler cette consigne;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Loulieb a écrit :
aurore23 a écrit :oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
J'ai fait le tubertest, aucun soucis, tu peux prendre ta douche, te laver les mains... sans te tracasser :clin:
Faut juste pas frotter sur la partie, non ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Juju5544 a écrit :
Loulieb a écrit :
J'ai fait le tubertest, aucun soucis, tu peux prendre ta douche, te laver les mains... sans te tracasser :clin:
Faut juste pas frotter sur la partie, non ? :clin:
Oui évidemment, mais sinon pas de recommandation particulièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Hello :)

Elle consiste en quoi la visite médicale chez le médecin agréer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alexandra.lep a écrit :Elle consiste en quoi la visite médicale chez le médecin agréer?
Deux autres topics sur le sujet :

Certificat d'aptitude
Demande d'informations quand à la visite médicaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LiL_21
Régulier
Régulier

Message par LiL_21 »

Juju5544 a écrit : Faut juste pas frotter sur la partie, non ? :clin:
On m'a dit aussi éviter les pulls en laine (mais pas de soucis en cette période ^^) et je me demande s'il faut pas éviter aussi le soleil .... (là j'ai un doute) enfin quand je dis le soleil, c'est vraiment l'exposition volontaire hein!

J'édite! Je sors du médecin et en fait y'a rien a éviter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

SAMOPHI a écrit : :) Bonjour,

Je suis militaire et dans 4 ans ! oui je sais c'est un peu tôt !! mais je souhaite devenir infirmière pour ma reconversion.
J'aimerais savoir ce qu'il demande à la visite médicale exactement ?
En effet, cela fait 5 ans que j'ai une maladie de crohn mais non invalidante (pas de diarrhée) et cela ne m'empêche pas de travailler...J'aimerais savoir si c'est un obstacle pour se présenter au concours ?
Merci de tout coeur pour vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Bonjour, ayant reçu mon dossier d'inscription pour la rentrée de septembre, je ne vois nul part que je dois faire une visite chez un medecin agrée. La seul visite dont la notice d'information accompagnant le dossier evoque, est celle avec la medecine du travaille du CH.
Il est écrit que ce medecin chargé du personnel du CH est accrédité par l'institut.
Est-ce normal de ne pas faire de visite chez un medecin agréer par la drass?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Lipa63
Adepte
Adepte

Message par Lipa63 »

Salut Elodie71,

Pour ma part, c'est la même chose. La visite médicale pour l'entrée en ifsi sert de visite médicale pour la 1°année. C'est ce que m'ont expliquée le docteur et l'infirmière que j'ai vu lundi.
A priori, c'est la même chose pour les élèves des autres écoles (sage-femme, AS, AP, ambulancier.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Message par SAMOPHI »

:) Bonjour !

Je recentre la discussion sur ce forum et j'espère que c'est OK.
Moi j'ai une maladie de CROHN et je m'inquiète pour mon entrée en école d'infirmière. Et vous ? Avez-vous la maladie de crohn ? Comment avez-vous fait ? :oops:
Faut-il dire la vérité au médecin ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé