Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Maladie de crohn
Coucou
J'ai également une maladie de crohn, et souhaite entrer en formation d'infirmière. Je ne penses pas qu'etre malade soit préjudiciable pour etre infirmiere. Moi ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis sous Remicade (perfusion tous les mois a l'hopital), traitement qui d'une me pénalisera pendant ma formation et de deux, qui me rend immuno-sensible a tous les microbes notamment la tuberculose! Enfin c'est ce que les medecins m'avaient dit. Alors existe t il des eleves infirmieres dans le même cas, leurs témoignages seraient très interressants.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai également une maladie de crohn, et souhaite entrer en formation d'infirmière. Je ne penses pas qu'etre malade soit préjudiciable pour etre infirmiere. Moi ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis sous Remicade (perfusion tous les mois a l'hopital), traitement qui d'une me pénalisera pendant ma formation et de deux, qui me rend immuno-sensible a tous les microbes notamment la tuberculose! Enfin c'est ce que les medecins m'avaient dit. Alors existe t il des eleves infirmieres dans le même cas, leurs témoignages seraient très interressants.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je suis sous PENTASA depuis 5 ans et je n'ai jamais eu pour l'instant de diarrhée. C'est plutôt l'inverse ! C'est vrai que j'ai des périodes de fatigue mais je n'ai pas eu d'arrêt de travail donc je me dis que dans un bureau ou d'un hôpital, peut importe je suis encore capable de travailler !!
Bonne soirée et à bientôt pour d'autres réponses j'espère !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part: je regarde sur la liste des Dr agrés et j'en vois un dans mon bled. Je sais qu'il est d'origine espagnole, mais ça ne me dérange pas. Je prend RDV tôt le matin (9h, mais bon pdt mon jour de congé), j'arrive légèrement enfariné. Le type m'acceuille, déjà j'y comprend rien. Bon passons, je m'assied et là j'en suis convaincu on ne se comprendra pas. Il a un mélange d'accent espagnol et d'accent bien du Sud, du coup... j'y comprend rien ! Il me prend mon carnet de santé, ma carte vitale et me met un tensiomètre automatique. Tout en le regardant, je scrupte l'appareil qui affiche + 20 au poul et + 3 à la tension ! Il regarde, vu ma tronche il relanche le bidule. Même résultat, je me retrouve avec un poul de 85 et une tension de 15,5. Il me demande si j'ai des antécédents dans la famille... J'y répond que non, c'est juste que je bosse à Mcdo pour l'été. Il me répond: "Ah bon, d'accord ca fait 22 euros s'il vous plait ! " Remboursés puisqu'il m'a pris la carte vitale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Pamiers, promotion 2008-2011
- grizouille
- Insatiable
visite médicale d'entrée en IFSI
J'ai lu qu'on devait passer une visite médicale avant l'entrée en IFSi, notamment pour verifier les vaccins, mais j'ai vu qu'on pouvait aussi être inapte (pb physique ou psychologique) .
J'ai une spondylarthrite ankylosante, pour laquelle je suis traitée et qui n'evolue plus (depuis le traitement d'ailleurs).
Qq'un sait si ce genre de pathologie chronique peut suffire à me déclarer inapte ...
J'ai une spondylarthrite ankylosante, pour laquelle je suis traitée et qui n'evolue plus (depuis le traitement d'ailleurs).
Qq'un sait si ce genre de pathologie chronique peut suffire à me déclarer inapte ...
IDE
Re: Maladie de crohn
Bonjour,loly23 a écrit :Coucou
J'ai également une maladie de crohn
moi j'ai une spondylarthrite ankylosante, je ne suis pas sous anti tnf, je suis sous ains et la maladie n'evolue pas , j'ai une scoliose et une sacroliliite avec érosion, mais je ne suis pas génée dans ma vie quotidienne, je vis comme tout le monde (grace aux ains) !
Je vois que vos posts datent de qq mois déjà, peut etre depuis avez vous eu des reponses quand à l'aptitude suite à la visite médicale.
je presente le concours en 2009, mais autant savoir tout de suite si l'on me refuse l'entrée en Ifsi ... avez vous dit que vous aviez une maladie chronique ? remarque, je suis en ALD, ils le voient à la lecture de la carte vitale je suppose ...
Merci de me donner des reponses, pcque ça me stresse un peu !
Autre question, j'ai lu qu'ils demandaient le carnet de santé .... je l'ai perdu ...

J'ai fait le dtpolio l'an dernier (j'ai le certificat de vaccination), il faut que je fasse l'hépatite B ... quoi d'autre ...
Merci encore, bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
-
dossier médical avant ifsi
bonjour j'aimerai savoir comment se passe la visite médical avant de rentrer en ifsi puis savoir ou il faut s'adrésser.
lorsque le test tuberculique est négatif comment faire? est ce que cela est génan pour y rentrer.
et dernière question que demande le médecin lors visite?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsque le test tuberculique est négatif comment faire? est ce que cela est génan pour y rentrer.
et dernière question que demande le médecin lors visite?
merci

- augusta
- Star VIP
Re: dossier médical avant ifsi
la visite médicale dure 5mn!!!
C'est l'école qui fournit la liste des medecins habilités à fournir le certificat médical. Pour le test tuber... j'en sais rien, mais vois avec ton medecin traitant. Il y a des vaccins à faire et une radio pulmonaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est l'école qui fournit la liste des medecins habilités à fournir le certificat médical. Pour le test tuber... j'en sais rien, mais vois avec ton medecin traitant. Il y a des vaccins à faire et une radio pulmonaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: dossier médical avant ifsi
Pour le tubertest tu n'a pas à t'inquiéter, le mien aussi était négatif et pour beaucoup de personnes de ma promo aussi, et ça n'a pas posé de problèmes, du moment que tu as été vaccinée assez récemment
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
medecin agréer
bonjour
je pense déjà à une eventuelle admission
mais je me demandais si le medecin agréer pouvait avoir accès, avec la carte vitale, aux medocs que l'on prenait ?
ma question peut paraitre bizarre
je pense déjà à une eventuelle admission

mais je me demandais si le medecin agréer pouvait avoir accès, avec la carte vitale, aux medocs que l'on prenait ?
ma question peut paraitre bizarre

-
- Accro
Re: medecin agréer
bonjour, je ne crois pas non, pour le moment la carte vitale, c'est purement administratif ! Dans quelques temps, (mois, années ...), sera mis en place le dossier médical perso avec tout ton parcours et visible sur le net ... mais c'est loin d'être fait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
-
- Star VIP
Ça s'écrit en deux mots : médecin à gréer. Il s'agit d'un médecin qui va bientôt mettre les voiles.artsamie a écrit :[...] le medecin agréer
Ma réponse peut paraître bizarre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
HA HA HA HA HALeopold Anasthase a écrit :Ça s'écrit en deux mots : médecin à gréer. Il s'agit d'un médecin qui va bientôt mettre les voiles.artsamie a écrit :[...] le medecin agréer
Ma réponse peut paraître bizarre...

Ca s'écrit "agréé", c'est un participe passé.
Et la réponse est "non".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Visite médicale
Un lien sur le sujet

-
admis mais visite medicale
bonjour,
j'ai entendu dire qu'il fallait passer une visite medicale, une visite a la medecine preventive. en quoi cela consiste-t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai entendu dire qu'il fallait passer une visite medicale, une visite a la medecine preventive. en quoi cela consiste-t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.