Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Visite médicale

Message par Juju5544 »

Effectivement tu as une visite médicale chez un médecin agréé.
Puis après la rentrée (Tout dépend l'organisation de l'IFSI, la visite peut-être avant), tu as rendez-vous à la médecine préventive qui te juge apte et vérifie tous les vaccins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

J'espère qu'ils ne vont pas me peser et dire tout haut mon poids ><
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

coucou, voilà je suis prise et trés contente. mais j'ai en fait des problemes de santé assez importants, enfin surtout génants.
en octobre dernier j'ai eu une grosse intervention au niveau des voies biliaires: ablations de la vésicule, du canal choledoque et un sphincter de l'estomac (me rappelle plus le nom). on a du me faire une auto greffe avec un bout d'intestin pour pallier à cette défaillance. bref il m'a sauvé la vie mon cher chirurgien!
malgré tout, je ne suis pas entièrement guérie et j'ai des risques d'angiocholite (une maladie fatale si non soignée) et j'en ai eu 4 depuis janvier. c'est fatigant, 3 jours d'hopital, antibio sous intra.... bref. ça n'empeche que je suis tjrs autant motivée, et que j'ai réussis mon année de prépa et mes concours.
mais voilà, est ce que j'en parle pendant la visite médicale? car on ne peut pas cacher une cicatrice de 17 cm! .... bref aidez moi SVP !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ben si tu n'es pas deshabillée, la cicatrice reste cachée et tes bobos aussi... tu crois peut-etre que je vais tout dire ? tss tss tssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben tu peux aller voir ton médecin de famille avant pour en parler avec lui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ouais, mais bon, faudra quand meme qu'elle passe par la case médecin agréé... faut juste savoir si tu te retrouves en slip et soutif ou si tu restes avec tes habits, car là, tout change ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
shany
Régulier
Régulier

Message par shany »

mon médecin de famille est bien sur au courant, et j'ai posé la question à mon chirurgien (qui m'apprécie bcp et me soutient dans toutes mes démarches d'ailleurs!) et il m'a dit "si par harsard tu te retrouves en sous vetements, dis que tu as eu une vésicule en laparo car tu ne supportais pas la céolio..." bon motif ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine interne durant 2 ans et demi, reconversion en réa pédiatrique
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bonjour,
je rentre à l'IFSI en septembre :fete: , et je me pose toujours la question de savoir comment va être pris le fait que j'ai une spondylarthrite .... je vais aller voir le médecin agréé ces jours ci de toute façon. J'etais allée le voir il y a 6 mois histoire d'anticiper et voir ce qu'il en pensait, il a tilté sur le fait que je sois en ALD, ce qui normalement signifie que j'ai une forme grave (ce qui n'est pas vraiment le cas), et sur le fait que je sois HLA B27 positif (pour ceux qui connaissent). Puis il a fini par me dire qu'il me déclarerai apte et que ça ne m'empêchait pas d'être une trés bonne infirmière. :lol:
Mais on m'a aussi dit que "la" médecin de l'hôpital est trés , comment dire , ch****e, et je me demande si un courrier trés rassurant de mon rhumato ne serait pas aussi une aide précieuse ... mais il est à Monaco (100 bornes de chez moi) ...
Est ce qu'à la viste médicale , il faut vraiment avoir une pathologie trés lourde pour être déclarée inapte, ou est ce qu'ils emettent vite des reserves ?
Shany, ta situation est compliquée aussi et du coup je ne peux pas trop t'aider ....Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonjour.

Pour la visite médicale comme je vais chez le médecin prochainement je compte en profiter pour demander le certificat médical même si je suis sur LC j'ai de bonnes places.
Que faut-il fournir pour ce certificat? Il a-t-il d'autres choses?

Merci d'avance^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

mag83 a écrit :Bonjour,
je rentre à l'IFSI en septembre :fete: , et je me pose toujours la question de savoir comment va être pris le fait que j'ai une spondylarthrite .... je vais aller voir le médecin agréé ces jours ci de toute façon. J'etais allée le voir il y a 6 mois histoire d'anticiper et voir ce qu'il en pensait, il a tilté sur le fait que je sois en ALD, ce qui normalement signifie que j'ai une forme grave (ce qui n'est pas vraiment le cas), et sur le fait que je sois HLA B27 positif (pour ceux qui connaissent). Puis il a fini par me dire qu'il me déclarerai apte et que ça ne m'empêchait pas d'être une trés bonne infirmière. :lol:
Mais on m'a aussi dit que "la" médecin de l'hôpital est trés , comment dire , ch****e, et je me demande si un courrier trés rassurant de mon rhumato ne serait pas aussi une aide précieuse ... mais il est à Monaco (100 bornes de chez moi) ...
Est ce qu'à la viste médicale , il faut vraiment avoir une pathologie trés lourde pour être déclarée inapte, ou est ce qu'ils emettent vite des reserves ?
Shany, ta situation est compliquée aussi et du coup je ne peux pas trop t'aider ....Bonne journée !
J'ai pas trop les mots... mais je suis de tout coeur avec toi. Je serais dégoûtée pour toi si t'étais déclarée "inapte" et j'espère vraiment que ce sera pas le cas.
J'espère qu'on te répondra et que quelqu'un dans ton cas pourra t'être utile niveau renseignements, si on émet vite des réserves ou pas. Essaie de taper le nom de ta maladie sur google, de voir s'il existe des forums...
Pareil pour les autres dans ce cas :oops:
Pas trop les mots mais de tout coeur avec vous... bon courage :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Alors les filles, je peux vous dire qu'il vous faut donc un certificat établi par un médecin agréé attestant que l'étudiant ne présente pas de contre indication physique et psychologique (euh, c'est pas gagné pour moi ça :mrgreen: ) à l'exercice de la profession.

Ensuite, il faut une photocop du carnet de santé ou vaccinations pour DTP BCG HEPB.

J'en vais en profiter pour lui demander l'ordonnance pour la radio pulmonaire, ainsi elle sera faite ainsi que les ordonnances pour les sérologies rubeole-hepatite-et tubertest.

Faut savoir qu'une autre visite médicale sera faite après la rentrée à l'hopital.

Je suis en liste complémentaire mais il ne faut pas attendre l'inscription définitive pour faire la visite ! c'est bien stipulé sur mon dossier !

Ensuite, vous apportez votre dossier médical complet au secrétariat de l'ifsi dans une enveloppe fermée. Voilà mon avis et ce qui est noté sur mon dossier !

Pour vos maladies, je ne vois pas en quoi cela peutvous rendre inapte physiquement. Il ne vous manque pas un bras, vous avez tous vos doigts pour piquouser ? vous n'etes pas non -voyantes ? bref, avoir eu des chirurgie ou avoir des soucis perso totalement internes ne vous empeche pas d'exercer votre travail correctement. Bien au contraire, vous serez à meme de mieux connaitre que nous la vie en hopital coté patient. Courage ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

rrrrrhhhaaaa, je viens d'écrire un message bien long et au moment de poster erreur sur le site, les boules ....
Enfin, zen ...

Coucou Eydis,
déjà, bravo, je suis contente que tu aies réussi ! :clap:
Pour ma spondylarthrite, j'ai trouvé un forum trés bien il y a 2 ans quand j'ai été diagnostiquée, et j'y suis maintenant modératrice, donc j'ai vraiment toutes les infos qu'il me faut, et mon père aussi a une SA donc je "baigne" dedans :clin:
Tu m'as l'air toute désolée pour moi, mais je vais vraiment bien, je vis comme tout le monde, les anti inflammatoires pris régulièrement ont stoppé l'évolution, et hors mis quelques petites crises de temps en temps je vais vraiment trés bien. Reste que pour certains la maladie est extrêment douleureuse et handicapante, necessite même un fauteuil roulant , rarement mais parfois, des traitement lourds aux multiples effets secondaires ... Je suis trés trés loin de ce cas de figure, mais j'ai peur que le médecin de l'hopital ne voit que cette evolution "possible". Mais je me connais, j'en fais tout un plat et s'il faut, elle n'insistera pas dessus .... :lol:

Flo, merci beaucoup pour ces infos, pcque je viens de recevoir mes notes il faut que je confirme avant le 10 juillet, mais aucune info sur le dossier médical, donc je vais pouvoir anticiper un peu grace à toi ! :ave:
... et reste prés du telephone, il va bientôt sonner !!! ... :bisous:

Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

re

Il faut obligatoirement un eradio des poumons(c'est long les délais)
et vous allez me prendre pour une bébéte mais la medecin agréé peut être le medecin traitant?
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

alors ton médecin traitant peut etre sur la liste des médecins agréés, mais tu dois de toute façon aller voir avant tout un médecin agréé.

Mon médecin traitant n'est pas agréé donc je suis obligée d'aller en voir un autre pour cette visite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

si ton médecin traitant est agréé par le DDASS ou la DRASS, pas de soucis, sinon, il faut que tu en trouves un, j'ai de la chance, le confrêre de cabinet de mon medecin traitant est agréé !
J'avais demandé la liste à la DDASS il me semble, sinon, appelle ton médecin traitant, il peut t'envoyer voir un confrêre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé