Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Est ce qu'il y a une liste sur internet pour savoir s'ils le sont, et doit-on faire une radio des poumons?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Florence21
- VIP
la radio des poumons est obligatoire.
Pour la liste, soit tu vas la recevoir par courrier, soit tu demandes à la ddass soit tu googlises sur internet
Google est ton ami... genre : médecin agréé (région ou ville souhaitée)
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la liste, soit tu vas la recevoir par courrier, soit tu demandes à la ddass soit tu googlises sur internet
Google est ton ami... genre : médecin agréé (région ou ville souhaitée)
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
D'accord merci.
A lorient les places sont trés chères pour des radios, je vais donc prendre rendez-vous maintenant et demander une prise en chère(pffff cne fait pas des études qui veut, c'est pas à la portée de la bourse de tous)
En tout cas merci des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A lorient les places sont trés chères pour des radios, je vais donc prendre rendez-vous maintenant et demander une prise en chère(pffff cne fait pas des études qui veut, c'est pas à la portée de la bourse de tous)
En tout cas merci des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
Ben tu dois etre prise en charge normalement. La radio est remboursée non ?
Et tu peux voir avec l'hopital ou un cabinet, ça doit l'faire ! et tu peux aussi demander à ce qu'on encaisse ton chèque qu'après ton remboursement, bcp le font maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et tu peux voir avec l'hopital ou un cabinet, ça doit l'faire ! et tu peux aussi demander à ce qu'on encaisse ton chèque qu'après ton remboursement, bcp le font maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
oki jvais prendre un rendez-vous à l'hôpital de ma villeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Roh j'ai téléphoné pour avoir un rendez-vous mais il me faut le papier qui demande le rendez-vous(et comme je suis sur LC et que j'ai une bonne place je voulais m'y prendre plutôt pour pas être embeté au dernier moment, car la croix rouge je pense que j'aurai un recommandé rapidement, mais lorient et c'est celui que je veux le plus, si j'ai un recommandé ce sera au dernier moment et je preferais donc m'organiser...ben tanpis pour moi lol)
Du coup je peux quand même aller voirle medecin agréer ou pas? Il faut qu'il remplisse un certificat d'aptitude de l'école obligatoirement, ou le sien suffit
biseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup je peux quand même aller voirle medecin agréer ou pas? Il faut qu'il remplisse un certificat d'aptitude de l'école obligatoirement, ou le sien suffit

IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
ben je suis sur LC mais je monte le dossier pareil car on est viter appelées.
Je vais voir le toubib agréé en début d'après-midi, c'est par là qu'il faut commencer car il fera l'ordonnance normalement. Je te dis tout ça en rentrant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais voir le toubib agréé en début d'après-midi, c'est par là qu'il faut commencer car il fera l'ordonnance normalement. Je te dis tout ça en rentrant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
D'accord merci, tu m'es d'un grand secours ça m'évite d'appeller à droite et à gaucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
Bon, alors je reviens du toubib. Déjà je suis apte, ouf...
Maintenant je te dis comme ça c'est passé.
Tenue : slip et soutien-gorge.
Pesée gloups... sa balance déconne ou je me suis laissée aller mdr
Tension - palpation ventre - examen du dos - questions diverses et variées genre pilule , cigarette, jambes lourdes.
Ensuite, yeux - oreilles - gorge - ouïe - vue - écoute du coeur poumon etc..
Voilà.
Puis les ordonnances. ALors comme j'avais et le dossier aide-soignante et le dossier infirmière à monter, fallait pas se mélanger les pinceaux !
Donc, pour la radio des poumons, il m'a orienté vers un dispensaire de ma ville, où c'est gratos, elle est pas belle la vie ainsi que le tubertest.
pour les sérologies, ordonnance et à faire au labo, pas besoin d'"etre a jeun, tu y vas quand tu veux.
voilà j'espère que je t'aurai rassuré un peu. J'étais un peu angoissée, mon coeur battait à 90 , punaise, trop vite... bizzzzzzzzz et courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant je te dis comme ça c'est passé.
Pesée gloups... sa balance déconne ou je me suis laissée aller mdr

Tension - palpation ventre - examen du dos - questions diverses et variées genre pilule , cigarette, jambes lourdes.
Ensuite, yeux - oreilles - gorge - ouïe - vue - écoute du coeur poumon etc..
Voilà.
Puis les ordonnances. ALors comme j'avais et le dossier aide-soignante et le dossier infirmière à monter, fallait pas se mélanger les pinceaux !
Donc, pour la radio des poumons, il m'a orienté vers un dispensaire de ma ville, où c'est gratos, elle est pas belle la vie ainsi que le tubertest.
pour les sérologies, ordonnance et à faire au labo, pas besoin d'"etre a jeun, tu y vas quand tu veux.
voilà j'espère que je t'aurai rassuré un peu. J'étais un peu angoissée, mon coeur battait à 90 , punaise, trop vite... bizzzzzzzzz et courage !

S1 validé
Florence21 a écrit :
Pesée gloups... sa balance déconne ou je me suis laissée aller mdr![]()

IDE
- SANDRINE78
- Fidèle
Alors dans mon IFSI, il a fallu que je fasse le tubertest par mon généraliste avant d'aller voir le médecin agréé (j'y vais lundi.....)
Pas de radio pulmonaire pour le moment demandée
Il est juste noté que pour la rentrée, nous devons être à jour niveau vaccincs (dont hépatite B)....
Et picétou........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de radio pulmonaire pour le moment demandée

Il est juste noté que pour la rentrée, nous devons être à jour niveau vaccincs (dont hépatite B)....
Et picétou........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
ah oui non mais moi c'est pareils...lol j'ai eu des soucis de santé et les médicaments m'ont fait prendre du poids j'ai réussi à perdre mais pas tout, je dois avoir deux voire trois kilo en plus par rapport à mon IMC si c'est pas plus, ma balance c'est ma antise...le coup au moral que ça va me faire surtout que le 8 j'ai rendez vous à l'armée pour une visite médicale aussi
en soutif et culotte devant le medecin...tssss j'aime pas m'enfin bon.
Sinon je peux donc prendre rendez-vous sans avoir encore reçue de lettre.
ET donc il me faut:
le certificat qui me déclare apte à la pratique d'infirmière
une ordonnance pour une radio des poumons
une ordonnance pour un test turberculique ou je ne sais quoi lol
Une ordonnance pour les sérologies(pour quelle pathologies?)
Je n'oublie rien
A oui et j'y vais avec mon carnet de santé pour voir si mes vaccins sont à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon je peux donc prendre rendez-vous sans avoir encore reçue de lettre.
ET donc il me faut:
le certificat qui me déclare apte à la pratique d'infirmière
une ordonnance pour une radio des poumons
une ordonnance pour un test turberculique ou je ne sais quoi lol

Une ordonnance pour les sérologies(pour quelle pathologies?)
Je n'oublie rien
A oui et j'y vais avec mon carnet de santé pour voir si mes vaccins sont à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Florence21
- VIP
Woilà, t'as tout compris.
Commence par le début, va chez le médecin agréé et explique lui que tu es en LC mais que tu dois monter ton dossier.
Fais ta liste :
tubertest
serologie hepatite et rubeole
radio des poumons
certificat d'aptitude
emmène ton carnet de vaccinnation
après il va te guider. Les dispensaires, c'est gratuit, alors demande-lui si yen a un dans ta ville.
j'édite en vitesse pour te dire que les 22 euros ne sont pas remboursés car c'est un médecin agréé ou assermenté comme tu veux et la sécu ne prend pas en charge. Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Commence par le début, va chez le médecin agréé et explique lui que tu es en LC mais que tu dois monter ton dossier.
Fais ta liste :

après il va te guider. Les dispensaires, c'est gratuit, alors demande-lui si yen a un dans ta ville.
j'édite en vitesse pour te dire que les 22 euros ne sont pas remboursés car c'est un médecin agréé ou assermenté comme tu veux et la sécu ne prend pas en charge. Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
miciiiii
tu m'es d'un grand secours
Oui je vais faire ça je vais tout noter de suite^^
Mince c'est chiant que ce soit pas remboursé, rolalal le goufre financier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je vais faire ça je vais tout noter de suite^^
Mince c'est chiant que ce soit pas remboursé, rolalal le goufre financier

IDE depuis 2012
En même temps j'ai peur pour pas mal de choses.
J'ai été anorexique 1an à la suite d'une grosse dépression et hospitalisée 3mois puis boulémique(finit depusi pas mal de temps) mais mon coeur a souffert comme d'autres organes,tout est revenu à la normal mais bon c'est dans mon dossier médical. De plus quand j'ai été hospitalisé j'ai eu une hépatite à cause de ma pilule (rien à voir avec une B ou une C )
Je risque gros vous pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été anorexique 1an à la suite d'une grosse dépression et hospitalisée 3mois puis boulémique(finit depusi pas mal de temps) mais mon coeur a souffert comme d'autres organes,tout est revenu à la normal mais bon c'est dans mon dossier médical. De plus quand j'ai été hospitalisé j'ai eu une hépatite à cause de ma pilule (rien à voir avec une B ou une C )
Je risque gros vous pensez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012