Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Re: Visite médicale

Message par isadu56 »

Moi perso dans l'ifsi on ne nous donne pas d'info avant mi aout voire fin aout c'est pratique pour s'organiser, heureusement que Florence et les autres membres nous tiennent au courrant et nous renseignent!
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Avatar de l’utilisateur
pommverte
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2009 17:41

Re: Visite médicale

Message par pommverte »

Merci Florence, c'est bien ce que je pensais, les auvergnats, bien connus pour leur ponctualité préfèrent attendre un peu la dernière minute ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
Avatar de l’utilisateur
isa51
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 10 mai 2009 15:27

Re: Visite médicale

Message par isa51 »

Merci lechatjaune et Florence 21 pour vos réponses à propos du tubertest... :clin:

Oufffffffff un vaccin de moins car au vu de mon résultat négatif, mon médecin m'a refait un tubertest à l'autre bras....mais celui ci semble toujours aussi négatif..... :hum:

Bon aller.......encore un peu de patience, j'attends un résultat encore aujourd'hui :peur: (je dois être la seule d'après la liste ou je me trompe) :conf:

:bisous: et bon courage pour les vaccins ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Re: Visite médicale

Message par isadu56 »

j'ai passé mes sérologies (et cette aprem visite médicale militaire, ppffff je m'en sors pas). J'aurai les résultats aprés demain. Je pensais qu'on m'aurait prélevé 2 tubes mais non 1, et en plus avec mes veines on a du piquer la main (je suis code 9 au don du sang...lol) l'infirmière m'a dit il vaut mieux pas que vous aillez des patients avec des veines comme vous pendant vos études.lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Avatar de l’utilisateur
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable
Messages : 507
Inscription : 22 févr. 2008 12:19

Re: Visite médicale

Message par lutine-inculte »

Bonjour tout le monde. ME voilà en possession du bac et du concours.
Je vais intégrer l'IFSI de Rouen et on nous a envoyé un papier avec toute la liste des vaccins qu'il fallait effectuer et qu'il fallait rendre au plus tard à la rentrée. Bon ca, pas de soucis, puisqu'on peut les faire avec notre médecin traitant. Cependant, ils demandent de faire les trois injections contre l'hépatite! j'en ai fait qu'une dans mon enfance et ma mère ne veut pas que je fasse les deux autres, car il y a eu quelques soucis. Je serais obligée de faire les deux autres injections ou pas?

Sinon demain je vais chez le médecin de la DDASS. Il nous fait quoi ce médecin?
J'ai une scoliose très prononcée (j'ai eu un corset etc) j'espère que ca ne posera pas problème?

Et dernière question, on m'a dit qu'à la rentrée on devait faire une radio des poumons. En sachant que je suis fumeuse (j'ai fumé pendant un peu plus d'un an mais là j'ai arrêté), est ce que ca sera visible sur la radio que je fume? (car bon mes parents ne le savent pas et je voudrais pas qu'ils le sachent en voyant la radio! :pasmoi: :pasmoi: )

MERCI par avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Avatar de l’utilisateur
ludivine54
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 28 oct. 2008 16:26
Localisation : Moyen 54

Re: Visite médicale

Message par ludivine54 »

ça y est j'ai fait ma 1ere injection du vaccin hépatite b ce matin

donc la seconde dans 1 mois ok

par contre la 3eme c'est 5 mois après donc j'espère que ça posera pas de soucis si y a pas la 3eme pour la rentrée? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Avatar de l’utilisateur
petitelouloute
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 03 juil. 2009 12:13

Re: Visite médicale

Message par petitelouloute »

moi ca y est tout est fait radio poumon ok! vaccin c est bon suis immunisé contre hepatite B de meme pour la tuberculose apres le medecin agréer m a fait le courrier donc ca va le faire lol plus qu' a aller lundi deposer papier cheque et dossier complet lol!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
thejon
Fidèle
Fidèle
Messages : 182
Inscription : 06 mai 2009 17:18

Re: Visite médicale

Message par thejon »

bonjour tout le monde !
Alors je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de laposer en espèrant ne pas faire de répétition... :oops:
sur mon courrier, il est marqué "médecin agréé" mais c'est à dire???
le médecin traitant peut lefaire non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
Elyanna
Accro
Accro
Messages : 920
Inscription : 10 juil. 2008 21:34

Re: Visite médicale

Message par Elyanna »

Ton médecin traitant n'est pas forcément agréé ! Cherche sur google la liste des médecins agréés dans ta région, tu peux la trouver :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
angel dust
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 12 mars 2009 09:53

Re: Visite médicale

Message par angel dust »

bonjour
petite question je me suis faite vacciner à l'âge de 12 ans pour l'hépatite B , y a t-il un rappel à faire ou on est immunisé à vie ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
stephyugh
Insatiable
Insatiable
Messages : 645
Inscription : 02 août 2008 10:31

Re: Visite médicale

Message par stephyugh »

Thejon, ton médecin traitant peut le faire seulement s'il est agrée!

Pour trouver la liste des médecins agrée on a du te donner un numéro de téléphone dans ton courrier ou une adresse de la DDASS pour avoir la liste.
Les listes sont parfois aussi sur internet avec un peu de recherche...

Angel Dust, en fait tu dois faire une sérologie pour voir si tu es toujours immunisé! (D'ailleurs ce test est normalement demandé dans le courrier)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Florence21
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 04 déc. 2008 09:08

Re: Visite médicale

Message par Florence21 »

Concernant l'hépatite B :

Si tu ne fais pas ton vaccin, tu ne rentres pas à l'ifsi. C'est OBLIGATOIRE

ALors si maman veut pas, ben tant pis pour toi.

En ce qui concerne les fameuses scléroses en plaque, faut arreter la psychose !

Normalement, si tu as fais les vaccins avant l'age de 25 ans, tu es immunisée donc tu dois faire la SEROLOGIE. cela te dira ton immunité et on n'est pas dans Kholanta. Promis.

Pour le médecin agréé.

Tous les docteurs ne sont pas agréés ou assermentés, comme tu veux !

mais tu fois faire faire ton certificat d'aptitude psycho et physio par un médecin agréé. Si tu as reçu un dossier de ton ifsi, tu dois avoir la liste, sinon google est ton ami, avec des mots-clef, du genre medecin agréé mont-de-marsan, oki ? et si google n'est pas ton ami, tu appelles la DDASS et tu auras un nom vers chez toi.

Pour la scoliose :

le médecin va vérifier ton dos ou pas, tu verras bien. Je sais, ça t'aide pas mais comment veux-tu qu'on sache ce qu'un toubib va te dire. :hum:

euh d'autres questions ??? :wouahh:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Re: Visite médicale

Message par isadu56 »

Bonsoir.
J'ai eu les résultats de mes sérologies, bon l'hépatite b mon seuil de protection est de 10 UI/L mais je dois fair mon 3ème rappel donc pas de souci pour ça, mais pour la rubéole j'ai eu "absence d'immunité, à surveiller en cas de grossesse chaque mois", donc je vais devoir refaire le vaccin, mais je me demandais si il y avait plusieurs injections comme l'hépatite B car il faut avoir tous les vaccins à jour quand on rentre à l'école infirmière, mais s'ils y a des rappels je ne pourrais jamais faire toutes les injections avant la rentrée il faut quand même un minimum de temps entre les injections.

Dsl de toutes mes questions :oops:

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Elyanna
Accro
Accro
Messages : 920
Inscription : 10 juil. 2008 21:34

Re: Visite médicale

Message par Elyanna »

Ne t'inquiéte pas, ils savent très bien que les gens font leurs vaccins pendant les vacances d'été si y'a plusieurs injections pour l'hépatite B, tant que tu les fais le plus vite possible (avant les stages...) c'est bon. En tout cas, je pense, sinon beaucoup de personnes seraient refusées, à mon avis... :s (dont moi car je vais commencer pour l'hépatite)

Pour la rubéole je sais pas, je l'ai eue... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
isadu56
Insatiable
Insatiable
Messages : 633
Inscription : 26 juin 2009 15:49

Re: Visite médicale

Message par isadu56 »

Elyanna a écrit :Ne t'inquiéte pas, ils savent très bien que les gens font leurs vaccins pendant les vacances d'été si y'a plusieurs injections pour l'hépatite B, tant que tu les fais le plus vite possible (avant les stages...) c'est bon. En tout cas, je pense, sinon beaucoup de personnes seraient refusées, à mon avis... :s (dont moi car je vais commencer pour l'hépatite)

Pour la rubéole je sais pas, je l'ai eue... !

Merci beaucoup :bisous:

c'est le ROR pour la rubéole non? valable 10ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Verrouillé