Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Visite médicale
okok merci beaucoup de m'avoir répondu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Bonjour,
Pour en revenir à ta réponse Isadu56, c'est sur ta demande de dossier médical qu'il est marqué que le medecin assermenté ne doit pas être ton médecin traitant (même s'il est agrée) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour en revenir à ta réponse Isadu56, c'est sur ta demande de dossier médical qu'il est marqué que le medecin assermenté ne doit pas être ton médecin traitant (même s'il est agrée) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
Non c'est ce qui est marqué dans ce même postelibelul69 a écrit :Bonjour,
Pour en revenir à ta réponse Isadu56, c'est sur ta demande de dossier médical qu'il est marqué que le medecin assermenté ne doit pas être ton médecin traitant (même s'il est agrée) ?

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Ben à la page 6 de ce même sujet on t'avait répondu que peu importe que ce soit ton médecin traitant du moment qu'il est agrée !!!
Alors du coup j'ai un doute là...
Surtout que j'ai tout fait avec mon médecin traitant qui est agrée... Je vais appeler la médecine préventive comme ça j'aurai ma réponse. Ca dépend sûrement des exigences de chaque ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout que j'ai tout fait avec mon médecin traitant qui est agrée... Je vais appeler la médecine préventive comme ça j'aurai ma réponse. Ca dépend sûrement des exigences de chaque ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
Oui je pense, si ton médecin traitant te l'a fait c'est que c'est bon te prend pas la tête avec ça alors, puis bon ils ne sont pas censés savoir que c'est aussi ton généraliste...lollibelul69 a écrit :Ben à la page 6 de ce même sujet on t'avait répondu que peu importe que ce soit ton médecin traitant du moment qu'il est agrée !!!
Surtout que j'ai tout fait avec mon médecin traitant qui est agrée... Je vais appeler la médecine préventive comme ça j'aurai ma réponse. Ca dépend sûrement des exigences de chaque ifsi.

IDE depuis 2012
En fait si ils peuvent le savoir car mon médecin traitant a mis pleins de coups de tampons sur mon carnet de santé ! Bon il faut avoir l'oeil affuté c'est sur ...
Je pense pas que ça pose de problèmes mais je vais quand même passer un p'tit coup de fil j'aurai l'esprit tranquille comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense pas que ça pose de problèmes mais je vais quand même passer un p'tit coup de fil j'aurai l'esprit tranquille comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
libelul69 a écrit :En fait si ils peuvent le savoir car mon médecin traitant a mis pleins de coups de tampons sur mon carnet de santé ! Bon il faut avoir l'oeil affuté c'est sur ...![]()
Je pense pas que ça pose de problèmes mais je vais quand même passer un p'tit coup de fil j'aurai l'esprit tranquille comme ça...
Ah oui oki^^
mi le mien il a juste signé mais son nom n'apparaissait pas

Dsl de t'avoir fait peur

IDE depuis 2012
Non y a pas de soucis t'inquiètes...
Mieux vaut le savoir maintenant ... avant la visite médicale...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut le savoir maintenant ... avant la visite médicale...

2éme année IFSI Ajaccio
isadu56 a écrit :Il faut:
Le certificat d'un médecin agréé(et même si ton médecin traitant l'est ce n'est pas bon il faut en choisir un autre)
Les vaccins à jour (surtout l'hépatite B, la rubéole d'où unbe sérologie pour voir si tu es toujours immunisée)
une radio des poumons(seul le compte rendu sert, fais en des photocopies)
le tubertest.
bise
la rubéole? pour moi c'est DT Polio, hépatite B et BCG uniquement obligatoire.
Ca dépend peut etre des ifsi pourtant ont sera tous confrontés au meme public pendant nos stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ça dépend beaucoup des ifsi, je lisais sur ce même forum qu'on avait demandé à une fille une prise de sang de type bilan complet(cholestérolémie, glycémie, taux de leucocytes...)perso c'est un peu poussé, je vais pas refiler mon cholestérol. M'enfin bon s'il faut le faire il le faut.
On recevra en Août la liste pour le dossier médical mais on peut déjà s'avancer sur les rappels de vaccins(ils doivent être à jour de toute manière, que ce soit pour nous ou la profession c'est toujours à faire) on applique le principe de précaution...lol
La radio des poumons c'est pour contrôler l'état général mais pour voir si on a pas eu la tuberculose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On recevra en Août la liste pour le dossier médical mais on peut déjà s'avancer sur les rappels de vaccins(ils doivent être à jour de toute manière, que ce soit pour nous ou la profession c'est toujours à faire) on applique le principe de précaution...lol
La radio des poumons c'est pour contrôler l'état général mais pour voir si on a pas eu la tuberculose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Bonjour à tous,
J'ai une question : est-ce que le vaccin de l'hépatite B et autres, doivent être fait pas le medecin agrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question : est-ce que le vaccin de l'hépatite B et autres, doivent être fait pas le medecin agrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 TENON !!
Pas nécessairement, moi je vais le faire ce soir par mon médecin traitant, mais c'est le médecin agréé qui m'a fait l'ordonnance(c'est juste parce que c'est moi qui le lui ai demandé tant que j'étais là, ça m'évitait de tel à mon médecin traitant pour ça)Melooody a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question : est-ce que le vaccin de l'hépatite B et autres, doivent être fait pas le medecin agrée ?
Du coup ce soir vaccin hépatite B+Rubéole...hum mes pauvres bras...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
isadu56 a écrit :Pas nécessairement, moi je vais le faire ce soir par mon médecin traitant, mais c'est le médecin agréé qui m'a fait l'ordonnance(c'est juste parce que c'est moi qui le lui ai demandé tant que j'étais là, ça m'évitait de tel à mon médecin traitant pour ça)Melooody a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question : est-ce que le vaccin de l'hépatite B et autres, doivent être fait pas le medecin agrée ?
Du coup ce soir vaccin hépatite B+Rubéole...hum mes pauvres bras...
Ok, merci beaucoup. Je vais voir mon medecin traitant la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 TENON !!
-
- Habitué
Bonjour ,
j'ai fait le tubertest lundi et j'ai rendez vous demain pour la lecture du résultat , j 'ai une rougeur et un gonflement de deux centimètres environ un peu comme une mauvaise piqure de moustique ce qui me rassure c'est que ma radio des poumons est ok ... ca vous à fait pareil???? d'ailleurs je ne sais pas comment l'on doit réagir à ce test
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait le tubertest lundi et j'ai rendez vous demain pour la lecture du résultat , j 'ai une rougeur et un gonflement de deux centimètres environ un peu comme une mauvaise piqure de moustique ce qui me rassure c'est que ma radio des poumons est ok ... ca vous à fait pareil???? d'ailleurs je ne sais pas comment l'on doit réagir à ce test

- starXlight
- Fidèle
Je l'ai fait il n'y a pas lontemps le tubertest, idem j'ai eu une grosse rougeur, et c'est la réaction normale.
J'ai eu peur aussi quand j'ai vu le gros bouton que ca me faisait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu peur aussi quand j'ai vu le gros bouton que ca me faisait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)