Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon0169
Forcené
Forcené

Re: Visite médicale

Message par papillon0169 »

okok merci beaucoup de m'avoir répondu :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Bonjour,

Pour en revenir à ta réponse Isadu56, c'est sur ta demande de dossier médical qu'il est marqué que le medecin assermenté ne doit pas être ton médecin traitant (même s'il est agrée) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

libelul69 a écrit :Bonjour,

Pour en revenir à ta réponse Isadu56, c'est sur ta demande de dossier médical qu'il est marqué que le medecin assermenté ne doit pas être ton médecin traitant (même s'il est agrée) ?
Non c'est ce qui est marqué dans ce même poste :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Ben à la page 6 de ce même sujet on t'avait répondu que peu importe que ce soit ton médecin traitant du moment qu'il est agrée !!!
Alors du coup j'ai un doute là...
Surtout que j'ai tout fait avec mon médecin traitant qui est agrée... Je vais appeler la médecine préventive comme ça j'aurai ma réponse. Ca dépend sûrement des exigences de chaque ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

libelul69 a écrit :Ben à la page 6 de ce même sujet on t'avait répondu que peu importe que ce soit ton médecin traitant du moment qu'il est agrée !!!
Alors du coup j'ai un doute là...
Surtout que j'ai tout fait avec mon médecin traitant qui est agrée... Je vais appeler la médecine préventive comme ça j'aurai ma réponse. Ca dépend sûrement des exigences de chaque ifsi.
Oui je pense, si ton médecin traitant te l'a fait c'est que c'est bon te prend pas la tête avec ça alors, puis bon ils ne sont pas censés savoir que c'est aussi ton généraliste...lol :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

En fait si ils peuvent le savoir car mon médecin traitant a mis pleins de coups de tampons sur mon carnet de santé ! Bon il faut avoir l'oeil affuté c'est sur ... :?

Je pense pas que ça pose de problèmes mais je vais quand même passer un p'tit coup de fil j'aurai l'esprit tranquille comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

libelul69 a écrit :En fait si ils peuvent le savoir car mon médecin traitant a mis pleins de coups de tampons sur mon carnet de santé ! Bon il faut avoir l'oeil affuté c'est sur ... :?

Je pense pas que ça pose de problèmes mais je vais quand même passer un p'tit coup de fil j'aurai l'esprit tranquille comme ça...

Ah oui oki^^
mi le mien il a juste signé mais son nom n'apparaissait pas :roll:
Dsl de t'avoir fait peur :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Non y a pas de soucis t'inquiètes...
Mieux vaut le savoir maintenant ... avant la visite médicale... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année IFSI Ajaccio
Steph_74

Message par Steph_74 »

isadu56 a écrit :Il faut:
Le certificat d'un médecin agréé(et même si ton médecin traitant l'est ce n'est pas bon il faut en choisir un autre)
Les vaccins à jour (surtout l'hépatite B, la rubéole d'où unbe sérologie pour voir si tu es toujours immunisée)
une radio des poumons(seul le compte rendu sert, fais en des photocopies)
le tubertest.

bise :bisous:

la rubéole? pour moi c'est DT Polio, hépatite B et BCG uniquement obligatoire.
Ca dépend peut etre des ifsi pourtant ont sera tous confrontés au meme public pendant nos stages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Oui ça dépend beaucoup des ifsi, je lisais sur ce même forum qu'on avait demandé à une fille une prise de sang de type bilan complet(cholestérolémie, glycémie, taux de leucocytes...)perso c'est un peu poussé, je vais pas refiler mon cholestérol. M'enfin bon s'il faut le faire il le faut.
On recevra en Août la liste pour le dossier médical mais on peut déjà s'avancer sur les rappels de vaccins(ils doivent être à jour de toute manière, que ce soit pour nous ou la profession c'est toujours à faire) on applique le principe de précaution...lol
La radio des poumons c'est pour contrôler l'état général mais pour voir si on a pas eu la tuberculose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Melooody
Régulier
Régulier

Message par Melooody »

Bonjour à tous,

J'ai une question : est-ce que le vaccin de l'hépatite B et autres, doivent être fait pas le medecin agrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 TENON !!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Melooody a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question : est-ce que le vaccin de l'hépatite B et autres, doivent être fait pas le medecin agrée ?
Pas nécessairement, moi je vais le faire ce soir par mon médecin traitant, mais c'est le médecin agréé qui m'a fait l'ordonnance(c'est juste parce que c'est moi qui le lui ai demandé tant que j'étais là, ça m'évitait de tel à mon médecin traitant pour ça)
Du coup ce soir vaccin hépatite B+Rubéole...hum mes pauvres bras...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Melooody
Régulier
Régulier

Message par Melooody »

isadu56 a écrit :
Melooody a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une question : est-ce que le vaccin de l'hépatite B et autres, doivent être fait pas le medecin agrée ?
Pas nécessairement, moi je vais le faire ce soir par mon médecin traitant, mais c'est le médecin agréé qui m'a fait l'ordonnance(c'est juste parce que c'est moi qui le lui ai demandé tant que j'étais là, ça m'évitait de tel à mon médecin traitant pour ça)
Du coup ce soir vaccin hépatite B+Rubéole...hum mes pauvres bras...

Ok, merci beaucoup. Je vais voir mon medecin traitant la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 TENON !!
angel dust
Habitué
Habitué

Message par angel dust »

Bonjour ,

j'ai fait le tubertest lundi et j'ai rendez vous demain pour la lecture du résultat , j 'ai une rougeur et un gonflement de deux centimètres environ un peu comme une mauvaise piqure de moustique ce qui me rassure c'est que ma radio des poumons est ok ... ca vous à fait pareil???? d'ailleurs je ne sais pas comment l'on doit réagir à ce test :clap: merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Je l'ai fait il n'y a pas lontemps le tubertest, idem j'ai eu une grosse rougeur, et c'est la réaction normale.
J'ai eu peur aussi quand j'ai vu le gros bouton que ca me faisait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
Verrouillé