Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gaby2012

Re: Visite médicale

Message par gaby2012 »

Bonjour à tous, merci Isa pour ta réponse. Je serai contente quand je l'aurai ce dossier d'inscription pour que tout soit à jour. :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camelon91
Habitué
Habitué

Message par Camelon91 »

Moi aussi j'ai tjr pas recu le dossier d'inscription et a parement il arrivera mi ou fin aout! ms en meme tps jai eu la secretaire de l'ifsi hier pour mannoncer que jétait sur liste principale (avant jétait 7eme sur liste complementaire de dreux) et elle ma demander si javais deja pri contact avec un medecin agrée bizarre sachant quon a pa eu le dossier et les document a faire remplir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Camelon91 a écrit :Moi aussi j'ai tjr pas recu le dossier d'inscription et a parement il arrivera mi ou fin aout! ms en meme tps jai eu la secretaire de l'ifsi hier pour mannoncer que jétait sur liste principale (avant jétait 7eme sur liste complementaire de dreux) et elle ma demander si javais deja pri contact avec un medecin agrée bizarre sachant quon a pa eu le dossier et les document a faire remplir!

Félicitation déjà :mrgreen:
Je pense qu'elle a bien fait de te le dire cela permet à certains de s'y prendre en avance et de ne pas arriver dépourvu à la rentrer, et en plus cela leur donnerait aussi une charge supplémentaire de travail :roll:
Mais en même temps si comme certaines filles tu dois faire remplir uniquement le certificat qui se trouve dans le dossier...c'etait débile de sa part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

salut !
J'ai voulu déposer mon dossier administratif à l'IFSI aujourd'hui ... alors conseil, vérifiez bien les certificats AVANT de sortir du cabinet du médecin !!!
Je m'explique, le medecin agrée a fait mon certif d'aptitude, parfait, sauf qu'il l'a daté au 04 novembre 1977 :hum: ma date de naissance quoi (je sais je suis vieille je vous entends d'ici :lol: ), alors j'ai corrigé moi au stylo, mais la secretaire de l'IFSI veut qu'il le refasse :fache: .
Ensuite sur le certif des vaccinations, il a oublié de mettre le tubertest positif :evil: alors, je l'ai rajouté au sylo avec carnet de vaccination a l'appui sur lequel il l'a noté ... pas moyen celui là aussi faut le refaire !
Donc je file chez le medecin mais il est en vacance jusqu'au 4 aout ... evidemment mon dossier doit être déposé avant le 31 juillet :fache: :fache: :fache: donc demain j'appelle l'IFSI pour voir s'ils peuvent patienter 3 jours de plus, pas vraiment envie d'aller voir un autre medecin agrée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Pff vieille en 1977 ! voyons, j'avais neuf ans quand tu es née et je ne suis pas encore au service gériatrie, donc tout va bien ! :mrgreen:

Par contre, ton toubib avait la tete ailleurs ce jour-là ! :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oui, tout va bien Flo, t'as raison !!!!
Je ne sais pas où mon médecin avait la tête, mais bon, on va dire que les petites erreurs arrivent à tout le monde sauf qu'il est en vacances et qu'il ne peut, du coup, pas les reparer tout de suite :|

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut tout le monde
Je suis unpeu en panique pour ce foutu dossier médical
je viens de m'apercevoir que pour tous mes vaccins, aucun des médecins n'a mis le numéro du lot . Or sur le papier a faire remplir pour l'ifsi ben il demande ces fichus numéro de lot. J'ai rdv lundi prochain avec mon médecin traitant pour voir ce qu'elle en dit...je me vois pas refaire tous ces vaccins (ce qui serait parfaitment inutile..). J'espére qu'une simple sérologie sera possible!!!
Quelle galére!!!!!

Vous pensez que ca passera sans numéro de lot????? j'ai rdv que le 11 aout avec le médecin agrée alors je suis un peu en stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Non sweety, ne t'inquiète pas, beaucoup de médecins ne mettent pas le numéro de lot (à tort d'ailleur ), je ne pense pas que ça te sois préjudiciable, on te demande juste d'être vaccinée, le numéro du lot, ça ne leur apportera rien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah les vaccins ne se refont pas comme ça, sous prétexte de ne pas avoir le lot, éh oh ! panique pas comme ça. :hum:

Mag, arrete de te promener en soutif devant ton médecin, tu le perturbes ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
luanne

Message par luanne »

coucou!

Pour le tubertest je peux aller voir mon medecin traitant ou c'est le médecin agrée ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Bicêtre 2009-2012
mii
Adepte
Adepte

Message par mii »

luanne peros j'ai ete voir le médecin agrée qui m'a dit d'aller voir mon medecin traitant pour le cerificat des vaccinations et pour qu'il me fasse mon tubertest.

quand elle a vu ca hier elle m'a sorti ben pourquoi ils vous font faire ca s'est inutile car meme si le test est negatif le vaccin du bcg est plus obligatoire :roll: ben là il risque pas d'etre negatif j'ai une grosse tache d'au moins 2.5 cm :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
luanne

Message par luanne »

ouki merci de ta réponse donc le médecin agrée délivre juste le certificat médical pour tout le reste je peux voir ça avec mon médecin traitant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Bicêtre 2009-2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Florence21 a écrit : Mag, arrete de te promener en soutif devant ton médecin, tu le perturbes ! :mrgreen:
:up: :up: :up: ça doit être ça !!!! :mrgreen:
Mii a écrit :quand elle a vu ca hier elle m'a sorti ben pourquoi ils vous font faire ca s'est inutile car meme si le test est negatif le vaccin du bcg est plus obligatoire
Mon médecin agrée m'a dit exactement la même chose, il a juste rajouté "faudrait qu'ils se mettent à la page dans les IFSI" :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

sur mon dossier, il n'est pas demandé d'avoir un tubertest positif.

Il est demandé la photocopie du carnet de vaccinations
Le résultat d'un tubertest
et une attestion comme quoi tu as fait certains vaccins.

Après le résultat du bcg, ce n'est pas important car la vaccination n'est plus obligatoire. Ce sera à toi de prendre des précautions si tu es en contact.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

Bonjour, Désolé jai une question peut ètre deja posée ou completement idiote,Mais est-ce qu'on doit allé voir un ophtalmo agrée?
Parceque de part chez moi sa court pas les rues...
Merci bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Welcome Home
Verrouillé