Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- beletteslayer
- Adepte
Re: Visite médicale
moi j'ai eu encore mieux mon médecin traitant était agréé et pour le médecin normal je suis tombée sur un farfelue qui voulait même trafiquait les tubertest en disant que je l'avais fait alors que c'était pas le cas bref bizarre!lol!pamprenelle a écrit :Bonjour !
J'ai eu mon rdv avec le médecin agréé hier (1 minute montre en main) :
"- Bonjour, je rentre en IFSI...
- Vous avez des problèmes de santé ?
- Non
- Vous prenez des médicaments ?
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"
en attendant moi j'ai un autre souci j'ai fait quatre injections d'hépatite b car aux trois premières les anticorps sont pas remontés et je dois encore m'en taper deux sinon je ne réagis officiellement pas à l'hépatite!
pour info je n'ai jamais eu l'hépatite je n'ai pas l'hépatite mais mon organisme ne reconnait pas l'antigène!
que faire mon docteur ma dit qu'il ne demandait que le vaccin qu'on soit vacciné quoi, le reste c'est pas important mais je stresse quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Loulieb le 07 sept. 2009 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Texte réécrit
Raison : Texte réécrit
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
Aïe aïe aïe merci de bannir le langage sms beletteslayer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
C'est quand même plus agréable avec une orthographe correcte
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
oui on m'a deja reprimander pour sa, lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
On m'a déjà réprimandé pour ça. (passé composé et démonstratif)
Sinon pour la visite médicale, ben moi j'ai fait plein de trucs qui servaient à rien... Ils sont niais de donner une feuille avec un tas de cases à cocher dont la plupart on te dit que c'était pas la peine de le faire et toi t'as lâché 50 euros pour le faire... Naze... genre la sérologie merci bien mais c'était pas utile... rhâââ
Sinon pour la visite médicale, ben moi j'ai fait plein de trucs qui servaient à rien... Ils sont niais de donner une feuille avec un tas de cases à cocher dont la plupart on te dit que c'était pas la peine de le faire et toi t'as lâché 50 euros pour le faire... Naze... genre la sérologie merci bien mais c'était pas utile... rhâââ

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- protoetoile
- Habitué
Conditions d'aptitude médicale
Bonjour ,
J'ai quelques inquiétudes par rapport à la visite médicale qui suit l'inscription en IFSI. Etant petite ,j'ai été greffée des hanches .Aujourd'hui ,je vais très bien ,peux porter des charges lourdes et fais du sport. Serai-je pénalisée par rapport à cet antécédent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai quelques inquiétudes par rapport à la visite médicale qui suit l'inscription en IFSI. Etant petite ,j'ai été greffée des hanches .Aujourd'hui ,je vais très bien ,peux porter des charges lourdes et fais du sport. Serai-je pénalisée par rapport à cet antécédent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Conditions d'aptitude médicale
salut,
Je comprends ta question mais je ne pense pas que tu seras pénalisée!!! La seule chose c'est que tu sois à jour dans tes vaccination et ton test tuberculique ( radio à faire), c'est TOUT!!!!
Voilà ne t'inquiète pas
Je comprends ta question mais je ne pense pas que tu seras pénalisée!!! La seule chose c'est que tu sois à jour dans tes vaccination et ton test tuberculique ( radio à faire), c'est TOUT!!!!
Voilà ne t'inquiète pas

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
C'est drôle [ou pas], je viens de passer ma visite médicale cette après-midi xD
Je ne pense pas que ça va te poser problème, c'est presque sûr ! =)
Le médecin prend ta tension, écoute ton ptit coeur et te pose quelques questions.
Si tu es sous traitement, des troubles du sommeil, si tu prends des médicaments pour dormir et regarde ta colonne vertébrale en te faisant pencher en avant ^^ Après le médecin m'a posé des questions sur mon parcours mais je ne sais pas si tous le font ^^"
Comme le dit Nora, il faut être à jour dans tes vaccins, faire une radio des poumons et pour ceux vaccinés pour l'hépatite B, une prise de sang pour vérifier si les anticorps sont actifs =)
Cependant, j'ai une question voir une affirmation si c'est vrai mais bon.
Le médecin m'a dit de suite que la visite n'était pas remboursé par la sécurité sociale... Il semblait pressé, j'ai pas demandé pourquoi... Je trouve ça étrange... C'était le cas aussi pour ceux qui l'ont passés ? Merci de vos réponses ^^"
Et en espérant t'avoir rassuré protoétoile ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas que ça va te poser problème, c'est presque sûr ! =)
Le médecin prend ta tension, écoute ton ptit coeur et te pose quelques questions.
Si tu es sous traitement, des troubles du sommeil, si tu prends des médicaments pour dormir et regarde ta colonne vertébrale en te faisant pencher en avant ^^ Après le médecin m'a posé des questions sur mon parcours mais je ne sais pas si tous le font ^^"
Comme le dit Nora, il faut être à jour dans tes vaccins, faire une radio des poumons et pour ceux vaccinés pour l'hépatite B, une prise de sang pour vérifier si les anticorps sont actifs =)
Cependant, j'ai une question voir une affirmation si c'est vrai mais bon.
Le médecin m'a dit de suite que la visite n'était pas remboursé par la sécurité sociale... Il semblait pressé, j'ai pas demandé pourquoi... Je trouve ça étrange... C'était le cas aussi pour ceux qui l'ont passés ? Merci de vos réponses ^^"
Et en espérant t'avoir rassuré protoétoile ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Le médecin agréé que j'ai vu a fait le strict minimum : questions rapides dont il se fichait un peu de la réponse (aucun contrôle), il a pris ma tension et a regardé si j'avais de bon réflexe...voilà^^
Tout dépend du médecin que tu verras je pense, s'il est sérieux ou non
Normalement, l'acte doit être remboursé par la sécu, sinon ce n'est pas normal. Il ne t'a pas demandé ta carte vitale ?
Tout dépend du médecin que tu verras je pense, s'il est sérieux ou non

Normalement, l'acte doit être remboursé par la sécu, sinon ce n'est pas normal. Il ne t'a pas demandé ta carte vitale ?

Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
C'est bizarre ça...ça devrait être remboursé quand même comme tous les examens que l'on fera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dés le début, il m'a prévenu que ce n'était pas remboursé par la sécurité sociale comme rendez-vous. Je me suis dit que de toute façon, il me fallait ce certificat donc j'ai rien dit et il était pressé donc j'ai pas posé la question, je regrette ><
Oui, il m'a demandé ma carte vitale pour mon dossier sur son ordi >>
Peut être que j'ai mal compris au début ? Je verrai bien sur mon prochain relevé bancaire XD
Je vous tiens au courant si je me suis trompé ^^"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, il m'a demandé ma carte vitale pour mon dossier sur son ordi >>
Peut être que j'ai mal compris au début ? Je verrai bien sur mon prochain relevé bancaire XD
Je vous tiens au courant si je me suis trompé ^^"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
En réfléchissant, je me souviens qu'il y a quelques années je devais voir un médecin pour obtenir un certificat médical pour travailler en tant qu' assistante d'éducation en école primaire (donc radio pulmonaire à faire), et la consultation n'était pas remboursée, c'est vrai!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah bon ? Ma soeur a dû passer devant un médecin agréé l'an dernier, car elle venait d'obtenir son job d'assistante pédagogique dans un collège et justement c'est l'Education Nationale qui a pris en charge cette visite médicale et elle n'a pas sorti un sou de sa poche (et qd je dis ça, c'est qu'elle n'a même pas eu besoin lors de la visite de sortir son chéquier et sa carte vitale, rien du tout)

Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
- protoetoile
- Habitué
Merci pour vos messages rassurants. Si cette visite s'arrête effectivement à une prise de tension ,vérification des vaccins et autres détails de ce type ,je n'ai pas à m'en faire. Confirmation le jour J !

EmelyneG a écrit :Ah bon ? Ma soeur a dû passer devant un médecin agréé l'an dernier, car elle venait d'obtenir son job d'assistante pédagogique dans un collège et justement c'est l'Education Nationale qui a pris en charge cette visite médicale et elle n'a pas sorti un sou de sa poche (et qd je dis ça, c'est qu'elle n'a même pas eu besoin lors de la visite de sortir son chéquier et sa carte vitale, rien du tout)
pour moi-aussi c'était un médecin agréé mais c'est ce qui s'est vraiment passé va savoir...moi c'était en 2005, est-ce que ça a changé ou suis-je tombée sur un profiteur, j'en sais rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.