Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
wonderbout
Habitué
Habitué

Re: Visite médicale

Message par wonderbout »

ça doit dépendre des endroits parce que dans ma ville il y a un centre de santé MGEN avec des médecins agrées et c'est un des médecins qui va me faire mon test tuberculose et me remplir mon certificat d'aptitude et je suis remboursé j'avance même pas l'argent. Et c'est rapide j'aurais tout pour fin juillet normalement du coup
Et même chose pour la radio je l'ai faite aujourd'hui même alors que j'y allais pour prendre le rendez-vous ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Metz 2010-2013
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

moina81 a écrit :
titefeuz a écrit :Je pense que le médecin agréé il faut aller le voir une fois que les prises de sang, tests, radio sont faits. Et il vaut mieux passer par son médecin traitant, sinon, c'est moins bien remboursé par la sécu.
La visite médicale n'est pas remboursée pas la sécurité sociale
Pour ma part c'est une simple visite, il m'a pris la tension et m'a demandée si j'avais des antécédents psychiatriques c'est tout et le reste à voir avec le médecin traitant et en plus il me l'a fait gratuit
L'autre jour, j'étais au cabinet de mon médecin, il a eu un appel pour une visite médicale, il a demandé à la personne de ramener son carnet de vaccination et d'avoir fait le tubertest. (je ne me souviens plus vraiment s'il a demandé la radio, je ne pense pas).

Pour moi, le visite sera gratuite aussi. Mais je ne sais pas comment ça se passe en règle générale. Cela dit, je peux me renseigner, lui demander si c'est une "obligation" de faire payer les visites ou si c'est les médecins qui décident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
eragon78160

Message par eragon78160 »

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si le médecin agréé pouvait refuser l'entrée en IFSI à cause d'une obésité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfouine78

Message par delfouine78 »

eragon78160 a écrit :Bonjour à tous.
Je voulais savoir si le médecin agréé pouvait refuser l'entrée en IFSI à cause d'une obésité.
bonjour, je ne pense pas, et puis tout dépend de ce que tu entends par obésité.
Lors de la visite, le médecin agréé regarde principalement le dos et les jambes. Le métier d'infirmiers est contraignant pour çà. Evidemment, l'obésité peut engendrer des problèmes d'articulations entre autres mais il dira simplement de faire attention je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

Doit on obligatoirement faire le test tuberculinique car la dernière fois que je l'ai fais j'ai eu une grosse réaction.j'avais été voir un pneumo qui m'avait dit de ne plus en faire, mais de faire à la place une rdx des poumons;je suis AS et ça ne m'a pas posé de problème avec mon employeur;mais maintenant j'angoisse si le médecin agréé ne comprend pas et que ça m'empèche d'entrer à l'ifsi en septembre;quelqu'un a vécu la même chose que moi? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfouine78

Message par delfouine78 »

bulbiz a écrit :Bonjour tout le monde
Pour celles et ceux qui ont deja fait le tubertest, y en a t-il qui n'ont eu aucune reaction?
Vous croyez que du coup il faut refaire le vaccin?
bonjour, j'ai fait le test cette semaine et d'après ce que m'a dit le médecin, si il n'y a pas de réactions c'est inutile de se refaire vacciner car le corps ne fera pas d'anticorps. C'est embêtant que ce soit négatif pour la profession mais en sachant que l'on est pas protéger contre la tuberculose il faudra faire attention aux patients qui l'ont. VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pistache25

Petit renseignement.

Message par Pistache25 »

Voila je ne sais pas où poster ma demande alors veuillez m'excusez d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

Fière de mon admission je me suis empressée de faire ma visite médicale chez le médecin, il a regardé mes vaccins pour voir si j'étais à jour et il m'a simplement dit que je devais faire une sérologie... Tellement enthousiaste de ma réussite (on se connaissait un peu), il m'a parlé comme si j'étais quasiment professionnel de santé. Du coup je n'ai pas voulu lui dire que je ne savais pas ce qu'était une sérologie :lol:. Alors si on peut me dire dans quel type de centre je dois me rendre (je suis sur besançon) je vous en serez reconnaissante.

Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Il me semble l'obligation vaccinale pour les professionnels de santé en ce qui concerne le BCG a été supprimé il y a peu de temps.

http://www.maxisciences.com/bcg/bcg-lev ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: Petit renseignement.

Message par Miss_Coco »

Tu veux parler de la sérologie de l'hépatite B ? c'est une prise de sang que l'on te demande pour savoir si tu es immunisée !

Donc tu peux te rendre dans n'importe quel labo d'analyses médicales avec l'ordonnance que le médecin à dû te donner.

Du coup, j'ai eu envie de me renseigner sur la définition exacte de "sérologie" :

"la sérologie comprend l'étude des sérums, de leurs propriétés et avant tout de leurs particularités immunitaires ainsi que des différentes modifications qu'elles sont amenées à subir à cause d'une maladie.

Les techniques sérologiques permettent de diagnostiquer une maladie infectieuse. On parle dans ce cas de sérodiagnostic. Ces mêmes techniques permettent également de révéler la présence de type particulier d'anticorps comme ceux que l'on trouve dans les différents groupes sanguins ou les auto-anticorps c'est-à-dire les anticorps qui sont produits par le corps quand celui-ci est confronté à ses propres molécules ou à ses propres cellules (auto-anticorps)"

Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
Pistache25

Message par Pistache25 »

Tout Besançon te remercie... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Besançon, c'est le pays d' Aldebert (je suis FAN !! :mrgreen: ), je pouvais pas ne pas te répondre !! :lol: :lol: :lol:

Bonne continuation Miss !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
lydiak

Message par lydiak »

bonsoir a ttes et a tous
j'ai passé ce matin la visite médicale pour l'entrée a l'ifsi et j'ai fais mon rappel de dtpolio !! j'ai horriblement mal o bras ou j'ai été piqué, il est tout engourdi , je n'arrive pas a porter de choses lourdes et surtt j'ai des vertiges et mal o crane
c'est normal ???? qui c'est fais vacciné aussi ? merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

lydiak a écrit :bonsoir a ttes et a tous
j'ai passé ce matin la visite médicale pour l'entrée a l'ifsi et j'ai fais mon rappel de dtpolio !! j'ai horriblement mal o bras ou j'ai été piqué, il est tout engourdi , je n'arrive pas a porter de choses lourdes et surtt j'ai des vertiges et mal o crane
c'est normal ???? qui c'est fais vacciné aussi ? merci pour vos reponses
Je me suis faite vacciner aussi, pas le rappel de dtpolio, mais en général, ça fait mal un jour ou deux. On réagit tous différemment aux vaccins. Je pense que pour le moment, c'est normal. C'est ton corps qui réagit. Par contre, si ça continue, va voir ton médecin traitant.
Je pense que pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si vraiment ça t'inquiète demain, appelle le (enfin plutôt jeudi, demain, c'est férié). Il te répondra mieux que moi. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
lydiak

Message par lydiak »

titefeuz a écrit :
lydiak a écrit :bonsoir a ttes et a tous
c'est normal ???? qui c'est fais vacciné aussi ? merci pour vos reponses
Je me suis faite vacciner aussi, pas le rappel de dtpolio, mais en général, ça fait mal un jour ou deux. On réagit tous différemment aux vaccins. Je pense que pour le moment, c'est normal. C'est ton corps qui réagit. Par contre, si ça continue, va voir ton médecin traitant.
Je pense que pour le moment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si vraiment ça t'inquiète demain, appelle le (enfin plutôt jeudi, demain, c'est férié). Il te répondra mieux que moi. :)
merciii c'est gentil de me rassurer, en tout k ce matin ça va pas mieux ! tjrs aussi mal au bras et tjrs les vertiges mais plus de migraines donc ça va passer doucement jpense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine59630

Message par celine59630 »

Bonjour ! Je viens d'avoir quelques renseignements pour la visite médicale et ce qu'il y a a faire : (étonné presque rien :o )

Sur le plan médical :

- Un certificat médical d'un médcein agrée attestant que " vous n'êtes pas atteint(e) d'affection d'ordre physique ou psychopathologique incompatible avec l'exercice de la profession d'infirmier(e) " ( cf document joint)

- un certificat précisant le calendrier de vaccinations (faire remplir le document joint) : antidiphtérique, antitéttanique, antipoliomyélitique, B.C.G et contre l'hépatite B.
Vous pouvez demander ce 2ème certidicat à votre médecin tratitant ou à un médecin agréee, n'oubliez pas de lui présenter votre carnet de vaccinations.

- Demandez également à votre médecin de prescrire un N.F.S

Voila simplement .... Étonnée, je m'attendé a une radio des poumons et compagnie ....

PS : C'est pour l'IFSI de Dunkerque !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 IFSI Dunkerque, Bonjour 3ème Année =)
Stages : EHPAD, CHIRURGIE, REEDUCATION PEDIATRIQUE, EHPAD, EHPAD (:@)
Reste : PSYCHIATRIE et SOINS INDIVIDUELS et COLLECTIFS
Verrouillé