Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Conditions d'aptitude médicale
protoetoile a écrit :J'ai quelques inquiétudes par rapport à la visite médicale qui suit l'inscription en IFSI. Etant petite ,j'ai été greffée des hanches .Aujourd'hui ,je vais très bien ,peux porter des charges lourdes et fais du sport. Serai-je pénalisée par rapport à cet antécédent ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.La charte du forum a écrit :Par ailleurs, le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Salut à toutes et tous!
Je ne sais pas ou poster ma question!
Si l'on est admis, on doit passer une visite médicale. Ma question est : y a t-il une prise de sang pour savoir si on se drogue pas...
Ce n'est pas mon cas mais je sais que dans certains concours (armée, police...) on cherche à voir si on prend des drogues.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas ou poster ma question!
Si l'on est admis, on doit passer une visite médicale. Ma question est : y a t-il une prise de sang pour savoir si on se drogue pas...
Ce n'est pas mon cas mais je sais que dans certains concours (armée, police...) on cherche à voir si on prend des drogues.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Non pas de recherche de drogues dans le sang ou ailleurs quand on rentre en IFSI...killon a écrit :Si l'on est admis, on doit passer une visite médicale. Ma question est : y a t-il une prise de sang pour savoir si on se drogue pas...
Par contre, tu dois fournir (en général) une radio pulmonaire récente, faire une IDR pour la tuberculose, passer devant un médecin agréé qui va te faire une attestation d'aptitude pour les études et dois être vacciné/en cours de vaccination contre l'hépatite B (en plus d'être à jour pour le reste de vaccins). Tout cela est précisé dans le dossier que tu reçois une fois admis

Promo 2009-2012
condition d'entrée à l'école d'infirmiers
J'ai un sérieu problème je suis admissible à l'oral et j'ai calculé que si j'étais prise à l'école pour la rentrée de septembre je n'aurais pas encore faite ma 3ème injection du vacin de l'hépatite B. Cette 3ième injection peut elle être faite après la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: condition d'entrée à l'école d'infirmiers
Ne t'inquiète pas pour ça, tu peux demander à ton médecin un certificat disans que ton 3ème rappel est prévu pour telle date, ce n'est pas un problème pour l'entrée à l'IFSI, du moment que tu fais bien la 3ème injection. Tu seras sûrement convoquée à la médecine du travail par rapport à ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Saint Antoine
- Jasmine86
- Forcené
Re: condition d'entrée à l'école d'infirmiers
Est-ce que qqn pourrait me dire quelles sont les formalités à remplir pour entrer en IFSI ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

- Jasmine86
- Forcené
Re: Visite médicale
Oups ! J'avais pas vu la réponse de Siaana un peu plus haut !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
Admission : documents à fournir ?
Bonjour,
De si bon matin, j'ai été faire une prise de sang pour vérifier mes anti corps et du coup, je me suis demandé quels autres documents les IFSI pouvaient nous réclamer à la rentrée à part :
- le certificat d'aptitude physique et psychologique par un médecin agréé (me sui fait avoir, car j'ai été chez mon généraliste et il faut un médecin agréé ...)
- le certificat de vaccination (BGC, polio, hépatite B, ...)
De plus, j'ai vu que certaine école réclame obligatoirement en plus le PSC1 (l'attestation de prévention et secours civique niveau 1) comme par exemple celle de Rennes.
Après on m'a parlé de Radio pulmonaire, de bilan ophthalmologique...
Du coup si quelqu'un à un récaptitulatif de tous les documents pouvant être demandé par les IFSI ça serait sympa ^^ Comme ça ça nous éviterez de nous y prendre à la dernière minute et de prendre les rendez vous qui parfois sont long à avoir :/
Voili voilou, merci de vos futures réponses et j'espère que ce sujet en intéressera plusieurs d'entre vous
Bonne journée
NadègeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De si bon matin, j'ai été faire une prise de sang pour vérifier mes anti corps et du coup, je me suis demandé quels autres documents les IFSI pouvaient nous réclamer à la rentrée à part :
- le certificat d'aptitude physique et psychologique par un médecin agréé (me sui fait avoir, car j'ai été chez mon généraliste et il faut un médecin agréé ...)
- le certificat de vaccination (BGC, polio, hépatite B, ...)
De plus, j'ai vu que certaine école réclame obligatoirement en plus le PSC1 (l'attestation de prévention et secours civique niveau 1) comme par exemple celle de Rennes.
Après on m'a parlé de Radio pulmonaire, de bilan ophthalmologique...
Du coup si quelqu'un à un récaptitulatif de tous les documents pouvant être demandé par les IFSI ça serait sympa ^^ Comme ça ça nous éviterez de nous y prendre à la dernière minute et de prendre les rendez vous qui parfois sont long à avoir :/
Voili voilou, merci de vos futures réponses et j'espère que ce sujet en intéressera plusieurs d'entre vous

Bonne journée
NadègeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Re: Admission : documents à fournir ?
Salut ,
moi aussi actuellement je suis en attente de mes résultats d'admission et je me demande quels docs fournir à la rentrée
sait tu comment ca se passe l'inscription une fois qu'on est acceptée ?
merci :
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi actuellement je suis en attente de mes résultats d'admission et je me demande quels docs fournir à la rentrée
sait tu comment ca se passe l'inscription une fois qu'on est acceptée ?
merci :

-
- Habitué
Je ne sais pas vraiment comment ça se déroule mais je pense qu'il envoie un dossier par courrier à remplir avec des pièces à fournir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Bonjour.
Pour les pieces à fournir chaque IFSI demande des choses différentes.
Mais je pense qu'il faut toujours au moins un certificat médical comme quoi tu est apte physiquement et psychologiquement d'exercer la profession et un certificat de vaccination à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les pieces à fournir chaque IFSI demande des choses différentes.
Mais je pense qu'il faut toujours au moins un certificat médical comme quoi tu est apte physiquement et psychologiquement d'exercer la profession et un certificat de vaccination à jour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Concours de Puéricultrice à Bordeaux et Grenoble
Admissible aux deux écoles!!!!
En route pour l'oral!
Concours de Puéricultrice à Bordeaux et Grenoble
Admissible aux deux écoles!!!!
En route pour l'oral!
- littletart
- Forcené
A perpignan, ns avons une feuille à ramener à la rentrée qui s'apl le "passeport médical des étudiants."
Dessus doit figurer la signature des différents médecins ainsi que des informations concerant vos vaccins, l'avis d'aptitude du médecin agrée et l'avis du service de santé au travail.
C'est un papier pré-rempli envoyé par l'ifsi à faire compléter. Donc le même papier est envoyé à chaque futur éléve.
Donc attendez de voir comment fonctionne l'ifsi ds lequel vs serez acceptés, si vs faites tt mnt, et que l'ifsi veut tel papier rempli et pas un autre (tt aussi valable) mais pas celui qu'il veut, vs allez etre obligés de retourner voir votre médecin, il ne va pas être content et vous non plus. lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dessus doit figurer la signature des différents médecins ainsi que des informations concerant vos vaccins, l'avis d'aptitude du médecin agrée et l'avis du service de santé au travail.
C'est un papier pré-rempli envoyé par l'ifsi à faire compléter. Donc le même papier est envoyé à chaque futur éléve.
Donc attendez de voir comment fonctionne l'ifsi ds lequel vs serez acceptés, si vs faites tt mnt, et que l'ifsi veut tel papier rempli et pas un autre (tt aussi valable) mais pas celui qu'il veut, vs allez etre obligés de retourner voir votre médecin, il ne va pas être content et vous non plus. lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Etudiante Puéricultrice 2o14
Coucou 
je pars en vacances le 12 juillet et mes résultats sont le 5 juillet
pensez vous que j'aurai le temps de m'inscrire ? :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je pars en vacances le 12 juillet et mes résultats sont le 5 juillet
pensez vous que j'aurai le temps de m'inscrire ? :SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme tu dis, cela dépend des écoles, le mieux c'est donc que tu te renseignes directement auprès du/des IFSI ou étudiants du des IFSI que tu convoitesLaTigresse a écrit :Du coup si quelqu'un à un récapitulatif de tous les documents pouvant être demandé par les IFSI ça serait sympa ^^ Comme ça ça nous éviterez de nous y prendre à la dernière minute et de prendre les rendez vous qui parfois sont long à avoir :/

Et no stress, les résultats d'admission sont fin juin/début juillet, la rentrée le 6 septembre, ça laisse de la marge pour les rendez-vous un peu long à obtenir / pour commencer la vaccination contre l'hépatite B.
Topic qui peut servir : Visite médicaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
J'ai cité tous les documents à fournir dans le topic suivant :
http://www.infirmiers.com/forum/dossier ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

http://www.infirmiers.com/forum/dossier ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.