Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaTigresse
Habitué
Habitué

Re: Admission : documents à fournir ?

Message par LaTigresse »

merci à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
asty

Re: Visite médicale

Message par asty »

Merci a tous pour toutes vos infos!!! Mais j'ai une question quand est ce qu'on doit passer la visite médicale ?? le jour des résultat on nous dit d'attendre la lettre et tout est dedans?? le dossier d'inscription et les papiers pour la visite médicale non?? je suis un peu perdus!!! je n'ai pas d'infos sur le déroulement des choses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

asty a écrit :Merci a tous pour toutes vos infos!!! Mais j'ai une question quand est ce qu'on doit passer la visite médicale ?? le jour des résultat on nous dit d'attendre la lettre et tout est dedans?? le dossier d'inscription et les papiers pour la visite médicale non?? je suis un peu perdus!!! je n'ai pas d'infos sur le déroulement des choses!!!
pour mon cas l'année derniere tout eté expliquer dans le dossier d'inscription
par contre ce que je suis sur il te faut un medecin agrée par la DDASS de la region de l'IFSI normalement tu peux obtenir la liste en telephonant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
asty

Message par asty »

Dc delphinette38 je ne doit pas attendre de recevoir les papier d'inscription par courrier pour appeler l'ifsi et leur demander une liste de médecin agrées? Et comment on doit confirmer qu'on accepte la place d' ESI?? Comment ça c'est passé pour toi?? STP merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Donc en gros pour faire notre visite médical et tout le blabla , on doit attendre le dossier d'inscription ? et on doit rendre les papier avant quand ? ! Parce que imaginons on recoit le dossier Debut Aout et qu'on est partit en vacances tout le mois daout .. comment on fait ? lol Je supose que je devrais apelé , pour tout faire en avancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2010 / 2013 __
Shyydee

Message par Shyydee »

Pitchanais a écrit :Donc en gros pour faire notre visite médical et tout le blabla , on doit attendre le dossier d'inscription ? et on doit rendre les papier avant quand ? ! Parce que imaginons on recoit le dossier Debut Aout et qu'on est partit en vacances tout le mois daout .. comment on fait ? lol Je supose que je devrais apelé , pour tout faire en avances
Eh oui, tu dois attendre ton dossier, tout y est précisé, ou presque :? ;après si tu dois partir en vacances, il est préférable d'appeler en effet, ou alors si tu es obligé de rester là, ça ne coûte rien, si c'est le prix à payer pour ta formation :D ! ce ne sont que 2 MOIS de vacances... :lol: Mais blague à part je pense que tu pourras t'inscrire avant ton départ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

asty a écrit :Dc delphinette38 je ne doit pas attendre de recevoir les papier d'inscription par courrier pour appeler l'ifsi et leur demander une liste de médecin agrées? Et comment on doit confirmer qu'on accepte la place d' ESI?? Comment ça c'est passé pour toi?? STP merci d'avance!!!
pour avoir la liste des medecin tu peux simplement appeler la DDASS en leur demandant pour ma part il on accepter de me l'envoyer par mail.
apres ben j'etais sur liste d'attente, une fois admise en liste principale (prevenu par Internet) j'ai recu le dossier papier quelque jours apres.
pour confirmer ta place si mes souvenir sont bon tu renvoie un papier. :evacuation:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
aelya21

Message par aelya21 »

Bonjour, je ne sais pas trop ou poster alors je le fais ici :s
Je ne suis toujours pas vaccinée pour l'hépatite B j'aurais que 2 injections à la rentrée, est ce que je pourrais quand même être admise?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

aelya21 a écrit :Bonjour, je ne sais pas trop ou poster alors je le fais ici :s
Je ne suis toujours pas vaccinée pour l'hépatite B j'aurais que 2 injections à la rentrée, est ce que je pourrais quand même être admise?
Oui oui, il faut avoir commencé le processus de vaccination pour la rentrée, même une injection suffit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sysy23
Régulier
Régulier

Message par sysy23 »

Quelles pourraient être les raisons médicales nous empêchant d'être admis(es)??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

J'ai une question où la réponse peut paraître évidente pour certaines personnes mais dans mon dossier d'inscription une radio pulmonaire est demandée
Il faut joindre le compte rendu ou la radio ?
Merci de votre aide ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

E-l0-dii3 a écrit :J'ai une question où la réponse peut paraître évidente pour certaines personnes mais dans mon dossier d'inscription une radio pulmonaire est demandée
Il faut joindre le compte rendu ou la radio ?
Merci de votre aide ^^
Le compte rendu sous pli médical :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Merci bien pour avoir répondu si rapidement :)
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je ne sais pas si ça va en aider mais bon.

Mon médecin traitant est aussi un médecin agréé. La première chose qu'il a commencé à me faire faire c'est une prise de sang pour voir si j'étais immunisée contre l'hépatite A, B et C et il a vérifié à peu près une tonne de truc. On s'est rendu compte que je n'étais pas tout à fait immunisée contre tout et il va me faire d'autres vaccins (je ne sais pas si ça fait parti des vaccins obligatoires, j'ai pas pris le temps de vérifier). Une chose de sûre, j'en ai pour une bonne partie de l'été.

Je sais qu'il faut avoir le dossier de l'isfi (en tous cas pour l'AP-HP) avant de commencer. Mais vu le temps que ça peut prendre en cas de problème, vaut mieux s'y prendre tôt. Et comme c'est l'été, il faut aussi s'y prendre à l'avance pour certains rendez-vous (ophtalmo). Ca serait dommage de ne pas avoir de rendez-vous dans les temps. :?

Bref, d'un côté on a 2 mois pour le faire, d'un autre ça peut prendre plus de temps que prévu.

Bon courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
youmie

Message par youmie »

bonjour.

Je passe ma visite médicale lundi et j'aurais aimer savoir si lors de l'analyse d'urine un dépistage de stupéfiant était effectué?

Si oui cela a t'il une incidence si la consomation de drogue douce (herbe) est détecté?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé