Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Moi j'ai trouvé en tapant sur le net les medecins agrée ddass... Enfaite il suffit que j'y aille en expliquant que je souhaite passé une viste médical pour entrée à l'ifsi c'est bien ça ? De là il saura quoi faire ou es ce que le dossier dit explicitement ce qu'il faut faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
- delphinette38
- Forcené
lors de ma visite il n'y a oas eu d'analyse d'urine mais cela peux varié sinon il me semble que toute les drogue sont detectable dans les urines dont certaines avec une simple bandeletteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.youmie a écrit :bonjour.
Je passe ma visite médicale lundi et j'aurais aimer savoir si lors de l'analyse d'urine un dépistage de stupéfiant était effectué?
Si oui cela a t'il une incidence si la consomation de drogue douce (herbe) est détecté?
Merci
IDE
oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- delphinette38
- Forcené
je ne sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.youmie a écrit :oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?
IDE
-
- Fidèle
delphinette38 a écrit :je ne sais pasyoumie a écrit :oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?
J'espere pas pour toi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Womanoid__* le 04 juil. 2010 18:56, modifié 1 fois.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
bonsoir,
je ne veux pas jouer les moralistes mais franchement, se pointer a une visite medicale en ayant recemment fumé de l'herbe...
tu es libre d'en consommer tant que c'est pas en service.
je ne sais pas si on peut de refuser l'entrée en ifsi pour ce motif mais moi je ne prendrais pas le risque de bosser avec quelqu'un qui n'a pas le bon sens de stopper sa conso avant une visite medicale.
Apres pose toi les bonnes questions : quelle est ta conso? peux tu t'en passer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne veux pas jouer les moralistes mais franchement, se pointer a une visite medicale en ayant recemment fumé de l'herbe...
tu es libre d'en consommer tant que c'est pas en service.
je ne sais pas si on peut de refuser l'entrée en ifsi pour ce motif mais moi je ne prendrais pas le risque de bosser avec quelqu'un qui n'a pas le bon sens de stopper sa conso avant une visite medicale.
Apres pose toi les bonnes questions : quelle est ta conso? peux tu t'en passer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Certaines personnes semblent commencer les tests médicales dés maintenant, même ceux qui n'ont pas encore reçu de rester positif (ceux en liste complémentaire par exemple), ou de dossier d'inscriptions, ne faut -il pas attendre d'être admis à l'école et de recevoir un dossier où tout est inscrit niveau médicale??
Il me semble que c'est bien de ne pas être en retard, mais il faudrait savoir un peu ce qu'il faut avant non? De toute façon je crois qu'on a le temps jusqu'en septembre, jusqu'au premier stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble que c'est bien de ne pas être en retard, mais il faudrait savoir un peu ce qu'il faut avant non? De toute façon je crois qu'on a le temps jusqu'en septembre, jusqu'au premier stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a des choses que tu peux faire avant d'avoir le dossier médical. Comme vérifier tes vaccins...kelebek a écrit :Certaines personnes semblent commencer les tests médicales dés maintenant, même ceux qui n'ont pas encore reçu de rester positif (ceux en liste complémentaire par exemple), ou de dossier d'inscriptions, ne faut -il pas attendre d'être admis à l'école et de recevoir un dossier où tout est inscrit niveau médicale??
Il me semble que c'est bien de ne pas être en retard, mais il faudrait savoir un peu ce qu'il faut avant non? De toute façon je crois qu'on a le temps jusqu'en septembre, jusqu'au premier stage.
Disons... qu'en attendant... ça occupe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Normalement non. M'enfin, comme dit par A3821D, il faut avoir un peu de bon sens et ne pas se pointer à une visite médicale en ayant fumé avant x_x De même, tu as le droit de consommer de l'herbe dans tes temps de libres, je suppose, mais ne vient pas en cours ou en stage juste après avec consommé. C'est une question de bon sens. Ce que tu fais dans tes temps libres ne regarde que toi, tant que cela n'influence pas ton travail ,)youmie a écrit :oui je sais qu'elles sont détectables mais ce que j'aimerais savoir si on on peut me refuser l'entré a l'ifsi après avoir détecté ma consomation?
Si tu étais accro, là, c'est p't'être une raison xD mais bon, conso plus ou moins irrégulière, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Tant que tu arrives à te gérer ,)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice. Yes !
J'espère qu'on aura le temps de régler tout ce qui est radio, visite médicale etc...Car étant sur LC, si on m'appelle 1 semaine avant la rentrée, pas forcément évident de pouvoir tout boucler
Ça m'angoisse et m'inquiète un peu à vrai dire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ça m'angoisse et m'inquiète un peu à vrai dire ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 

- Jasmine86
- Forcené
Ben moi on me demande de fournir, avec ma confirmation d'inscription (c'est-à-dire avant le 12 juillet) le test tuberculinique et une attestation d'aptitude par un médecin agréé... ça fait court pour s'organiser ! Je travaille toute la semaine, j'ai réussi à voir mon médecin hier pour le test tuberculinique car le résultat se lit 48 à 72 heures après... donc faut bien calculer son coup !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
est ce ke cetains ont déja commencé à faire la visite médicale avant d'avoir reçu le dossier de l'ap hp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marine2707
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un aurait la liste, à peu près complète, des tests à faire pour la visite médicale.
Elle doit être différente pour chaque IFSI, mais il doit bien y avoir des tests principaux.
En tout cas, 2 mois c'est assez court !!
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que quelqu'un aurait la liste, à peu près complète, des tests à faire pour la visite médicale.
Elle doit être différente pour chaque IFSI, mais il doit bien y avoir des tests principaux.
En tout cas, 2 mois c'est assez court !!
Merci

Oui et non. Mon médecin traitant c'est le médecin agréé. Il a commencé tranquillement la mise à jour des vaccins, j'ai fait le test tuberculinique. Il m'a fait l'ordonnance pour la radio des poumons. Mais pour le reste, il faut attendre le dossier. On l'aura la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilice95972 a écrit :est ce ke cetains ont déja commencé à faire la visite médicale avant d'avoir reçu le dossier de l'ap hp ?
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
-
- Habitué
ok merci titefeuztitefeuz a écrit :Oui et non. Mon médecin traitant c'est le médecin agréé. Il a commencé tranquillement la mise à jour des vaccins, j'ai fait le test tuberculinique. Il m'a fait l'ordonnance pour la radio des poumons. Mais pour le reste, il faut attendre le dossier. On l'aura la semaine prochaine.lilice95972 a écrit :est ce ke cetains ont déja commencé à faire la visite médicale avant d'avoir reçu le dossier de l'ap hp ?