Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Visite médicale
Une NFS ? pourquoi faire? dosage anti HBS test tuberculinique et vaccination antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique point barre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ça dépend des ifsi, certains demandent radio pulmonaire et dorso-lombaire pour passer devant la médecine du travail après avoir eu l'accord du médecin agréé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Ce n'est pas précisé mais il y a aussi une palpation des Testicules pour les garçons et une palpation de la poitrine pour les filles.Vous êtes prévenu(e)s.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radio des Poumons
Bonjour,
Je dois faire une radio des poumons pour mon inscription à L'IFSI .
J'ai pris Rdv mais dans la mesure ou je n'ai pas d'ordonnance, la radio va être entièrement à ma charge ? Quelqu'un peut me dire combien cela coûte ?
Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pris Rdv mais dans la mesure ou je n'ai pas d'ordonnance, la radio va être entièrement à ma charge ? Quelqu'un peut me dire combien cela coûte ?
Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Blois !
: ))
Re: Radio des Poumons
entre 30 et 40 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Bonjour, tu n'as pas de vaccination à faire, le test tuberculinique ou une fiche à faire remplir par ton médecin traitant? Je pense que tu devrais aller le voir pour qu'il te face ton ordonnance. Je sais pas combien ça coute exactement la radio mais c'est un peu bete de payer alors que c'est remboursé!!!
Tu fais comme tu veux mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais comme tu veux mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Oui, c'est ce que je vais faire effectivement !
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Blois !
BONJOUR
Je viens de faire le test tuberlinique ce matin; comment doit il rgir pour montrer que je suis immunisée?
Savez vous en quoi consiste vraiment la visite au medecin agrée !?Une visite de controle en gros non,simple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de faire le test tuberlinique ce matin; comment doit il rgir pour montrer que je suis immunisée?
Savez vous en quoi consiste vraiment la visite au medecin agrée !?Une visite de controle en gros non,simple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait la mienne ce matin et ça m'a coûté 37€. Mais j'ai expliqué mon cas et ils m'ont du coup pris la carte vitale et le nom de mon médecin traitant pour que je puisse me faire rembourser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foch-Suresnes : LP!
Maman de Roméo, 3 ans
Maman de Roméo, 3 ans
-
- Habitué
AGELLS a écrit :BONJOUR
Savez vous en quoi consiste vraiment la visite au medecin agrée !?Une visite de controle en gros non,simple?
Slt, en fait au bout de 48H et un peu aprés, l'endroit où tu t'es fait piqué va devenir rouge et boutonneux: ton test est donc positif sinon c'est négatif mais mon médecin m'a dit que c'est pas très grave si ce n'est pas positif, c'est juste pour vérifier comment tu réagi.
Pour le médecin agrées c'est pour vérifier tes vaccins, ta radio, et tn dossier médical je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
Et si tu passais chez ton médecin traitant avant ?Kenyakis a écrit :Bonjour,
Merci .

- druotjustine
- Insatiable
Pour ma part, on nous a demandé:
- certificat médical d'un médecin agréé
- radio pulmonaire
- IDR à 5 unités
- recherche d'anticorps (hépatite B)
Coup de malchance, mon médecin vient de partir à la retraite et pas de remplaçant... J'avais pensé à aller chez une amie de ma mère qui justement, est médecin agréé donc je vais déjà aller faire le certificat médical chez elle puis ensuite, je verrais avec elle si je peux la prendre en médecin traitant.
Si elle ne peut pas, j'essaierais de faire en sorte qu'elle me prescrive la radio et le test.
Je travaille tout le mois d'aout, je vais donc faire tout ça d'ici fin juillet... On verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- certificat médical d'un médecin agréé
- radio pulmonaire
- IDR à 5 unités
- recherche d'anticorps (hépatite B)
Coup de malchance, mon médecin vient de partir à la retraite et pas de remplaçant... J'avais pensé à aller chez une amie de ma mère qui justement, est médecin agréé donc je vais déjà aller faire le certificat médical chez elle puis ensuite, je verrais avec elle si je peux la prendre en médecin traitant.
Si elle ne peut pas, j'essaierais de faire en sorte qu'elle me prescrive la radio et le test.
Je travaille tout le mois d'aout, je vais donc faire tout ça d'ici fin juillet... On verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Ca fait maintenant 72H que j'ai fait mon tubertest et je n'ai toujours aucune réaction, je dois retourner chez le médecin demain mais je pense que la c'est mort il va être négatif. Vous pensez que c'est un problème ou c'est pas grave ? Il va falloir que je me refasse vacciner ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
- druotjustine
- Insatiable
Le test à la tubercultine, c'est fait comment? C'est une injection? Où ça?
J'ai jamais vu ça... :-SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai jamais vu ça... :-SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
C'est une injection dans le bras, moi elle me la fait près d'un grain de beauté pour que je repère l'endroit ou il doit y avoir une réaction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!