Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Itsuki
Accro
Accro

Re: Visite médicale

Message par Itsuki »

Mon dossier médicale est BOUCLE :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Itsuki a écrit :Mon dossier médicale est BOUCLE :malefiq:
??? :?: Pourquoi le symbole maléfique: ça s'est mal passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Annelore a écrit :
??? :?: Pourquoi le symbole maléfique: ça s'est mal passé?

Je pense que c'est juste parce que ca a été laborieux et qu'elle est contente d'en avoir terminé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Annaelle93
Régulier
Régulier

Visite médicale entrée en IFSI

Message par Annaelle93 »

Bonsoir à tous

J'ai un report pour entrer en 1ere année à l'AP-HP en septembre 2011.
Sachant qu'on passe une visite médicale avant l'intégration, je voulais savoir s'il exixte une liste "officielle" des pathologies qui pourraient amener un refus par le médecin pour notre intégration ???

Merci pour vos infos car cela est évidemment très important pour moi, j'ai eu connaissance d'une pathologie me concernant (problème chronique mais qui n'empêche pas de vivre normalement au quotidien) après l'obtention du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Morgan et Rémi :-)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Womanoid__* a écrit :
Annelore a écrit :
??? :?: Pourquoi le symbole maléfique: ça s'est mal passé?

Je pense que c'est juste parce que ca a été laborieux et qu'elle est contente d'en avoir terminé.
Exactement :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
ricano42

Re: Visite médicale entrée en IFSI

Message par ricano42 »

Bonjour!

Je viens de passer ma visite médicale. Ils vérifient juste les vaccinations hépatite B, le dosage d'anticorps pour l'hépatite B, vaccinations tuberculose, dt polio. Radio des poumons (pour la tuberculose notamment). Il écoute un peu le coeur et la respiration avec le stéthoscope mais bon voilà sans plus!
J'espère que ça t'aura aidé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Annaelle93 a écrit :Bonsoir à tous

J'ai un report pour entrer en 1ere année à l'AP-HP en septembre 2011.
Sachant qu'on passe une visite médicale avant l'intégration, je voulais savoir s'il exixte une liste "officielle" des pathologies qui pourraient amener un refus par le médecin pour notre intégration ???

Merci pour vos infos car cela est évidemment très important pour moi, j'ai eu connaissance d'une pathologie me concernant (problème chronique mais qui n'empêche pas de vivre normalement au quotidien) après l'obtention du concours.
Je suppose que ça existe, mais de liste, personnellement, je n'en connais aucune.
Sur notre papier d'inscription, la seule chose qui était indiquée c'était qu'une contre indication à la vaccination contre l'hépatite B entrainait une incapacité à exercer.
C'est tout. On avait rien d'autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

Ce que je vais te dire n'a pas de vrai valeur, mais une amie m'a dit que pour la scoliose cela dependait des medecins, certains vilains medecins ( pour rien dire d'autre :roll: ) emmetent une contre indication si la personne a une scoliose.. enfin apparement tres peu le fondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide rea chir alsace depuis 2013
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Concernant la scoliose si c'est une scoliose grave avec impossibilité de porter des charges lourdes cela peut être génant apres je sais que une amie en promotion pro en souffrait lors de sa visite médicale d'admission à l'ifsi ca n'a posé aucun probleme seulement une obligation d'un suivi ++++ et lors de son embauche au ch ils l'ont mise dans un service qui lui plaisait en extra hospitalier pour diminuer les risques d'agravation de ces douleurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
jasmine25
Régulier
Régulier

Message par jasmine25 »

Merci pour ces précisions Annelore et Womanoid__*. :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

C'est ironique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Annaelle93
Régulier
Régulier

Message par Annaelle93 »

Merci beaucoup à vous tous, vous m'avez en effet bien aidée. :)

Je vois maintenant ce qui est contrôlé durant cette visite, et d'après ce que vous me dites, je constate que mon problème qui nécessite un traitement au quotidien, ne fait partie des question que le médecin pose.

bon courage à tous ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Morgan et Rémi :-)
jasmine25
Régulier
Régulier

Message par jasmine25 »

Womanoid__* a écrit :C'est ironique ?
Si ton message m'est destiné, non ce n'est pas ironique ! lol Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

jasmine25 a écrit :
Si ton message m'est destiné, non ce n'est pas ironique ! lol

Ah ok, désolé :$

Raaaah ca me soule, javais rendez vous samedi pour le tubertest et du coup je boss et je vais devoir annuler ... pour la deuxieme fois ! :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Womanoid__* a écrit :
jasmine25 a écrit :
Si ton message m'est destiné, non ce n'est pas ironique ! lol

Ah ok, désolé :$

Raaaah ca me soule, javais rendez vous samedi pour le tubertest et du coup je boss et je vais devoir annuler ... pour la deuxieme fois ! :s
Pourquoi ne vas-tu pas au centre de lutte antituberculeuse? Santé publique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Verrouillé