Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- titia38
- Insatiable
Re: Visite médicale
Pour ta cardiopathie, je n'en sais rien! on lit des choses tellement ahurissantes!leslies a écrit :Bonjour,
Une question qui n'a rien à voir avec les vaccins.
J'ai une petite cardiopathie (crise de taquicardie) est-ce qu'a votre avis cela peut jouer sur mon entrée en IFSI ?
Et sinon est-ce que vous avez une liste des vaccins et analyse qu'il faut faire parce que j'ai pas encore reçu mon dossier. J'étais sur LC et appeler jeudi dernier.
Merci =)
Tu n'as qu'à oublier d'en parler... C'est vrai à la fin on n'entre pas en formation de pilote de chasse ou à la NASA!
Pour les vaccins, ceux obligatoires et pour lesquels tu dois avoir une immunité pour le 1er jour de stage sont: DTP (diphtérie,tétanos,polio) et hépatite B.
Si tu n'es pas à jour du DTP, ils conseillent de faire celui avec la coqueluche en plus dans le rappel.
Pour l'hépatite B, si tu t'es fait vacciné avant l'âge de 13 ans, c'est bon. Après 13 ans, il faut faire une sérologie au labo pour mesurer ton taux d'anticorps et repiquer si c'est trop faible.
Ensuite, il faut le ROR (conseillé fortement).
Il faut faire un tubertest et une radio pulmonaire standard pour vérifier que tu n'as pas de trace de tuberculose.
Pour tout ça je te conseille d'aller voir ton médecin traitant et dès que c'est à jour, file chez le médecin agrée.
Et pour finir, une visite médicale chez un médecin agrée qui te signera un certificat d'aptitude et qui te signera ta feuille de vaccins (tu recevras ça par ton ifsi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Je vais vérifier tout ça alors
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
Je suis obligée d'attendre mon dossier d'inscription pour commencer la visite médicale, donner le formulaire qui doit être remplit par le médecin et faire la radio des poumons, ainsi que la vaccination ? J'ai peur de pas avoir assez de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Salut à tout le monde.
J'ai une petite question à vous poser.
Voila, je suis sur liste complémentaire dans 2 IFSI, et je voulais savoir si je devais commencer le protocole de vaccination contre l'Hépatite B?!?!?
Merci de vos réponses!
Pour info, un des IFSI ou je suis sur LC commence les cours en septembre, et l'autre en février.
Voila, je suis sur liste complémentaire dans 2 IFSI, et je voulais savoir si je devais commencer le protocole de vaccination contre l'Hépatite B?!?!?
Merci de vos réponses!

Pour info, un des IFSI ou je suis sur LC commence les cours en septembre, et l'autre en février.
Jeune IDE en devenir
- Nini-du-57
- Fidèle
Coucou !Mwadu57 a écrit :Salut à tout le monde.
Merci de vos réponses!![]()
Merci
J'espère que tu vas bien, j'avais regardé aussi pour toi lors des résultats de Briey ..

Je te conseille effectivement de faire tout de suite les vaccins car il faut 3 injections, rassure toi tu pourras quand même intégrer l'ifsi même si le dernier n'est pas fait.
a bientôt bis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
Merci à toi!!Nini-du-57 à écrit:
Coucou !
J'espère que tu vas bien, j'avais regardé aussi pour toi lors des résultats de Briey ..
Je te conseille effectivement de faire tout de suite les vaccins car il faut 3 injections, rassure toi tu pourras quand même intégrer l'ifsi même si le dernier n'est pas fait.
a bientôt bis !

Jeune IDE en devenir
- titia38
- Insatiable
Concernant les démarches, vous pouvez déjà vous mettre à jour des vaccins chez votre médecin et demander une ordonnance pour la sérologie hépatite B si vous êtes déja vaccinés. Le plus gros sera fait!
Pour la visite médicale il y a jusqu'à la rentrée et c'est très rapide si vous êtes à jour des vaccins.
Pour la radio des poumons certains ifsi ne la demandent pas.
Pour le tubertest, certains ifsi demandent un test de moins de 1 mois donc vous pouvez attendre aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la visite médicale il y a jusqu'à la rentrée et c'est très rapide si vous êtes à jour des vaccins.
Pour le tubertest, certains ifsi demandent un test de moins de 1 mois donc vous pouvez attendre aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
titia38 a écrit :Concernant les démarches, vous pouvez déjà vous mettre à jour des vaccins chez votre médecin et demander une ordonnance pour la sérologie hépatite B si vous êtes déja vaccinés. Le plus gros sera fait!
Pour le tubertest, certains ifsi demandent un test de moins de 1 mois donc vous pouvez attendre aussi.
exact mon IFSI ne me l'a pas demandé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
bonsoir !!
j'aimerais demander aux personnes qui ont deja recontrer le medecin agrée comment cela se passe ???? il regarde juste le carnet de santé et quelque question ??
y'a t-il un examen au niveau physique ?? désoler je pose beaucoup de question mais ca me fait un peu peur
merci beaucoup pour vos reponses et bonne chances a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais demander aux personnes qui ont deja recontrer le medecin agrée comment cela se passe ???? il regarde juste le carnet de santé et quelque question ??
y'a t-il un examen au niveau physique ?? désoler je pose beaucoup de question mais ca me fait un peu peur

merci beaucoup pour vos reponses et bonne chances a tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!
elhaimarbtissam a écrit :bonsoir !!
y'a t-il un examen au niveau physique ?? désoler je pose beaucoup de question mais ca me fait un peu peur![]()
![]()
![]()
merci beaucoup pour vos reponses et bonne chances a tous !!
c'est juste une consultation comme avec ton médecin traitant

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour tout le monde!
Demain j attaque mon dossier medical et j ai une petite question
Il y a une case avec marque date des vaccination si effectuée pour
- la grippe
- ror
- thyphim
-hva
Ces vaccinations sont elle obligatoire ??
Car d après ce que je ai compris Bcg, heptite b et DtP sont obligatoires
Mercii de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demain j attaque mon dossier medical et j ai une petite question
Il y a une case avec marque date des vaccination si effectuée pour
- la grippe
- ror
- thyphim
-hva

Ces vaccinations sont elle obligatoire ??
Car d après ce que je ai compris Bcg, heptite b et DtP sont obligatoires
Mercii de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Moi je ne les ai pas faites mais bon chaque IFSI à ses propres critères.
Tu peux toutefois contacter l'IFSI pour en savoir plus, sinon peut être que le médecin agrée pourra t'informer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux toutefois contacter l'IFSI pour en savoir plus, sinon peut être que le médecin agrée pourra t'informer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

Ce sont les vaccins non obligatoires mais que tu aurais pu faire, si tu les as fais ton medecin noteras els dates, sinon c'est pas grave 
HVA c'est l'hepatite A
Comme ca a été dis, appelle ton IFSI pour etre sur, on sait jamais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

HVA c'est l'hepatite A

Comme ca a été dis, appelle ton IFSI pour etre sur, on sait jamais

IDE 2014 Yeahhhh!
C est bien ce que je pensais que ça n était pas obligatoire !
Je vais essayer de les appeler mais ils sont difficile a joindre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais essayer de les appeler mais ils sont difficile a joindre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
Rdv chez le Medecin ce matin !
Et pour l hepatite b je n ai pas été vaccine.
Donc je vais faire immédiatement la première injection
Par contre je sais pas si je fais 1 mois- 2 mois - 6 mois ou bien le protocole
Acelere ?
Si on a deja fait les injections avant la rentree c est bon quand même on sera deja immunise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour l hepatite b je n ai pas été vaccine.
Donc je vais faire immédiatement la première injection
Par contre je sais pas si je fais 1 mois- 2 mois - 6 mois ou bien le protocole
Acelere ?
Si on a deja fait les injections avant la rentree c est bon quand même on sera deja immunise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014