Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- titia38
- Insatiable
Re: Visite médicale
Appelle ton ifsi ou demande à ton médecin.Mariina83 a écrit :Rdv chez le Medecin ce matin !
Et pour l hepatite b je n ai pas été vaccine.
Donc je vais faire immédiatement la première injection
Par contre je sais pas si je fais 1 mois- 2 mois - 6 mois ou bien le protocole
Acelere ?
Si on a deja fait les injections avant la rentree c est bon quand même on sera deja immunise ?
Mon ifsi nous a dit qu'il faut au minimum 10 semaines pour avoir une immunité. Donc je ne sais pas quand a lieu ton 1er stage mais ça peut être bon. Par contre ils ont conseillé pour ceux qui n'ont pas été vacciné de faire le protocole accéléré:
3 injections à 1 mois d'intervalle + 1 rappel 1 an après avec un contrôle obligatoire après la 45 à 60 jours ème injection.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Bonjour,
Petite question : Si on est allergique au paracetamol, on risque d'être mis inapte ou pas?? Merci pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question : Si on est allergique au paracetamol, on risque d'être mis inapte ou pas?? Merci pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
Tout est règle en fait j avais bien été vaccine
Contre l hépatite B mon doc avait Mal lu le carnet
Je ne pense pas que l allergie au paracetamol puisse
Être un frein a ton entrée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre l hépatite B mon doc avait Mal lu le carnet
Je ne pense pas que l allergie au paracetamol puisse
Être un frein a ton entrée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
lili82 a écrit :Bonjour,
Petite question : Si on est allergique au paracetamol, on risque d'être mis inapte ou pas?? Merci pour vos réponse.
non Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Cc, j'ai fait il ya une semaine la 1er injection contre l'hepatite B je fais la 2eme dans 1 mois est ce que l'ifsi peut me refuser juste parce que je n'ai pas fait la 3eme injection ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Normalement nonnenes333 a écrit :Cc, j'ai fait il ya une semaine la 1er injection contre l'hepatite B je fais la 2eme dans 1 mois est ce que l'ifsi peut me refuser juste parce que je n'ai pas fait la 3eme injection ?
Merci
L'essentiel c'est d'avoir commencer le protocole de vaccination

IDE Promo 2011-2014

natygane a écrit :Normalement nonnenes333 a écrit :Cc, j'ai fait il ya une semaine la 1er injection contre l'hepatite B je fais la 2eme dans 1 mois est ce que l'ifsi peut me refuser juste parce que je n'ai pas fait la 3eme injection ?
Merci
L'essentiel c'est d'avoir commencer le protocole de vaccination
D'accord sa me rassure

Non, le vaccin n'étant pas obligatoire pour la population non-medicale, de nombreuses personnes ne sont pas vaccinées!
Moi je l'ai été y'a quelques années parce que mon médecin savait que je voulais bosser dans le médical, il a pris les devants mais ne t'inquiète pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je l'ai été y'a quelques années parce que mon médecin savait que je voulais bosser dans le médical, il a pris les devants mais ne t'inquiète pas

IDE 2014 Yeahhhh!
Je dois faire la troisième injection d'ici peu (elle doit se faire d'après l'afssaps entre 5 et 8 mois après la 2ème injection) et ayant été chez mon médecin la semaine dernière pour lui faire remplir les papiers pour le dossier, je lui ai amené mon 3ème vaccin pour qu'il le fasse (ça faisait 5 mois après la 2eme injection) mais il a préféré attendre fin Août car il y a eu quelques cas d'hépatite post-vaccinale (vaccin à forte dose) donc il est préférable de ne pas trop se précipiter pour terminer le protocole .
Ne soyez pas trop pressé, on est immunisé à partir de la 2ème injection donc patience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne soyez pas trop pressé, on est immunisé à partir de la 2ème injection donc patience

ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Effectivement, ca serais dommage de choper une hépatite!Flo-13 a écrit :Je dois faire la troisième injection d'ici peu (elle doit se faire d'après l'afssaps entre 5 et 8 mois après la 2ème injection) et ayant été chez mon médecin la semaine dernière pour lui faire remplir les papiers pour le dossier, je lui ai amené mon 3ème vaccin pour qu'il le fasse (ça faisait 5 mois après la 2eme injection) mais il a préféré attendre fin Août car il y a eu quelques cas d'hépatite post-vaccinale (vaccin à forte dose) donc il est préférable de ne pas trop se précipiter pour terminer le protocole .

Il a bien fait de prendre ses précautions, meme si ca arrive pas souvent, il vaux mieux éviter de prendre des risques!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Bonjour,
Sur le papier de la visite médicale, on demande une radio des poumons, seulement pour faire cette radio il faut une attestation de médecin traitant, je sais que ca ne concerne pas tout à fait le sujet, mais est-ce que quelqu'un sait comment l'avoir? parce que la lmde au telephone m'a dit ": vous n'avez qu'à bien chercher sur le site et vous trouverez"... très sympa après avoir attendu 10 minutes qu'on me réponde.
Enfin si quelqu'un sait comment on fait, ça m'aiderait beaucoup
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le papier de la visite médicale, on demande une radio des poumons, seulement pour faire cette radio il faut une attestation de médecin traitant, je sais que ca ne concerne pas tout à fait le sujet, mais est-ce que quelqu'un sait comment l'avoir? parce que la lmde au telephone m'a dit ": vous n'avez qu'à bien chercher sur le site et vous trouverez"... très sympa après avoir attendu 10 minutes qu'on me réponde.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Lille 

alix59 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Et bien tu appelles ton médecin traitant et tu lui demande une ordonnance pour une radio des poumons demandée en vue d'une inscription au concours ou d'une entrée en IFSI ... S'il est comme le mien , il te la fera sans problème mais te diras que c'est d'une inutilité sans nom !

ESI 2011 / 2014
Il m'a fait une ordonnance mais au cabinet ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai une attestation qui prouve que c'est bien lui mon médecin traitant (pfiou !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.DoBrasil a écrit :alix59 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Et bien tu appelles ton médecin traitant et tu lui demande une ordonnance pour une radio des poumons demandée en vue d'une inscription au concours ou d'une entrée en IFSI ... S'il est comme le mien , il te la fera sans problème mais te diras que c'est d'une inutilité sans nom !![]()
ESI 2011-2014 à Lille 

c'est nouveau çaalix59 a écrit :Il m'a fait une ordonnance mais au cabinet ils m'ont dit qu'il fallait que j'ai une attestation qui prouve que c'est bien lui mon médecin traitant (pfiou !!)DoBrasil a écrit :alix59 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Et bien tu appelles ton médecin traitant et tu lui demande une ordonnance pour une radio des poumons demandée en vue d'une inscription au concours ou d'une entrée en IFSI ... S'il est comme le mien , il te la fera sans problème mais te diras que c'est d'une inutilité sans nom !![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Ben je sais pas trop... Mais je vais devoir payer 50 euros, donc avec dejà tous les frais là ca commence à faire beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Lille