Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
RwoRwo
Forcené
Forcené

Re: Visite médicale

Message par RwoRwo »

L'ifsi est fermé jusqu'au 8 juillet et je travaille tout le mois d'aout donc pour trouver un rdv qui convienne pour une ville voisine ça va être chaud ( j"habite quand meme dans la souspréfecture de mon département ^^ )
Mais mon médecin traitant m'a fait un certificat en me disant que ça irait qu'il connaissait bien la directrice de l'ifsi ... du coup je sais pas.
Et c'est pareil pour le tubertest, il a pas voulu m'en faire, il dit que le dernier que j'ai fait suffisait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
lucie6303
Habitué
Habitué

Message par lucie6303 »

Coucou,
Moi je suis assez inquiéte. Je n'ai toujours rien reçu de mon école pour aller voir le medecin. Faut-il y allé de nous même ou attendre qu'on recoit les papiers où il est marqué quel vaccins il faut faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
alix59

Message par alix59 »

lucie6303 a écrit :Coucou,
Moi je suis assez inquiéte. Je n'ai toujours rien reçu de mon école pour aller voir le medecin. Faut-il y allé de nous même ou attendre qu'on recoit les papiers où il est marqué quel vaccins il faut faire ?
C'est eux qui te donnent le papier à remplir, il est différent pour chaque école, mais tu peux toujours te mettre à jour de ce qu'il y a à faire et une fois que tu as le papier tu prends rdv avec le médecin agréé.
Pour info il faut : etre à jour des vaccins : BCG, DTP et Hepatite B, il faut faire un tubertest (moins de 3 mois avant la rentrée), une radio des poumons et une prise de sang pour voir les anticorps cintre l'hépatite aussi apparemment. Les vaccins contre la grippe et le ROR sont pas obligatoires.
Voilou voilou, si ca a pu t'aider ...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Lille :D
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

RwoRwo a écrit :L'ifsi est fermé jusqu'au 8 juillet et je travaille tout le mois d'aout donc pour trouver un rdv qui convienne pour une ville voisine ça va être chaud ( j"habite quand meme dans la souspréfecture de mon département ^^ )
Mais mon médecin traitant m'a fait un certificat en me disant que ça irait qu'il connaissait bien la directrice de l'ifsi ... du coup je sais pas.
Et c'est pareil pour le tubertest, il a pas voulu m'en faire, il dit que le dernier que j'ai fait suffisait.
Sans vouloir t'inquiéter, mais la seul chose que tu risque c'est que le médecin agrée te demande de revenir et ce sera encore 35 euros de visite non remboursé.
Même avec un attestation de ton médecin traitant, c'est le doc agrée qui décider si c'est bon ou pas et par la suite la médecin du travail et non la directrice.

Au pire appel ton école, mais je pense pas qu'il feront une exception parce que la directrice connait ton médecin traitant :clin:

Et pour les numéros, appel l'ARS de ton département ce sera le plus simple :clin:
lucie6303 a écrit :Coucou,
Moi je suis assez inquiéte. Je n'ai toujours rien reçu de mon école pour aller voir le medecin. Faut-il y allé de nous même ou attendre qu'on recoit les papiers où il est marqué quel vaccins il faut faire ?
On peut pas vraiment te répondre, si c'est normal ou pas. Le plus sur est de téléphoner à ton IFSI. Mais effectivement tu peut te mettre a jours des vaccins avant d'avoir le dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Moi toute façon , le tubertest c'est galère , un coup il est positif , un autre négatif..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

La Voyageuse a écrit :Moi toute façon , le tubertest c'est galère , un coup il est positif , un autre négatif..

moi il a toujours été positif et depuis 98 il est négatif :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Ca y'est je l'ai passée... et hop vaccins , j'en ai marre , suis blasée :D ! Et puis j'ai eu l'impression de repasser un oral d'ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

La Voyageuse a écrit :Ca y'est je l'ai passée... et hop vaccins , j'en ai marre , suis blasée :D ! Et puis j'ai eu l'impression de repasser un oral d'ifsi.

c'est sur il pose des questions
enfin ce qui est fait n'est plus à faire courage :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

rubis226 a écrit :
La Voyageuse a écrit :Ca y'est je l'ai passée... et hop vaccins , j'en ai marre , suis blasée :D ! Et puis j'ai eu l'impression de repasser un oral d'ifsi.

c'est sur il pose des questions
enfin ce qui est fait n'est plus à faire courage :D
Heureusement , si ce qu'on a fait est toujours à refaire , j'ose pas imaginer :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Bonjour les filles (et les garçons?)!
J'ai eu ma visite avec le medecin agrée aujourd'hui, et ca a été très très rapide: pouls et tension, etes vous dépressif? (si je l'étais j'aurai répondu oui madame j'ai un problème psychiatrique pk?) asthmatique? etc Bref réglé en 5min...

Du coup je voulais savoir si on aurait une visite médicale un peu plus poussée avant les stages? Pendant la formation? Parce que là, heureusement que je n'ai aucun probleme de santé mental ou physique particulier parce que ca a été un peu négligé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit :Bonjour les filles (et les garçons?)!
J'ai eu ma visite avec le medecin agrée aujourd'hui, et ca a été très très rapide: pouls et tension, etes vous dépressif? (si je l'étais j'aurai répondu oui madame j'ai un problème psychiatrique pk?) asthmatique? etc Bref réglé en 5min...

Du coup je voulais savoir si on aurait une visite médicale un peu plus poussée avant les stages? Pendant la formation? Parce que là, heureusement que je n'ai aucun probleme de santé mental ou physique particulier parce que ca a été un peu négligé.
Louy, après la visite chez le médecin agrée, tu auras un rdv avec la médecine du travail :clin: Tout sera vérifié, ça finalise en fait tous les examens médicaux, vaccins. Une fois fait, tu es débarassée de tout ça :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Alizée16 a écrit :
L0uy a écrit :Bonjour les filles (et les garçons?)!

Du coup je voulais savoir si on aurait une visite médicale un peu plus poussée avant les stages? Pendant la formation? Parce que là, heureusement que je n'ai aucun probleme de santé mental ou physique particulier parce que ca a été un peu négligé.
Louy, après la visite chez le médecin agrée, tu auras un rdv avec la médecine du travail :clin: Tout sera vérifié, ça finalise en fait tous les examens médicaux, vaccins. Une fois fait, tu es débarassée de tout ça :)

j'ai pas eu ça moi sa doit pas être partout la visite à la médecine du travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi si elle m'en as parlé, mais je pense que ce sera après la rentrée. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

rubis226 a écrit :j'ai pas eu ça moi sa doit pas être partout la visite à la médecine du travail
Ah bon ? Peut être que le médecine du travail ne t'a pas encore appelé, car j'ai une amie qui rentre à Avignon, et tout comme moi elle a rdv. Moi elle m'a appelé chez moi en me proposant 3 dates au choix. Tu as peut être raison, mais il me semblait que c'était pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

L0uy a écrit :Moi si elle m'en as parlé, mais je pense que ce sera après la rentrée. :)
Ah... Moi j'ai rdv le 4 aout, bientot ! Et après, fini avec tous ces rdv médicaux :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé