Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Je pense que le médecin agréé peux te remplir le certificat de vaccination sans problème
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE Promo 2011-2014

Je viens de voir qu'on t'avait pas répondu désolée. xDMarielov3 a écrit :Saluut
Je vais peut etre renter en IFSI en septembre (liste d'attente) et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire de spéciale à la visite médicale? (vaccin, examen...)
Alors prend rdv avec ton médecin et met à jour tes vaccins obligatoires (dtpolio etc), fais l'hepatite B (le vaccin) si tu l'as pas eu, il va devoir te faire un tubertest (surement), peut etre une prise de sang, une radio des poumons.

J'espère que tu seras prise, bonne chance!

Promo 2011/2014
L0uy a écrit :Je viens de voir qu'on t'avait pas répondu désolée. xDMarielov3 a écrit :Saluut
Je vais peut etre renter en IFSI en septembre (liste d'attente) et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire de spéciale à la visite médicale? (vaccin, examen...)
Alors prend rdv avec ton médecin et met à jour tes vaccins obligatoires (dtpolio etc), fais l'hepatite B (le vaccin) si tu l'as pas eu, il va devoir te faire un tubertest (surement), peut etre une prise de sang, une radio des poumons.
bonjour
personnellement je te conseillerais d'attendre déjà que ta rentrée soit officiel
bonne chance Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Je comptais pas faire les examens avant d'être prise hein.rubis226 a écrit :L0uy a écrit :Je viens de voir qu'on t'avait pas répondu désolée. xDMarielov3 a écrit :Saluut
bonjour
personnellement je te conseillerais d'attendre déjà que ta rentrée soit officiel
bonne chance
Je voulais juste savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
Visite médicale passée, c'est tout bon. Youhou !
En plus ça n'a coûté que 23 euros et pas 35
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus ça n'a coûté que 23 euros et pas 35

ESI 2011-2014 à Lille 

Visite médicale passée aussi aujourd'hui, c'est ok, aucun problème
Elle m'a coutée 23 euros, tout comme toi Alix

Elle m'a coutée 23 euros, tout comme toi Alix

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Je comptais pas faire les examens avant d'être prise hein.
Je voulais juste savoir[/quote]
même savoir c'est pas évident
car certains IFSI demandent une radio d'autres non
une analyse d'urine d'autres non
sinon faut être à jour pour les vaccins (hépatite B) donc surement un prélèvement sanguin pour confirmer
faut avoir l' IDR à jour (tuberculose)
si tout cela n'est pas à jour il faudra tout faire
voilà j'espère que cela t'aide Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais juste savoir[/quote]
sinon faut être à jour pour les vaccins (hépatite B) donc surement un prélèvement sanguin pour confirmer
voilà j'espère que cela t'aide Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
rubis226 a écrit :Je comptais pas faire les examens avant d'être prise hein.
Je voulais juste savoir
voilà j'espère que cela t'aide [/quote]
Merci de ta réponse =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômé depuis juillet 2014 !
Merci de ta réponse =)[/quote]Marielov3 a écrit :rubis226 a écrit :Je comptais pas faire les examens avant d'être prise hein.
Je voulais juste savoir
voilà j'espère que cela t'aide
de rien

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Médecin agréé
Bonjour,
Est il possible d'avoir un certificat d'un médecin agréé d'un département autre de celui où je vais rentrer à l'IFSI car je voulais profiter d'être en vacances pour en faire un?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est il possible d'avoir un certificat d'un médecin agréé d'un département autre de celui où je vais rentrer à l'IFSI car je voulais profiter d'être en vacances pour en faire un?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Médecin agréé
Oui oui c'est tout à fait possible ! Je suis dans le meme cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Médecin agréé
c'est cool merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez vous qu'être allergique à la pénicilline et avoir fait des crises de spasmophilie peut être une raison d'être déclaré inapte à la médecine du travail ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Allergie à la pénicilline y'en a pleins, j'ai une amie AS qui l'est, je le suis aussi et sur un autre topic ils ont tous dit que ca pouvait pas nous faire recaler. Moi je l'ai dit au médecin agrée qui était pas commode (elle a démonté mon medecin tous le long de la consult') bah elle a rien dit du tout. 
Ensuite les crises de spasmo je pense qu'ils te diront rien non plus. Par exemple les grands épileptiques j'imagine que c'est discutable, et à mon avis ca se fait au cas par cas, quand tu te mets à convulser d'un coup en cas de stress ou de panique, c'est pas facile à gérer pour l'équipe, pour soi même et la prise en charge du patient, sa sécurité peuvent être remis en cause.
Mais la spasmophilie je pense que c'est différent, ca se maitrise dans un service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ensuite les crises de spasmo je pense qu'ils te diront rien non plus. Par exemple les grands épileptiques j'imagine que c'est discutable, et à mon avis ca se fait au cas par cas, quand tu te mets à convulser d'un coup en cas de stress ou de panique, c'est pas facile à gérer pour l'équipe, pour soi même et la prise en charge du patient, sa sécurité peuvent être remis en cause.
Mais la spasmophilie je pense que c'est différent, ca se maitrise dans un service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Merci pour cette réponse
Je vais pouvoir rassurer mon amie. Si près du but, on a tous peur d'échouer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.