Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Conditions médical pour le concours d'entrée en IFSI
Merci pour cette réponse. je préfère m'occuper des vaccins dès maintenant. même si je dois présenter le carnet après avoir été accpetée au concours (ce que j'espère).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Conditions médical pour le concours d'entrée en IFSI
Je ne te conseille pas de t'occuper des affaires médicales avant le concours car pour passer le concours rien n'est demander. C'est seulement une fois acceptée en IFSI que tu devra t'en occuper car la plupart des choses demandées doivent dater de moins de 3 mois ou de moins d'un an donc je te déconseille de faire tout ca maintenant. Attend plutôt d'être prise et tu aura bien le temps de tout faire, pas de panique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Re: Visite médicale
Bonjour, j'aurais aimé savoir si lors de la visite médicale nous avons besoin de notre carnet de santé ? Et si le docteur regarde tout en détails ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Oui, pour la visite médicale il faut y aller avec son carnet de santé, du moins moi c'était comme ça. Il a regardé mes vaccins, et peut être autre chose. Mais pourquoi poses-tu cette question ? Penses-tu qu'un détail de ton carnet pourrait t'empécher d'entrer en IFSI ?Saraa5 a écrit :Bonjour, j'aurais aimé savoir si lors de la visite médicale nous avons besoin de notre carnet de santé ? Et si le docteur regarde tout en détails ?
Merci d'avance.
Mais soucies toi plus du concours pour l'instant que de ton carnet

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

J'ai été hospitalisée plusieurs fois suite à une maladie à la hanche et je ne sais pas si cela peut-être un critère d'éviction en cas de réussite au concours?Alizée16 a écrit :Oui, pour la visite médicale il faut y aller avec son carnet de santé, du moins moi c'était comme ça. Il a regardé mes vaccins, et peut être autre chose. Mais pourquoi poses-tu cette question ? Penses-tu qu'un détail de ton carnet pourrait t'empécher d'entrer en IFSI ?
Mais soucies toi plus du concours pour l'instant que de ton carnetCourage !
Je préfère me renseigner pour être sûre.

ESI 2012-2015
Ok, je pense pas que ça puisse être un critère d'éviction. Sinon, appele l'IFSI ou tu veux passer ton concours et demande si cela peut poser problème, ou alors appeler la médecine du travail
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Saraa5 a écrit :J'ai été hospitalisée plusieurs fois suite à une maladie à la hanche et je ne sais pas si cela peut-être un critère d'éviction en cas de réussite au concours?Alizée16 a écrit :Oui, pour la visite médicale il faut y aller avec son carnet de santé, du moins moi c'était comme ça. Il a regardé mes vaccins, et peut être autre chose. Mais pourquoi poses-tu cette question ? Penses-tu qu'un détail de ton carnet pourrait t'empécher d'entrer en IFSI ?
Mais soucies toi plus du concours pour l'instant que de ton carnetCourage !
Je préfère me renseigner pour être sûre.
Bonjour,
je ne comprends pas trop ton raisonnement . Si le médecin juge que tu n'es pas apte à exercer ce métier (ce qui , "du haut" de mes trois années en santé au travail, m'étonnerais très très fort), c'est que tu ne peux pas exercer, alors que toi tu sembles vouloir le cacher, mais ou tu peux ou tu ne peux pas, on ne peut pas faire semblant !
Lorsqu'il y a un problème d'aptitude au poste de travail, on en parle ensemble, le médecin du travail n'est pas un inspecteur !! notre rôle est de préserver la santé des personnes dans leur travail, et de les maintenir au maximum dans l'emploi.
Je pense que vous devriez beaucoup moins vous méfiez de la "médecine du travail", et ne pas confondre médecin et inspecteur /contrôleur
Ha là là , je ne veux pas être provocatrice, mais , toujours du haut de mes trois ans d'expériences, il me semble qu'il vaut mieux se méfier des employeur que de la médecine du travail (on dit maintenant santé au travail car il y a aussi ...des infirmières !!) enfin, j'ai rien dit hein

Infirmière en Santé au Travail
Bonsoir, je n'ai pas dit que je voulais "le cacher". J'ai simplement voulu me renseigner et savoir si cela pouvait poser problème par la suite. Je souhaite vraiment devenir infirmière et je m'y prépare alors je ne voudrais pas qu'un problème de santé puisse m'empêcher d'exercer la profession de mon choix.copa a écrit :Bonjour,
je ne comprends pas trop ton raisonnement . Si le médecin juge que tu n'es pas apte à exercer ce métier (ce qui , "du haut" de mes trois années en santé au travail, m'étonnerais très très fort), c'est que tu ne peux pas exercer, alors que toi tu sembles vouloir le cacher, mais ou tu peux ou tu ne peux pas, on ne peut pas faire semblant !
Lorsqu'il y a un problème d'aptitude au poste de travail, on en parle ensemble, le médecin du travail n'est pas un inspecteur !! notre rôle est de préserver la santé des personnes dans leur travail, et de les maintenir au maximum dans l'emploi.
Je pense que vous devriez beaucoup moins vous méfiez de la "médecine du travail", et ne pas confondre médecin et inspecteur /contrôleur
Ha là là , je ne veux pas être provocatrice, mais , toujours du haut de mes trois ans d'expériences, il me semble qu'il vaut mieux se méfier des employeur que de la médecine du travail (on dit maintenant santé au travail car il y a aussi ...des infirmières !!) enfin, j'ai rien dit hein

ESI 2012-2015
Ben oui c'est pour cela qu'il vaut mieux le savoir tout de suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Saraa5 a écrit :Bonsoir, je n'ai pas dit que je voulais "le cacher". J'ai simplement voulu me renseigner et savoir si cela pouvait poser problème par la suite. Je souhaite vraiment devenir infirmière et je m'y prépare alors je ne voudrais pas qu'un problème de santé puisse m'empêcher d'exercer la profession de mon choix.copa a écrit :Bonjour,
Infirmière en Santé au Travail
Bonsoir, en ce qui concerne le vaccin hepatite B, à ton le droit à une dérogation si l'un des proches parents (en l’occurrence mon père) est atteint de sclérose en plaque ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux
Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Non le vaccin contre le VHB est obligatoire, est toute raison de non vaccination est une raison de réorientation dans un autre domaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Schabe a écrit :Bonsoir, en ce qui concerne le vaccin hepatite B, à ton le droit à une dérogation si l'un des proches parents (en l’occurrence mon père) est atteint de sclérose en plaque ?
ESI 2011 - 2014
- Droldwaz0o
Question de vaccin pour inscription
Bonjour à tous !
Je demande pardon si le sujet est mal placé, je ne savais pas trop où poser ma question
Je voudrais passer le concours à Marseille pour 2012, et c'est écrit sur le dossier d'inscription qu'il faut se préoccuper des vaccinations dès maintenant. J'ai un doute concernant l'hépatite B car je n'ai pas très bien compris les articles de l'arrêté concernant les vaccins ... J'ai reçu 3 injections d'Engerix B10 en septembre, octobre et novembre 95 + un rappel en 97 (j'avais moins de 2 ans). Je me demandais si j'étais donc immunisée, ou s'il fallait que je refasse une sérologie et un nouveau protocole de vaccination ? La question m'inquiète depuis quelques jours ...
Merci d'avance
Je demande pardon si le sujet est mal placé, je ne savais pas trop où poser ma question

Je voudrais passer le concours à Marseille pour 2012, et c'est écrit sur le dossier d'inscription qu'il faut se préoccuper des vaccinations dès maintenant. J'ai un doute concernant l'hépatite B car je n'ai pas très bien compris les articles de l'arrêté concernant les vaccins ... J'ai reçu 3 injections d'Engerix B10 en septembre, octobre et novembre 95 + un rappel en 97 (j'avais moins de 2 ans). Je me demandais si j'étais donc immunisée, ou s'il fallait que je refasse une sérologie et un nouveau protocole de vaccination ? La question m'inquiète depuis quelques jours ...
Merci d'avance

Bachelière 2012 ? ESI 2012-2015 ?
On y croit !
On y croit !
Re: Question de vaccin pour inscription
Le mieux est de poser la question auprès de la médecine du travail qui gère ton IFMS ou auprès de ton médecin traitant il me semble que ayant suivi le protocole engerix tu n'as pas à le refaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Il est inutile de se préoccuper de toutes les vaccinations avant d'avoir la certitude d'être pris à l'école...Vous aurez tout le temps de vous en occuper quand l'école vous enverra tout ce qu'il faut faire

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- petitflocon
- Adepte
Je viens de recevoir ma deuxième injection d'Engerix B, mon médecin m'a dit qu'il y'en aurait une troisième et qu'après je serai tranquille à vie en ce qui concerne l'hépatite B. Donc je pense que c'est bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Droldwaz0o a écrit :Bonjour à tous !
Je demande pardon si le sujet est mal placé, je ne savais pas trop où poser ma question![]()
Merci d'avance
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.