Réforme du concours d'entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais en me faisant l'avocat du diable ;cette année commune (inadmissible) permettrai un rapprochement entre infirmiers et médecins qui ne serait pas inutile vu comme de nombreux médecins (mais y en a des très cool également !) "se la pète"et regarde les infirmiers de haut (je le sais car j'en viens et j'ai travaillé à l'hoptial toute l'année ) et l'on aurait ainsi la même base de cours ... En fait il faudrait trouver une réforme ki inclurait juste ce bon point lol.
Même si j'ai l'impression que l'égo des médecins diminue avec les générations de jeunes, ce n'est pas toujours le cas...

Au fait, à propos de la réforme, il me semble que le tronc commun ne se faisait que lors du premier semestre et que l'on ferait son choix à la fin de ce semestre pour éviter ce que je vais énoncer après :
Un autre problème que pose cette réforme que vous n'avez pas soulevé : il va y avoir un numérus pour chaque métier cad médecine, kiné, dentaire, ergo, infirmier... et les gens parti pour faire médecine ki auront râté mais qui auront infirmier (en étant tout de même bien placé ) vont prendre la place d'infirmier par dépis, ce qui ne fera pas nécéssairement des mauvais infirmiers mais on est tenté de le penser car ils seront moins motivés ... et des futurs infirmiers qui seront ds le numérus médecine, poussé par la famille vont prendre médecine et feront de mauvais médecins et ainsi de suite ...

Bref cette réforme c'est du caca ! lol et je n'ai pas envie de retourner en médecine svp messieurs les ministres ou députés ou je ne sais quoi ...

Bon, aller hop, bonne soirée à tous !!!
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sufenta a écrit :Je rejoins Juju ... aucun texte n'a etet publie pour uen reforme des etudes infirmiers .... et je reitere ma suggestion ... contacter la fnesi elle seule peut donner une reelle reponse ... elle seule est au courant de ce qui se passe au niveau du ministere .... :idee:

Ca me rassure quelqu'un me rejoins !

D'ailleurs j'étais sur ce site et il n'y a rien non plus !

De plus, j'aimerai rajouter que si cette réforme serait passé, déjà beaucoup de personnes en auraient entendu parler mais en plus, on trouverait quelque chose dessus !
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Et comment cela va se passer pour les AS? J'en fait partie et me demande comment valider les modules de médecine... :oops:
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Encore une fois et au risque de me repete cette fameuse reforme que certains viennent de "decouvrir" n'est pas si nouvelle que ca ... de plus cette reforme est actuellmeent au meme point que staline : mort et enterre (en tout cas actuellmeent!!!) donc soyez sans craintes nous avons quelques années avnt de la voir debarquer dans notre cursus ... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonne nouvelle qui confirme la majorité d'entre vous : Pas de réforme pour septembre. Et pour le coup c'est une info sûre, un de mes proches amis est député (et en plus professeur de médecine donc la santé ça le connaît :clin: ) et il m'a confirmé que pas de réforme !! Il n'y a même pas eu de débats encore en commission Santé (présidée par le Pr Dubernard) à l'Assemblée Nationale, donc nous voilà rassuré !!
Gros bisous à tous
Je pars au concours :?
Emma
3ème année : petite pause bébé
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

merci merci merci et merci encore!!
moi aussi je passe le concours aujourd'hui et de lire vos messages m'a vraiment calmé!!
surtout le dernier d'ematitou qui le sait de sources sures!!! :clin:

je vais faire le max aujourd'hui mais au moins je sais que je joue pas vie!! que jamais ca passe pas je pourrais tjs le repasser l'année prochaine!!

le fait de pouvoir avoir une autre chance me rassure completement!!!

merci encore a toutes!!! :D
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Heureusement parce que après ca il se plaigne que les inf partent a l'étranger et quils en n'ont pas assez. Perso je prefererais faire 4 ans en Suisse plutot que de faire un an en fac de médecien.
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

aller voir sur ce lien
je me suis trompé je voulais répondre sur ce sujet et j'ai fait un nouveu sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23161
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Merci à ematitou de nous rassurer! :lol:

si cette réforme devait passer un jour, j'imagine que le % des "femmes" en reconversion se verrait considérablement diminuer ! :pleure:
car retourner à la fac nécessite souvent un éloignement préjudiciable et non envisageable pour une mère de famille.
Décidément, :bang: il y en a vraiment qui sont payés pour désorganiser les choses et faire en sorte d'emm... les autres. histoire de dire qu'ils ont fait qqchose de leur temps.
LILLOU
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

A dijon, l'école de masseurs kiné passe par la fac de médecine
IDE de nuit en haute patate!
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

ematitou a écrit :Bonne nouvelle qui confirme la majorité d'entre vous : Pas de réforme pour septembre. Et pour le coup c'est une info sûre, un de mes proches amis est député (et en plus professeur de médecine donc la santé ça le connaît :clin: ) et il m'a confirmé que pas de réforme !! Il n'y a même pas eu de débats encore en commission Santé (présidée par le Pr Dubernard) à l'Assemblée Nationale, donc nous voilà rassuré !!
Gros bisous à tous
Je pars au concours :?
Emma

Donc si g bien compris, pour le concours 2006 la réforme ne passera pas?
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Non, c'est sur, il n'y a rien eu de confirmé, si c'était le cas, je pense que l'on serait au courant quand meme!!! :clin:
choup
Accro
Accro

Message par choup »

lavigna31 a écrit :Non, c'est sur, il n'y a rien eu de confirmé, si c'était le cas, je pense que l'on serait au courant quand meme!!! :clin:

C'est la moindre des choses, et de prévenir à l'avance, ce serait encore mieux... :clin:

De toute façon, ils ne sont pas prêt de débattre à la commission santé, étant donné la grêve des personnels soignants qui arrivent... à durée indeterminée en plus... 8)
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

Donc en fait ki est en mesur de me répondre réellment? sur cette réforme de M.....
Je dois m'inkiété pour 2006?
Répondre