archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Leopold Anasthase a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec lui mais pour avoir connu les mêmes problèmes lorsque j'étais ESI (je travaillais le week end), j'ai du expliquer le pourquoi du comment plus d'une fois! Alors que je ne souhaitais pas du tout en parler mais certains cadres étaient obtus et c'était la seule façon de m'en sortir!
Nous n'allons pas débattre à nouveau sur le fait d'aller en stage le week end (puisque les liens ont été donnés) mais bon ... tout reste à faire dans certains services!
Un dernier conseil : ne parlez pas de vos problèmes personnels
Je suis tout à fait d'accord avec lui mais pour avoir connu les mêmes problèmes lorsque j'étais ESI (je travaillais le week end), j'ai du expliquer le pourquoi du comment plus d'une fois! Alors que je ne souhaitais pas du tout en parler mais certains cadres étaient obtus et c'était la seule façon de m'en sortir!
Nous n'allons pas débattre à nouveau sur le fait d'aller en stage le week end (puisque les liens ont été donnés) mais bon ... tout reste à faire dans certains services!
re
en réa il manque du monde comme beaucoup de services !! les ide du smur sont obligés de faire des journées de10 h ou12 h pour les aider et encore nous étudiants somes appréciés d'etre présent car la charge de travail est très importante !! donc pas le temps de s'arreter ! 

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Encore une fois .... cela depends ou ... lorsque j'ai effectue mes stages en rea avec deux semaines de nuits ... (en 12h) .. il ne manquait pas de monde ... et l'ide qui m'encadre avait le temps de la faire correctement ... naturellement j'etais en 3e année et il me laissait un peu plus de liberte au vu de ce que je savais faire ... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Un dernier conseil : ne parlez pas de vos problèmes personnels
Tulipe a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec lui mais pour avoir connu les mêmes problèmes lorsque j'étais ESI (je travaillais le week end), j'ai du expliquer le pourquoi du comment plus d'une fois! Alors que je ne souhaitais pas du tout en parler mais certains cadres étaient obtus et c'était la seule façon de m'en sortir!
Le problème quand vous entrez dans ce genre d'arguments, c'est que vous demandez une faveur. Du coup, vous devenez redevable.
En effet, les impératifs scolaires sont les mêmes pour tous, et il n'y a aucune raison pédagogique de tolérer quelque chose pour certains et pas pour d'autres. Le DEI obtenu par une mère de famille élevant seule ses trois enfants et travaillant pour vivre a la même valeur que celui obtenu par une personne "subventionnée" par ses parents.
Donc pour moi, vous devez défendre votre position d'étudiant.
Un autre type d'argument que vous pouvez faire valoir est que si les professionnels acceptent que des étudiants travaillent le we, ils dévalorisent leur profession. D'une part, c'est accepter que des personnes travaillent le we sans avantages durement acquis, d'autre part la progression sociale d'une profession passe aussi par le sort qu'elle réserve à ses étudiants.
Sufenta a écrit :c'est un debat qui demanderai vraiment l'eclaircissement d'un texte (régelementaire ou non) qui garantirai ainsi une lisibilité aux stages de nuit ...
Vous trouverez sans peine dans le code du travail les articles réglementant le travail de nuit. Donc si le travail de nuit est réglementé, tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit (contrairement à la situation habituelle du droit français). Des exemples concernant les stagiaires des différentes professions étant autorisés à être en stage la nuit le montrent : si on a pris la peine d'écrire que tels stagiaires avaient le droit de faire un stage de nuit, c'est que les autres n'ont pas le droit.
Leopold Anasthase a dit :
C'est exactement pour ça que je ne voulais pas, au départ, donner mes raisons ... mais peut être n'ai-je pas eu le courage nécessaire pour argumenter suffisamment afin de ne pas être obligée d'en arriver là!
Je pense que maintenant, avec un peu de recul, j'agirais différemment ...
Le problème quand vous entrez dans ce genre d'arguments, c'est que vous demandez une faveur. Du coup, vous devenez redevable.
C'est exactement pour ça que je ne voulais pas, au départ, donner mes raisons ... mais peut être n'ai-je pas eu le courage nécessaire pour argumenter suffisamment afin de ne pas être obligée d'en arriver là!
Je pense que maintenant, avec un peu de recul, j'agirais différemment ...
- Bisounours
- Adepte
Methode msp
pour les msp en premiere année faut il presenter les besoins du patients ou il suffit de faire les diagnostic ide?
c'est le bad je sais pas faire et j'ai mon msp demain matin a 9h!!! 

Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
pour les msp en premiere année faut il presenter les besoins du patients ou il suffit de faire les diagnostic ide?
Sans vouloir être désobligeante, tu aurais peut être pu t'en soucier un peu plus tôt, non?
De plus, ce genre de choses est en général propre à chaque IFSI, donc difficile de te répondre, à moins que quelqu'un de ton IFSI passe par ici ...
Perso, nous devions présenter les diagnostics IDE mais d'autres te diront certainement le contraire ...
Et bien ça dépend des IFSI il semblerait!!! Certains demandent tous les besoins, d'autres seulement les perturbés, certains les diagnostics IDE dès la première MSP, d'autre plus tard. Chacun fait sa popote !
Par contre, j'voudrais pas jouer les moralisatrice, mais tu trouves pas que tu crains un peu de ne pas t'être renseigné avant???
Appelle quelqu'un de ta promo qui l'a déjà passée! Bon courage !
Par contre, j'voudrais pas jouer les moralisatrice, mais tu trouves pas que tu crains un peu de ne pas t'être renseigné avant???

Appelle quelqu'un de ta promo qui l'a déjà passée! Bon courage !

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
tu ne sauras donc pas plus avec ce que je vais te dire, chez nous c'est pas les besoins perturbés, ni les diag infirmiers, mais les problemes reels et potentiels....
ton cadre formateur reste donc ta meilleure source de renseignements....
mais n'avoir pas préparé sa DDS la veille de la msp me semble.....hum.....un peu leger
ton cadre formateur reste donc ta meilleure source de renseignements....
mais n'avoir pas préparé sa DDS la veille de la msp me semble.....hum.....un peu leger

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- salsa canella
- Habitué
- poupette_a
- Fidèle
coucou, euh, pour moi, a ma première msp, j'avais juste les besoins fondamentaux a présenter, satisfait et insatisfait avec les RESSOURCES
A la deuxième, c'était déjà différent, il fallait cite seulement les besoins perturbés + les dignostics ide et les pb médicaux.
Voila, tu as surement eu des imprévu pour qu'elle ne soit pas déjà faite cette démarche de soin mais essaye qund meme la prochaine fois de t'y prendre a l'avance ....et puis, l'avis d'une infirmière du service n'est pas non plus négligeable!!!
bon courage te dis nous comment ce se sera passé !!!
A la deuxième, c'était déjà différent, il fallait cite seulement les besoins perturbés + les dignostics ide et les pb médicaux.
Voila, tu as surement eu des imprévu pour qu'elle ne soit pas déjà faite cette démarche de soin mais essaye qund meme la prochaine fois de t'y prendre a l'avance ....et puis, l'avis d'une infirmière du service n'est pas non plus négligeable!!!
bon courage te dis nous comment ce se sera passé !!!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle