Concours Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lille
coucou
J'arrive pas trop à m'y mettre à l'oral, j'ai un coup de mou en ce moment, pas cool...
Si je ne suis pas prise et bien, d'abord je déprime ^^
Non bah déjà je vais renvoyer des dossiers pour postuler en master 2 de psychologie, au cas où. Et je me suis inscrite en PACES pour faire sage-femme (même si je doute d'y arriver !). Et je réfléchis p'tètre que je ferai une prépa concours si je suis motivée
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'arrive pas trop à m'y mettre à l'oral, j'ai un coup de mou en ce moment, pas cool...
Non bah déjà je vais renvoyer des dossiers pour postuler en master 2 de psychologie, au cas où. Et je me suis inscrite en PACES pour faire sage-femme (même si je doute d'y arriver !). Et je réfléchis p'tètre que je ferai une prépa concours si je suis motivée
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Ah ça va tu as de quoi faire au cas ou.Papricka a écrit :coucou
Et toi ?
Pourquoi tu arrêtes la psycho ?
Moi je m'y mets cette semaine!
Si je rate : je pars sur paris chercher du taff dans le tourisme ou je fais une licence pro dans le tourisme je pense, enfin je sais pas, c'est le flou totalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

J’arrête surtout parce qu'ils n'ont pas voulu de moi l'année dernière ^^
Du coup j'ai été forcée de réfléchir et de me réorienter. Mais maintenant que j'ai réfléchi sérieusement aux soins infirmiers, je n'ai plus trop envie de faire psycho
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup j'ai été forcée de réfléchir et de me réorienter. Mais maintenant que j'ai réfléchi sérieusement aux soins infirmiers, je n'ai plus trop envie de faire psycho

Papricka a écrit :J’arrête surtout parce qu'ils n'ont pas voulu de moi l'année dernière ^^
Ok! Les vilains !

Tu as fait un stage d'observation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

non je savais pas que c'était possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ahah alors bouge toi !Papricka a écrit :non je savais pas que c'était possible...

Tu as un petit mois pour en trouver un !
Essaye de suivre une infirmière libérale ou présente toi aux ephad prés de chez toi, ils prennent facilement des stagiaires!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

mais comment on fait pour être couvert ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'étais inscrite au pôle emploi et j'avais eu une convention EMT,Papricka a écrit :mais comment on fait pour être couvert ?
Mais après comme c'est que de l'observation tu peux négocier un stage sans conventions, ou voir avec ta fac pour en avoir dans le cadre d'une réorientation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

coucou !
Merci tu m'as motivée, du coup je suis allée à pôle emploi pour savoir comment on fait
Et pareil elle m'a dit convention EMT. Y a "plus qu'à" trouver un lieu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci tu m'as motivée, du coup je suis allée à pôle emploi pour savoir comment on fait

Et pareil elle m'a dit convention EMT. Y a "plus qu'à" trouver un lieu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ben super! tu habites de quel coté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Papricka a écrit :coucou !
Et pareil elle m'a dit convention EMT. Y a "plus qu'à" trouver un lieu ^^
- Oral le 12 juin !

j'habite à Lille, mais je peux me déplacer
tu crois que c'est faisable en psychiatrie ? dans l'idéal c'est là que je voudrais travaillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu crois que c'est faisable en psychiatrie ? dans l'idéal c'est là que je voudrais travaillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que oui, après à voir, sur Lille les structures sont quand même assez grosses? Au pire teste l'EPSM à Armentières!Papricka a écrit :j'habite à Lille, mais je peux me déplacer
tu crois que c'est faisable en psychiatrie ? dans l'idéal c'est là que je voudrais travailler
J'ai fait le mien à l'EPHAD privé de wazemmes ils ont été très réactifs quant à ma demande (réponse 2 jours après)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Oral le 12 juin !

Concours sur Lille
Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum et étudiante en master je souhaite me réorienter et passer le concours sur le secteur de Lille. Un petit peu perdue je ne sais pas dans quel ifsi m'inscrire pour passer mon concours....
j'hésite entre Saint André et Lille. Une personne de mon entourage m'a conseillé de le passer au CHR de Lille car si une fois l'épreuve d'admissibilité réussie et que je passe à l'oral, si je me retrouve sur liste complémentaire j'aurai des chances qu'ils remontent assez loin sur la liste. Que pensez-vous de cela ? je vous remercie de votre réponse par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toute nouvelle sur le forum et étudiante en master je souhaite me réorienter et passer le concours sur le secteur de Lille. Un petit peu perdue je ne sais pas dans quel ifsi m'inscrire pour passer mon concours....

ESI 2015/2018 Valentine Labbé
Re: Concours sur Lille
Très intéressant ce que cette personne t'as dis.
En effet, je souhaite passer le concours au Chr Lille en avril, du coup ça me conforte dans mon choix. Je n'avais pas hésité très longtemps pour ma part... Le Chr Lille est très bien a ce qu'on dit! Saint André en revanche je n'ai pas eu d'échos en me renseignant auprès de mes professeurs, proches etc... Même si ça doit être une bonne ifsi aussi. Donc voilà je ne sais pas si mon avis va t'aider... Courage pour la suite
En effet, je souhaite passer le concours au Chr Lille en avril, du coup ça me conforte dans mon choix. Je n'avais pas hésité très longtemps pour ma part... Le Chr Lille est très bien a ce qu'on dit! Saint André en revanche je n'ai pas eu d'échos en me renseignant auprès de mes professeurs, proches etc... Même si ça doit être une bonne ifsi aussi. Donc voilà je ne sais pas si mon avis va t'aider... Courage pour la suite

Re: Concours sur Lille
Merci pour ta réponse
si tu as eu de bons échos ça me conforte aussi ! je ne vais pas tarder à m'inscrire bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2015/2018 Valentine Labbé