concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
gagane29 a écrit :Je trouves ca difficile d'avoir du recul sur le concours que l'on a passé et de se faire une idée du résultat.
C'est bien pour cette raison qu'il ne sert à rien de stresser
gagane29 a écrit : Je dois me reconcentrer pour un concours à la fin du mois mais je n'y arrives pas. Je suis persuadée d'avoir échoué au premier et ne trouve plus la force de me dire que toutes mes chances ne sont pas perdues et que c'est un concours différent. Vive les défétistes lol.
Ben, au contraire, puisque tu penses t'être ramassée au 1er, logiquement, tu devrais avoir 1 pêche d'enfer pour le 2ème et te donner les moyens de réussir celui-là qui est ta dernière chance (à ne pas rater !!!). Faut positiver sinon t'arriveras à rien !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je le sais Frankie 30, tu as entièrement raison mais c'est difficile à appliquer. J'étais tellement sure de vouloir faire çà que rien ne me paraissait insurmontable et je dois retrouver cette détermination et d'ailleurs merci de tout coeur à tous ceux du forum. Vous remontez très souvent mon moral
.

Je suis d'accord avec toi loulou83 mais regarde les résultats du sondage. 1 personne sur 10 ayant répondu a une expérience dans le domaine, c'est quand même peu à mon sens, ce qui d'un autre côté me soulage.
Pour les sujets que j'ai vu sur le forum concernant les motivations, elles restent bien souvent personnelles et beaucoup d'entre nous se réorientent vers le métier d'infirmier ou d'infirmière alors qu'ils travaillaient dans un domaine totalement différent. Pourquoi ce revirement à un moment T de notre vie. Pour moi c'est un des éléments clé qu'il faut déterminer avant l'oral.
Pour les sujets que j'ai vu sur le forum concernant les motivations, elles restent bien souvent personnelles et beaucoup d'entre nous se réorientent vers le métier d'infirmier ou d'infirmière alors qu'ils travaillaient dans un domaine totalement différent. Pourquoi ce revirement à un moment T de notre vie. Pour moi c'est un des éléments clé qu'il faut déterminer avant l'oral.
- Frankie30
- VIP
gagane29 a écrit :Je le sais Frankie 30, tu as entièrement raison mais c'est difficile à appliquer. J'étais tellement sure de vouloir faire çà que rien ne me paraissait insurmontable et je dois retrouver cette détermination et d'ailleurs merci de tout coeur à tous ceux du forum. Vous remontez très souvent mon moral.
J'étais dans le même état d'esprit que toi, au départ. Et pour le 2ème, j'avais le moral car j'étais persuadée que je n'aurais pas les mêmes tests et que ça irait donc comme sur des roulettes. Manque de pot : tests idem. Alors, maintenant, j'ai revu ma copie et je me dis que si je ne suis pas admise c'est que c'est le destin et qu'autre chose de mieux m'attend. Essaie de te dire que le meilleur est à venir et tu verras que tout se passe beaucoup mieux.
Bonne chance !
bizzz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Oula nan je crois que tu viens de citer 2 exemples à éviter, il y a aussi, je veux faire ce métier depusi que je suis tout(e) petit(e). Cela peut signifier que c'est un rêve d'enfant et que l'on a pas pris conscience des difficultés du métier.
Au tout début où j'ai commencé à lire les sujets sur ce forum, j'avais trouvé un sujet TRES bien fait avec toute une liste de questions qui peuvent être posées à l'oral, il y avait plus de 2 pages de questions. Je veux bien les recopier si cela peut vous aider ou rechercher le sujet mais je sais que c'est très ancien.
Au tout début où j'ai commencé à lire les sujets sur ce forum, j'avais trouvé un sujet TRES bien fait avec toute une liste de questions qui peuvent être posées à l'oral, il y avait plus de 2 pages de questions. Je veux bien les recopier si cela peut vous aider ou rechercher le sujet mais je sais que c'est très ancien.
- Frankie30
- VIP
Ton dossier m'intéresse Gagane. Merci de me l'envoyer en MP
Je pense qu'il faut préciser, lors de l'oral, que, sans avoir 1 expérience concrète du milieu hospitalier, on a été en contact avec des équipes soignantes au cours de circonstances personnelles et qu'on a pu se faire 1 idée de ce en quoi consiste ce job.
Je pense qu'il faut préciser, lors de l'oral, que, sans avoir 1 expérience concrète du milieu hospitalier, on a été en contact avec des équipes soignantes au cours de circonstances personnelles et qu'on a pu se faire 1 idée de ce en quoi consiste ce job.

Bon je pars à la recherche de ce sujet mais je doute sincerement de le retrouver, au pire, je vous recopierais les questions.
Oui je suis d'accord avec toi Frankie. Nous avons tous très certainement rencontré une personne du milieu hospitalier que ce soit pour nous ou un proche et c'est important de pourquoi nous avons aimé ce métier d'infimier ou d'infirmière. Cela peut etre différent suivant les personnes: un acte pratiqué, un contact avec le patient ou la famille..
Oui je suis d'accord avec toi Frankie. Nous avons tous très certainement rencontré une personne du milieu hospitalier que ce soit pour nous ou un proche et c'est important de pourquoi nous avons aimé ce métier d'infimier ou d'infirmière. Cela peut etre différent suivant les personnes: un acte pratiqué, un contact avec le patient ou la famille..
Pour ma part, je stress pour les résultats...
J'ai passé le concours de l'AP-HP en mars, c'était la premiière fois que je passais un concours, du coup j'étais très stressé le jour J.
Ce sont les tests psychos ou j'ai vraiment le sentiment d'avoir échoué, pourtant ce n'était pas si dur (en réalité je m'attendais à pire..) Je n'ai pas cessé une fois de retour chez moi je ressassé toutes les questions, me dire tiens pourquoi t'as pas répondu à cette question alors que tu savais et là, tu as répondu alors que ta réponse est fausse..Du coup les résultats me stressent...!!!Mais il y a des jours ou je n'y pense plus, jessaye de me concentré sur les deux concours qu'il me reste à passer (dont le prochain demain
). Après avoir vu comment ca se passait, je pense que j'arriverai plus sereine demain, et archie motivée!
...
bisous à tous et bon courage pour ceux qui passent encore des concours,
Justine
J'ai passé le concours de l'AP-HP en mars, c'était la premiière fois que je passais un concours, du coup j'étais très stressé le jour J.
Ce sont les tests psychos ou j'ai vraiment le sentiment d'avoir échoué, pourtant ce n'était pas si dur (en réalité je m'attendais à pire..) Je n'ai pas cessé une fois de retour chez moi je ressassé toutes les questions, me dire tiens pourquoi t'as pas répondu à cette question alors que tu savais et là, tu as répondu alors que ta réponse est fausse..Du coup les résultats me stressent...!!!Mais il y a des jours ou je n'y pense plus, jessaye de me concentré sur les deux concours qu'il me reste à passer (dont le prochain demain

bisous à tous et bon courage pour ceux qui passent encore des concours,
Justine
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
- Habitué