Concours Lorraine
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- guismo5455
- Fidèle
guismo5455 a écrit :Merci JUJU5544![]()
Donc voila en gros personne ne le passe a Brabois ?
Pas pour moi, mais je travaille actuellement à la fac à côté du chu brabois, et je connais des ESI de Brabois. Si tu veux des renseignements, n'hésites pas!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
moriarty a écrit :choup a écrit :
Vous révisez aussi pour le bac Coshka et Moriarty?
je vais bientôt sur mes 23 ans donc le bac ça fait un bout de temps que je l'ai déjà...
Re-oups!

Décidément, que ce soit toi ou Coshka, les apparences sont assez trompeuses...

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
mirana a écrit :par contre quelqu'un pourrait me dire comment est lifsi de brabois, niveau ambiance, cours , profs etc....ce serait gentil de votre part
D'après certains échos, à ma connaissance, l'IFSI Brabois est assez bien réputé, bonne ambiance et bonne organisation pour les stages et travail (outils de travaux corrects). Pour les profs, je ne peux pas te dire, mais beaucoup m'ont conseillé IFSI Brabois, et d'après sa situation géographique (derrière le CHRU Brabois), interessantes sont les conditions de travail...

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
- guismo5455
- Fidèle
- guismo5455
- Fidèle
Ouais mais je viens de croiser une copine, elle m'a sorti un chiffre de malade !3000 candidats pour 50 places !!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a de quoi etre deg !
J sens que je vais m'intérrésser à la Belgique si ca continue. Enfin bon je passe mes concours et si j'ai pas de reçu, j pars ! Franchement, on se plaint d'un manque d'effectif mais faudrait peut etre aussi augmenter les quotats !
Y a de quoi etre desesperer.
Y a de quoi etre deg !
J sens que je vais m'intérrésser à la Belgique si ca continue. Enfin bon je passe mes concours et si j'ai pas de reçu, j pars ! Franchement, on se plaint d'un manque d'effectif mais faudrait peut etre aussi augmenter les quotats !
Y a de quoi etre desesperer.
bon, ce n'est pas vraiment motivant ton chiffre.... j'ai fait aussi St-Dié et là je crois qu'on était +/- 200 pour 40 places, si ce sont les chiffres correctes...
et oui, ils pourraient monter le quota, mais après, ils n'ont pas d'argent pour nous former et encore moins pour nous donner un job, alors... mieux nous décevoir à l'entrée qu'après 3 ans d'étude....
et oui, ils pourraient monter le quota, mais après, ils n'ont pas d'argent pour nous former et encore moins pour nous donner un job, alors... mieux nous décevoir à l'entrée qu'après 3 ans d'étude....