Oral : dire qu'on a fait une prépa ou pas ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gg52360
Fidèle
Fidèle

Re: Oral : dire qu'on a fait une prépa ou pas ?

Message par gg52360 »

Poireau_vinaigrette a écrit :Qu'on soit motivé ou pas on n'a pas forcément des centaines voire milliers d'euros à mettre dans une prépa ; de plus il y a des gens qui sont capables de bosser en autonomie... et qui n'avaient pas des dizaines d'heures par semaine à aller passer dans une boite à concours.
Après ce n'est qu'un constat.
J'espère que les examinateurs ne s'arrêtent pas sur le fait que les candidats qui ont fait une prépa se sont plus investis que les autres ou quoi, ce serait assez dégueulasse, d'autant plus que c'est un concours d'entrée et pas un concours de mi-parcours.

Je dis ça je dis rien, j'espère que les plus aptes à exercer ce beau métier auront leur concours, prépa ou pas :clin: .
Je suis pas trop d'accord à ce que tu dis, certaines de ma classe ont été obligé d'emprunter. C'est quand même un lourd choix. Tu as une mauvaise idée des prépas je trouve, certes c'est cher mais il y a une proximité, un encadrement, on peut savoir semaines après semaines se qu'on vaut, être en concurrence comme au concours, et puis il y a un esprit de cohésion entre élèves et élèves mais aussi entre élèves et profs.
Personnellement je me sentais pas capable de travailler seule pas par manque d'autonomie loin de là. Mais sortant d'un bac techno j'avais plein de truc à rattraper (CG, TP ...).
Bref, certes les examinateurs ne doivent pas s'arrêter à ça, d'ailleurs je ne penses pas qu'ils le font, mais il y a peut être une distinction entre prépa ou non prépa. Nous ne sommes pas formatés juste encadrés pour nos réponses, éviter de dire ça ou ça, mais toute nos réponses reste personnelle. Après comme je dis on est assez grands pour prendre ou pas les conseils d'un profs.
Un bon nombre d'élèves sont acceptés au concours sans avoir fait de prépa.

Bon courage à tous en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Crazy_Pistache

Prépas concours et Oral

Message par Crazy_Pistache »

Bonjour à tous.

Certains on la chance de pouvoir s'aider de prépa pour le concours infirmier, ce n'est pas trop mon cas.

J'en ai déjà discuté un peu avec une camarade de concours, et il m'étais apparu qu'il en ressortait une rigueur tant sur le travail de l'écrit que de l'oral.

Oral qui m’amène ici, il en est ressorti de cette fameuse discussion, que ça 'formatait' bien, sur les choses à dire et à ne pas dire, sur comment se présenter ou autres.

Alors je viens ici demander des conseils à toutes/tous ceux/celles qui ont choisis ce moyen de préparation au concours.

Si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa =)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gg52360
Fidèle
Fidèle

Re: Oral : dire qu'on a fait une prépa ou pas ?

Message par gg52360 »

Personnellement j'ai apprécié, car chez moi je n'aurais jamais pu bosser à fond. Je suis dans une petite prépa, tout le monde se connaît, on s'aide, on partage. Après tu as des obligations, mais pas de devoir voire peu.
C'est sur que le montant freine mais ca aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Verrouillé