grossesse et DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fany972

relance du post

Message par fany972 »

bonjour a tous et desolee de relancer ce post,
je suis en 3e année et je suis eceinte. arrivée si proche du DE (avril 09), j'envisage mal faire un report d'année.
ma grossesse n'etait pas prevue mais je m'e accomoderais...
la naissance devrait arriver mi decembre -a cette date toutes les evals seront passées et il ne me restera plus que mon stage de projet professionel et mo stage de DE apres les vacances de noel- je voudrais donc savoir s'il est possible de rattraper les 4semaines d'absence au stage PP durant les vacances d'ete, les 2semaines pre partum sur la franchise et donc reprendre apres le conge mater sans arreter la formatio si tant est que la grossesse se passe bien!!
rien de tout cela n'était prévu, c ma premiere fois et j'avoue que je suis un peu désemparée.
je voudrais aussi preciser que si je fais un report je n'aurais plus de rémuneration.
pouvez vous me dire si cette solutio est envisageable ou quel recours je peux avoir
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Février
heureuse et fière d'en être là... avec toute fois beaucoup d'appréhension.
nafi

grossesse en fin d'etude

Message par nafi »

a 4 mois du DE, je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont tombés enceinte et comment ca se passe..surtout au niveau des stages et si vous avez des apprehensions quant a la difficulté de supporter les odeurs, et la fatigue due aux stage....etc
j'ai besoin de conseils.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Re: grossesse en fin d'etude

Message par Blurp »

tout d'abord félicitations!!!

pour les stages, tout depend comment tu te sent avec les nausées ou autres symptomes; et puis tout dépend ou tu passes ton D.E...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
nafi

Message par nafi »

j'ai choisit la medecine en 1r choix..j'apprehende bp .mais bon c bientot la fin! donc je pourrais etre bien tranquille apres!fo qd meme que je reussisse le de à 4 mois de grossesse! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

apres, demande aussi aupres de ton IFSI. si tu as encore des nausées ou tu ne te sens pas bien, il te faut un soutien derriere...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
setou
Adepte
Adepte

Grossesse et DE

Message par setou »

Coucou à tous, j'ai une question si quelqu'un pouvait m'aider.. Voila, je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis en 3è année, dans mon ifsi on passe le DE en mars et avril et je suis censé accouchée dans cette période, pour début mars en fait, et je voudrais absolument passer le DE avec ma promo, je voulais savoir si certaines d'entre vous sont passé par la et peuvent me répondre, est ce que l'on va me faire attendre la prochaine cession? j'ai super peur à cause de mon finnancement etc.. en tout cas je me sens capable d'aller en stage 1 semaine après avoir accouché, ma mère et mon copain sont prêt à me soutenir pendant cette période, quitte à prendre mon congé de mat' après les épreuves!!! help please :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Re: Grossesse et DE

Message par histoiredevivre »

Tout d'abord félicitations ^^
setou a écrit :en tout cas je me sens capable d'aller en stage 1 semaine après avoir accouché
Là je te dirais que tu es un peu optimiste... C'est tout récent, tu ne sais pas comment tu vas vivre ta grossesse, dans quelle mesure elle va t'épuiser, si elle va bien se passer, etc. Ni si, sur le moment, tu pourras vraiment laisser ton bout de chou à quelqu'un d'autre. Tu risques d'être vraiment épuisée par la naissance, et pas du tout encline à laisser quelqu'un d'autre s'occuper de ton bébé ^^
Attends de voir encore un peu comment ça se passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

De toutes façons, la question ne se pose pas puisque légalement vous serez en congés mater...l' IFSI se mettrait hors la loi en vous faisant passer votre DE pendant ce congé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Mimiii76
Régulier
Régulier

Message par Mimiii76 »

Je suis d'accord avec histoiredevivre, maman d'une petite fille de 20mois, née par césarienne en urgence (situation que je ne te souhaite pas!!!), pour ma part la douleur de la cicatrice s'est atténuée au bout de 1mois!!! Et pas question de faire d'efforts surtt!!!
De plus tu va devoir t'adapter au rythme du bébé!!
Et puis de toute façon je crois que tu es obligée de prendre ton congé mater, c'est la loi!!
Mais tu peux toujours en parler à ton IFSI et voir les solutions qui s'offre à toi!
En tout cas félicitations, je te souhaite plein de bonheur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 et maman d'une jolie petite Tyha de 2 ans!!!
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Merci pour ces félicitations, j'éspère que tout ce passera bien... c'est vrai que je sais pas trop à quoi m'attendre mais franchement repousser le DE à 6 mois après les autres de ma promo, ça va me faire c.. grave, rien que pour mon financement et je me dit que ce sera un stress de plus, et comme c'est ma mère qui s'occupera du bébé c'est pas comme ci je le laissais à une inconnue!!! Mais je me disais peut -être passer le DE en janvier et ratrapper le stage avant de pouvoir bosser comme infirmière diplomée, c'est vrai qu'une semaine après l'accouchement c'est peut-être exagéré mais bon quand on voit Rachida DAti lol!! bref si quelqu'un est passé par la et qu'il a des conseils je suis preneuse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Rachida Dati n'est pas IDE,ni ESI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

pilou pilou: Ce genre de réponse tu peut te les garder, ici je pensais trouver des réponses et pas des invectives de la sorte!! Tu me fait penser aux genres de soignant qui n'ont rien à faire auprès de personnes, alors please passe ton chemin!!
Merci aux autres forumeursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
choupiZ
Régulier
Régulier

Message par choupiZ »

:coucouc:

je suis maman d'une petite fille de 5 mois et tout ce que je peu te dire c'est que j'avais également planifié et organisé pas mal de chose pendant ma grossesse en me disant que ca serait faisable, idem que je la laisserais à ma mère, voir belle mère... malgré une grossesse sans aucun soucis... voir meilleure forme qu'à la normale et ca jusqu'à la dernière semaine !!
et ben non... après l'accouchement (qui c'est bien passé, je pétais la forme, les IDE, AP, AS se marrait car j'arrêtais pas de bouger avec la banane :D tout le temps... ah les hormones :clin: ) et ou ma puce à été un ange à la maternité (... elle mangeait, dormait bien, ne criait pas...) j'étais dans ma bulle avec ma fille en plein maternage.... et ca à continué un petit moment.
Ces premières semaines sont des moments sont tellement précieux, on s'apprivoise tout doucement, les premiers échanges commencent, on prend petit à petit des repères, bref je n'aurais jamais pu m'en séparer en tout cas pas dans les premiers temps, c'est un tel changement que je ne pense pas que l'on peut le mesurer à sa première grossesse !

Je te dirais également que l'on ne peut prévoir l'imprévisible !!!

Après, je comprend que tu ne veuille pas passer ton diplôme plus tard, je pense que les conseils d'en parler avec ton IFSI et de voir comment se passe ta grossesse et de faire en fonction au fur et à mesure, sont les meilleurs !

Voila, maintenant c'est mon expérience et mon avis !

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2011-2014 Strasbourg Roberstau, rentrée février 2011 j-6 mois
Mackenzie_

Message par Mackenzie_ »

sagéline a écrit :De toutes façons, la question ne se pose pas puisque légalement vous serez en congés mater...l' IFSI se mettrait hors la loi en vous faisant passer votre DE pendant ce congé.

de mon côté, j'ai apprit que j'étais enceinte un mois après avoir réussi le concours dc j'ai demandé un report.
je pense qu'au vue de ta situation tu pourrais en demander un.
au début je voulais aller en cours et cacher ma grossesse mais ça m'a beaucoup fatigué et il faut être en forme pour accoucher, to corps est soumis à rude épreuve dc bon faut prendre du temps pour toi et pour ton bébé (:

mais vmt, profite de ton petit ça passe tellement vite, ma fille a 5 mois ajd et vmt déjà je trouve que 3 mois de congés maternité c'est bcp trop peu... surtout quand on allaite, il faut du temps et puis, ce ne sont pas des robots dc ils vont avoir un rythme de vie un peu chaotiqueau début mais bon (;

à mon avis, opte pour le report (:
bises!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CHU Nice
Maman d'une petite fille adorable née en février 2010
Fan de musique (:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

setou a écrit :pilou pilou: Ce genre de réponse tu peut te les garder, ici je pensais trouver des réponses et pas des invectives de la sorte!! Tu me fait penser aux genres de soignant qui n'ont rien à faire auprès de personnes, alors please passe ton chemin!!
Merci aux autres forumeurs
Pourquoi le prends-tu si mal?
Il est évident que ca n'est pas comparable,et que a mon humble avis tu auras plus envie d'étre avec ton bébé qu'en stage,et tu ne seras sans doute fatiguée.
La question ne se pose pas dans la mesure ou,comme déja dit,tu seras en congé mater donc TU NE POURRAS PAS ETRE EN STAGE,méme si tu t'en sens capable.
Pour info mes collégues sont revenues en service que 3,5mois aprés la naissance au plus tot(et ont été arrétées trés tot,souvent au début du 2°trimestre),et souvent sont fatiguées,alors qu'IDE,nous n'avons pas a réviser,ni a faire de DDS!!!
Pourquoi est-il si important pour toi de passer ton DE en méme temps que le reste de ta promo?La question est la....6mois ca n'est rien,ton bébé passe avant je suppose.Et si tu as une césarienne,pdt mini 1mois c'est niet,aucun effort.
Bonne grossesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé