grossesse et DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

setou
Adepte
Adepte

Re: Grossesse et DE

Message par setou »

Le report pour moi n'est plus une option puisque je suis en fin de formation, je n'ai plus qu'un module écrit à passer et une msp que je ferait au mois de septembre et bien sur le fameux DE + TFE!!! C'est pour ça que j'aimerais passer le DE quand même et d'après ma formatrice ce serait possible, il faut qu'elle voye avec la directrice pour confirmation :D ce qui fait que je ne pourrais pas exercer en tant que DE tant que je n'aurais pas validé mais 2 mois de stage pro, je ferait le parcours à l'envers!!! Et comme ça je pourrais profiter de mon congé de mat' sans me prendre la tête, merci encore pour ces réponses ça fait plaiz', et comme dit avce un p'tit bout je me vois pas reprendre en octobre 2011, on verra bien de toute façon!!!biz à toutes <3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ah,ok,ben oui,vois avec la direction,et tu verras selon le déroulement de ta grossesse,mais ne te mets pas "en danger".
Bonne grossesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuelle34
Habitué
Habitué

Message par Emmanuelle34 »

Coucou setou,
Alors moi je dirais, fais comme tu le sens, renseigne toi comme tu l'as fait sur les possibilités de pouvoir passer ton D.E et ensuite tu verras toi au fil des mois si tu t'en sens capable, du moment que tu es épaulé c'est le principal, moi j'ai le cas dans ma famille, au cours des 3 années d'études elle a eu 2 enfants !!!!!!!! oui oui moi et mon frère !!! et bien elle a eu son DE et sans report !!!!!!!!!!!!!!!!! bon c'était il y a plus de 30 ans maintenant mais bon quand même !!! moi ça me fait halluciner :choque:
Dis toi que chaque personne, chaque grossesse est différente, en revanche pour une césarienne c'est vrai que c'est un peu plus long, moi perso, j'ai aussi eu une césa en urgence (gros bébé) et j'ai mis un peu de temps à récupérer, mais ça c'est propre à chacune, tu le verras par toi-même, moi je pense que tout est possible, d'un autre côté quand ton bébé naîtra tu changeras peut-être d'avis ..... mais ça c'est l'avenir qui te le diras !!!!!
En tout cas félicitation, je te souhaite plein de courage, une bonne grossesse, pense à toi durant les mois qui viennent ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Merci Emmanuelle 34, ça fait trop plaisir de voir des messages d'encouragements comme ça!! De toute façon quoi qu'il en soit ma grossesse passera avant tout, je l'ai tellement attendu que je ne ferait rien d'inconsidéré!!!En ce moment je suis en stage et une infirmière me racontait qu'elle à passé son DE à 7 mois et 1/2 de grossesse et que cela c'était très bien passé, après c'est vrai que chaque cas est différent mais pour le moment je pense positif avant tout, et quoi qu'il en soit l'année 2011 ne sera que du bonheur, comme je le dit dans ma signature, Vive la vie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la vie
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je me permets d ete faire part de mon expérience perso : je suis IDE depuis quelques années et enceinte de 28 SA.
Je suis en pleine forme, malgré la chaleur, au boulot ça se passait nickel, etc. sauf qu'à la dernière visite avec la SF, coup de massue : col raccourci et un peu ouvert donc arrêt et repos +++
Et pourtant je pensais que tout allait bien, je voulais bosser aussi longtemps que possible.
Tout ça pour dire qu'on ne maîtrise pas grand chose lors d'une grossesse!
Prépare toi quand même à un report, tu n'auras peut être pas le choix et il vaut mieux se préparer à cette éventualité!
setou a écrit :une infirmière me racontait qu'elle à passé son DE à 7 mois et 1/2 de grossesse et que cela c'était très bien passé, après c'est vrai que chaque cas est différent mais pour le moment je pense positif avant tout, et quoi qu'il en soit l'année 2011 ne sera que du bonheur, comme je le dit dans ma signature, Vive la vie :D
Tu entendras pleins de témoignages comme celui ci mais également d'autres qui te diront le contraire!

Bonne grossesse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé