Stage chez les pompiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

CTA CODIS a écrit :Essaie de négocier avec ton ifsi pour voir s'il est possible de faire passer le stage chez les pompiers en stage de Santé Publique, c est ce qui s'est passé pour moi
je vais tenter le coup encore merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

ptitbout a écrit :c'est ce que je pensais mais en 2 eme année je voudrais effectuer mon stage au samu social pro ou au smur :D et en 3 eme année partir à l'étranger :oops:
c'est le seul domaine qui m'interesse (le secours, les urgences) pour mes stages optionnels
C'est gérable. Dans mon IFSI le stage à l'étranger se faisait en 2ème année parce qu'il faut un gros temps de préparation et qu'en 3ème année on avait un max de chose à faire (mémoire, prépa de l'écrit final ...) :clin:

G réussi à faire des stages en SMUR, Réa, Urgences, Pompiers, SOS médecins, Bloc et SI :clin: . Un max d'expé et super enrichissant mais pour se faire G dû oublier stage à l'étranger :pleure:
ptitbout a écrit :j'aurai voulu savoir si on pouvait faire un stage optionnel chez les pompiers en 1 ere année ??
Là je rejoins un peu CTA CODIS. En 1ère année tu risques de ne pas apprécier ce stage à sa juste valeur où d'être un peu frustré. :?
C'est déjà parfois difficile en 2ème ou 3ème année. Moi je l'ai fait en milieu de 3ème année. C'était super cool :D ! A ce moment on se sent déjà presque diplômé, on a déjà vu plein de choses ...

Voilà A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Nomade a écrit :
ptitbout a écrit :c'est ce que je pensais mais en 2 eme année je voudrais effectuer mon stage au samu social pro ou au smur :D et en 3 eme année partir à l'étranger :oops:
c'est le seul domaine qui m'interesse (le secours, les urgences) pour mes stages optionnels
C'est gérable. Dans mon IFSI le stage à l'étranger se faisait en 2ème année parce qu'il faut un gros temps de préparation et qu'en 3ème année on avait un max de chose à faire (mémoire, prépa de l'écrit final ...) :clin:

G réussi à faire des stages en SMUR, Réa, Urgences, Pompiers, SOS médecins, Bloc et SI :clin: . Un max d'expé et super enrichissant mais pour se faire G dû oublier stage à l'étranger :pleure:
ptitbout a écrit :j'aurai voulu savoir si on pouvait faire un stage optionnel chez les pompiers en 1 ere année ??
Là je rejoins un peu CTA CODIS. En 1ère année tu risques de ne pas apprécier ce stage à sa juste valeur où d'être un peu frustré. :?
C'est déjà parfois difficile en 2ème ou 3ème année. Moi je l'ai fait en milieu de 3ème année. C'était super cool :D ! A ce moment on se sent déjà presque diplômé, on a déjà vu plein de choses ...

Voilà A+
Et avec SOS médecin comment as-tu dégagé le rôle infirmier au niveau de la prise en charge ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

choupinouchou a écrit :
Nomade a écrit :

Voilà A+
Et avec SOS médecin comment as-tu dégagé le rôle infirmier au niveau de la prise en charge ?
J'en ai pas dégagé :) . C'était 1 micro semaine dans le cadre de la découverte des différents contextes de l'urgence et des réactions que l'on pouvait lui opposer. Mais c'est marrant comme le fait que je sois là a pu rassurer certains patients alors que je faisais rien que discuter avec la famille et le patient. Les gens ont tendance aussi à préférer que ce soit l'IDE qui fasse certaines injections :roll:
Peut-être pas très français ce que j'ai écrit mais j'espère que ça se comprend :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Les gens ont tendance aussi à préférer que ce soit l'IDE qui fasse certaines injections
Tiens donc :lol: .

C'est drôle, un de mes proches s'est vu faire une IM par un médecin d'une association bien connue. Il était ravi de n'avoir rien senti, le médecin piquait très bien.

La gentille docteur avait eu la "délicatesse" de laisser son matériel usager chez ce proche (alors qu'ils sont sensés en assurer l'élimination par les voies légales). Une aiguille de sous cut... A ben oui, tiens, ça a pas du faire trop mal au muscle :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Il n'y a pas que pour la manière de piquer que l'on peut préférer l'IDE. En l'occurence c'était plus une question de sexe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

merci nomade pour tes réponses :clin:

je préfère privilegié le stage à l'etranger et au smur :clin: quitte à faire un stage plus classique en première année :(

par contre faut q'y prendre cbien de temps à l'avance sachant qu'on ne m'a toujours pas donné le mois ou j'effectue ce stage optionnel ?! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Pour mon stage smur j'ai posé ma canditature au mois de mars pour le mois d'Août. J'ai téléphoné régulièrement :clin: (1 fois par mois environ à partir de mi-Avril date à laquelle j'ai su quand était mon stage) J'ai eu le réponse fin juin. :?

Pour les stages optionnels à l'étranger, ceux de ma promo qui sont partis ont préparé leur voyage et leur mission huma en 4 à 6 mois avec contrôle des formateurs. Chaque étape a été soumise à l'approbation de l'équipe enseignante.
Attention tout voyage à l'étranger peut être annuler :( si le quai d'Orsay émet des réserves quant à la sécurité des ressortissants français dans le dit pays. Conclusion choisir un pays plutôt stable :P . Il est plus facile de monter ton projet si tu as une assoc pour soutien :clin: .

Voilà si besoin d'autres infos n'hésites pas :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

merci beaucoup :clin:

bon bah je vais commencer à poser ma candidature pour le stage :D
et pour ceux qui est du voyage, les filles avec qui je veux partir ont des contacts dans des assoc' et je fais moi meme partie d'une assoc' donc j'espere qu'on y arrivera avec tous ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nurse83

Message par nurse83 »

coucou en fait g posé une kestion a propos d'un stage chez les pompiers mé com je soui nouvelle sur le forum au lieu de repondre ici g crée un nouvo sujet ki est le mm k'ici (desolé :oops: )si kelk'un pouvait me repondre il est en page 1.....sorryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le style SMS n'est pas accepté sur ces forums. Merci d'écrire en français conformément à la charte des forums.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

j'ai meme pas reussi à lire jusqu'a la fin de ta phrase :choque:
tu peux reformulé en français :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

moi j'aimerais bien aux pompiers... Mais dans mon école on nous impose les lieux de stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

je rentre cette année en IFSI et je voudrais bien pouvoir faire pendant mes années d'études un stage dans la marine nationale.. je voudrais savoir si quelqu'un d'autre en a fait la demande ou a réussi à faire un stage dans ce corps d'armée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

J'espere que en Premiere année je pourrais le faire dans ma caserne!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
Verrouillé