Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

bonjour,

je suis en train de bucher mes défauts et mes qualités..(les metre sur papier pour ordonner mes idée) je ne suis pas miss qualité mais je n'en trouve pas des masse .. actuellement je bute sur un défaut :j'ais une tres mauvaise mémoire concernant 2 choses :les chiffres (numéros de téléphones,pourcentages...) cela étant di je ne me trampe pas dans les posologies,le nombre de cacher à prendre ...l'autre beug c'est les noms propres et prénoms (une personne qui me dit son nom au bout de 10 minutes je l'ais oublié TOTALEMENT..) pour le reste je ne souffre pas d'alzheimer !!! :D sa ne me pénalise pas particulièrement dans ma vie cotidienne (vive la mémoire de mon téléphone portable et tampi pour l'amicale des anciens élèves ) en générale je m'en sort par des techniques de mémorisation (j'use d'astuces je l'avoue farfeulu (j'utilise des couleures,resemblances,signes...) mais le resultat est la c'est l'éssentiel )
si vous pouvais m'éder à reformuler sa sans que sa face tache dans mon cv :? et que ce soit pénalisant .. certe je travaille sur ma mémoire et je réussit mes testes psycotechnique haut la main .. mais je ne sais pas si ils ont les notes (moi non plus je ne connais pas ma note de l'écrit :?pire encore je l'ais ptèt foiré :pleure: )

MERCI à tous d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

J'ai passé mon oral mardi.
Je suis tombée sur un texte "sante: comment bien s'informer", et ma question était: "donnez des arguments prouvant cette affirmation: la relation médecin/patient a évolué".

Ensuite ils m'ont posé des questions sur mon parcours scolaire, pourquoi faire infirmière, loisirs, travail de mes parents,cmbien de concours j'avais passé, quel ifsi je choisiré si j'en avais le choix, qualités de l'infirmière, ce que pense mes amis de moi, que pense mes parents mon objectif de devenir . Et c'est tout je crois

Mais il y a une chose ou ils m'ont titillé c'est sur le fait de choisir inf au lieu de AS. Qu'auriez-vous répondu?
Merci de vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
titi1981
Régulier
Régulier

Message par titi1981 »

Coucou,

J'ai déjà passer plusieurs oraux pour le concours IFSI. Mais, pendant aux deux derniers oraux que j'ai passer on m'a posé ces deux questions qui m'ont malheureusement troublée :

" allez y je vous écoute, parler nous de nos motivations ! "
" Y'a t'il quelque chose que vous voulez rajouter afin convaincre ? "

A la 1ère question, je n'ai pas pu répondre car j'étais suprise et à la deuxième, j'ai répondu que je n'avais rien à dire et que c'était à eux de faire le bon choix.

Voilà !! Mais avec le recul je regrette d'avoir répondu ça. J'aurais préférer pouvoir dire autres choses que ça et même aujourd'hui, je ne trouve pas les mots. Pouvez vous m'aider à répondre à ces questions ?

Merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine_4228
Régulier
Régulier

Message par marine_4228 »

Salut Alison, a propos de ton sujet :

:fleche: Je suis tombée sur un texte "sante: comment bien s'informer", et ma question était: "donnez des arguments prouvant cette affirmation: la relation médecin/patient a évolué".

Pourrais-tu me dire ce que tu as répondu stp???

merci! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Bonjour à tous

J'ai déjà envoyé un mail sur mon oral mais je vous redonne mon sujet et si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il aurait répondu ce serait sympa (apparemment ça n'a inspiré personne de mon entourage !)

"un certain nombre de chercheurs met en évidence un lien entre flexibilité du travail et santé des personnes. Argumentez cette thèse." :conf: :conf:

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Alison a écrit :Mais il y a une chose ou ils m'ont titillé c'est sur le fait de choisir inf au lieu de AS. Qu'auriez-vous répondu?
Merci de vos réponses!!
je me posais la même question ce matin !!décidément lool
si j'était àta place j'aurais dit vouloir inf plutot que AS dans le sens ou IDE c'est déja une évolution par rapport au statut d'AS et que sa va dans le sens d'un proget professionnelle que je souhaite concrétiser suite à mes études en soins inirmiers et aux stages .. et que d'une autre part que je suis attiré dans ce métier en plus du coté relationnel par le coté technique de la profession ... mais apres il te poserons les fameuses question du pourquoi et du comment ... et la c'est chacun ses raisons et ses choix..

voila j'espère avoir répondu ..mais sa ne reste que mon humble avis :oops:

:fleche: si quelqu'un d'autre pouvais nous écairer ce serais bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
annede lyon
Adepte
Adepte

je suis auxiliaire de puériculture et je leur ai dit que je voulais changer car il y la technique en plus du relationnel. Je leur ai aussi parlé de l' évolution. Sorti de ça je ne vois pas trop !
Après chacun ses motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Coucou,

Question argumentation, j'ai trouvé ce qui appuierai cette thèse mais je ne suis sûre de rien peut être que je fais du H.S.

Tout d'abord:

Commencer par définir ce qu'est la flexibilté. C'est en gros s'adapter aux circonstances. Mais cette thèse irait plus dans le sens de la souplesse accordée aux salariés ou autres et qui aurait une influence directe ou indirecte sur leur santé. Commencons par voir, en premier lieu, ce qui aurait améner les chercheurs a élaborer cette thèse. Nous verrons ensuite ce qui tend à démontrer que non.

Pour:

:fleche: 35H laissant place aux loisirs ce qui aurait pour conséquence de voir la santé s'améliorer et tendrait à diminuer la dépression, le stress, etc ... dans le milieu du travail, parler aussi de RTT et de toutes les mesures phares de la loi;
:fleche: Bonne prise en charge du stress, notamment à l'hôpital. Ex.: possibilité de thérapie collective ou individuelle, journée d'information, de sensibilisation, suivi médical, etc...
:fleche: Aménagement de services aux agents (crèches, salles de repos équipée de télévision, de canapé, etc...). Il a déjà été vu le cas d'une société qui proposait à ses salariés, souvent soumis au stress, une sieste sur le lieu de leur travail.

Contre:

:fleche: 35H ne sont pas appliquées partout. C'est le cas à l'hôpital où le temps de travail d'une infirmière excède souvent le temps de travail réglementaire.
:fleche: Les petites entreprises n'ont pas les moyens des grosses. La répartition du bugdet se fait souvent au détriment du bien être du salariés.

En définitive, plus le travail s'adapte à la personne mieux elle se porte effacant ainsi le stress "de la performance". Suggérant à se porter bien pour travailler bien, certaines sociétés, n'hésitent pas à mettre en oeuvre des moyens considérables pour leurs employés. Bien dans sa tête, bien dans son corps. Malgré cela, nous continuons de voir qu'il n'est pas possible à tout le monde d'avoir un emploi qui se "colle à nous". C'est bien sûr le cas de l'infirmière.

Voilà, en gros ce que j'aurai dit.

Biz, bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
annede lyon
Adepte
Adepte

bravo !
tu as pensé au 35 heures, moi j'ai zappé. Mais j'ai parlé des entreprises qui mettent en place des moyens pour que leurs employés soient au mieux dans leur travail, ...
Mon jury m'a dit que j'étais hors du cadre ( :pleure: :pleure: ) mais il m'ont posé des questions jusqu'à ce que je dise ce qu'ils voulaient entendre. A mon avis tu aurais cartonné. :fete: Ce qui n'est pas mon cas.
Donc voilà pour moi c'est peut être cuit.
bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

annede lyon a écrit :bravo !
tu as pensé au 35 heures, moi j'ai zappé. Mais j'ai parlé des entreprises qui mettent en place des moyens pour que leurs employés soient au mieux dans leur travail, ...
Mon jury m'a dit que j'étais hors du cadre ( :pleure: :pleure: ) mais il m'ont posé des questions jusqu'à ce que je dise ce qu'ils voulaient entendre. A mon avis tu aurais cartonné. :fete: Ce qui n'est pas mon cas.
Donc voilà pour moi c'est peut être cuit.
bye bye
On verra bien le 1er Juillet, ça te réserve peut être des surprises.
Je pensais avoir raté mes deux écrits et me voilà à préparer des oraux. Alors ... COURAGE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Erya

dire agent hospitalier memem si pas diplomre?

Message par Erya »

Hello!

Je vais travailler comme agent hospitalier. change toilette des personnes mais sans être d'aide-soignate. :? PEnsez-vous que c'est bien que jen parle à l'orale d'IFSI? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Erya a écrit :Hello!

Je vais travailler comme agent hospitalier. change toilette des personnes mais sans être d'aide-soignate. :? PEnsez-vous que c'est bien que jen parle à l'orale d'IFSI? :?:
:fleche: Tu peux dire ce que tu attends de cet emploi (d'été je suppose);
:fleche: En quoi il va t'aider;
:fleche: tu peux le valoriser en disant qu'il te permettra de voir comment les infirmières travail.

Cependant vu que tu le feras après être passé à l'oral, je ne sais pas si il est d'une grande utilité. Mais si tu trouves l'occasion d'en parler et que tu penses qu'il ne te sera pas pas "défavorable" alors vas-y. N'hésites pas.

Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

Salut à tous!
J'ai passé mon oral mardi 17 mai à Toulouse pour le chu de Rangueil et j'ai un petit problème sur la date des résultats!
En effet sur le site du chu de Toulouse on dit que les résultats sont le3 juin mais quand j'ai passé l'oral la personne qui nous accueillaient nous a dit que les résultats seront le 27 juin!
Alors je sais plus sur quel pieds danser!
Merci de vos réponses!
Emmy34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

C'est vrai, c'est complètement idiot... mais je pense plutot que les résultats sont le 27 juin... vu que l'on te l'a dit à l'oral... et de plus c'est ce que l'on nous avait dit aussi lors de l'écrit à tarbes!
De toute façon, no soucy!!! On le saura bien si ils sont avancés au 3 juin, notamment d'ailleurs grace au forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
m-r

Message par m-r »

[quote="emmy34"]Salut à tous!
J'ai passé mon oral mardi 17 mai à Toulouse pour le chu de Rangueil et j'ai un petit problème sur la date des résultats!
En effet sur le site du chu de Toulouse on dit que les résultats sont le3 juin mais quand j'ai passé l'oral la personne qui nous accueillaient nous a dit que les résultats seront le 27 juin!
Alors je sais plus sur quel pieds danser!
Merci de vos réponses!
Emmy34[/quote]

Pourquoi tu n'appel pas directement le site du chuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé