Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: oral printemps 2005

Message par -ciel- »

eloaix a écrit :salut alison
oui mais qui est a l' origine de ce slogan?
Y a t il de nouvelles lois concernant les personnes handicapées?
ELODIE
bien c'est ls handicapé eux mème qui se révolte contre le manque de mobilitée que leur impose la ville et de plus le peux qui est fait leur est repris par des non handicapé en particulier les parking de stationnement des super marché ,de cinéma ... la ou il ya une grande affluance recemment certaines municipalité ot commencer un sytème de carte qui si il est pas ationné eu bout de 2 minute sla police est allerté :clin: seule les handicapé son habilité à en avoir la posession .. je trouve sa plutot bien!!!!
voila c'est tous ce que je sais ... c'est plat dzl mais le nom de l'assos je sais pas !!! je vais deùander sa à mon copin Google .. il en sais des choses luiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
museng.makaya@cegetel.net

Message par museng.makaya@cegetel.net »

:D Salut moi c mam je passe demin matin loral croix rouge et jaimerai avoir des conseils sur la tenue a porter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

museng.makaya@cegetel.net a écrit ::D Salut moi c mam je passe demin matin loral croix rouge et jaimerai avoir des conseils sur la tenue a porter.
bien une tenu :
-propre
-sans trous ni taches si possible
-sans trop de braclelets ni de grosses boucles d'oreille
-les angles propres , les cheuveux aussi
-pas question de venir avec une mini jupe ,déloté cuisard en cuir et talons haut (mème si on aime c'est pas vendeur dans notre société )
-préconiser un pantalon en tissu simple ,un haut sobre
-éviter de se metre en jupe alor que d'habitude en porte un pantalon
-ne pas se déguiser en infirmière (mème si on aime le blanc)
-éviter de s'encombrer de sac,classeur, sandwitch mème si l'entretien est à 12h

:fleche: l'essentiel est de s'habiller propre, présentable respectueux quelque chose de sobre tout en respectant sa propre personnalité pour se sentir à l'aise et penser à se concentrer sur le sujet que de vérifier si le collant s'éfilloche ou si l'examinateur aime les petites ou grandes poitrine :?

voila j'espère avoir répondu à ta question :clin:
et merdeeeeeee pour demain ,n'oubli pas que l'image première de face donne une première impression qui va faire porter une regard sur toi lors d l'entretien et que la dernière image c'est celle qu'il retiendrons pour débatre de ton 'cas" apres.. alor ... :choque: soit élégante et toi mème !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

oups mam je sais pas si tu est une fille ou un mec :lol: alors dans le doute j'ais parlé au nom des femme ... VIVE NOUS :malefiq:

puis si tu es un mec évite les cheveux à la bob :bob: :afro: :silly: sa a rarement la réputation d'ètre propre puis évite la paire de baskettes avec laquelle tu jou au foot PDT_035 ou ou le djean qui a vus passer tous tes émois séxuels et tous tes éxploits sportifs en coursant le bus ou la police PDT_048 ou celui qui a servi d'éssui tou de la cuisine :microonde: au garage :robot:
préconise une tenu sobre pantalon et chemise ou polo l'essentiel c'est qu'ils soient PROPRES !!!!!!!!
et pour les breton .. le kilt c'est que pour les cérémonies :anniv:
voila je croi que j'ais tous dit :choque:

AAhhhhh oui et les persing !!!!!! :choque:
si vous pouvez vous en séparer quelques heures sa risque pas de boucher le trou !!!! PDT_042

voila et bon courage ... ce qui compte c'est pas le contenant mais le contenu cela étant dis nous somme dans une société de discrimination ... éhhhh oui tous passe par les apparences alor ... PDT_041Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

museng.makaya@cegetel.net a écrit ::D Salut moi c mam je passe demin matin loral croix rouge et jaimerai avoir des conseils sur la tenue a porter.
si tu est une fille au niveau des cheveux , s'ils sont longs, pense à les attacher, ensuite sois toi, sans extravagance , les conseils de Ciel sont bons et pour le maquillage sans plus juste ce qu'il faut et bonne chance...lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myrtane
Habitué
Habitué

sujets

Message par myrtane »

salut!
excusez-moi mais j'ai vu deux sujets pour lesquels je n'ai pas du tout d'idées. Pourriez-vous me donner vos idées...

" face à des problèmes liés à la santé des populations démunies où se situe l'IDE?"

"que feriez-vous pour améliorer la vie des handicapés?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Salut à toutes et principalement à LA MISS !!

je souhaitais te dire que lors de mon oral cet après midi j'ai bien pensé à toi .

en effet, mon sujet "SOURIRE" :D :clap:

tu ne t'en souviens peut être pas mais je t'avais répondu lors d'un post ou tu déclinais ce poème en te disant que cela faisait 10 ans que je le photocopiais pour le mettre un peu partout!!

Eh bien voilà c'est peut être ma récompense.
En tout cas s'il faut croire aux signes c'en est peut être un :!: :!:

Je vous dirai ça début juillet !!
Tchao
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: sujets

Message par lamiss »

[quote="myrtane"]salut!
excusez-moi mais j'ai vu deux sujets pour lesquels je n'ai pas du tout d'idées. Pourriez-vous me donner vos idées...

" face à des problèmes liés à la santé des populations démunies où se situe l'IDE?"

ce sujet est le mien , je suis lamiss et j'ai passé mon oral le 31/05, résultat le 1er juillet :
et bien voilà ce que j'ai répondu maintenant c'est ma réponse à moi, prends d'autres avis quand même car je ne suis pas parfaite et sûre si j'ai bien répondu......
j'ai dit tout d'abord que l'ide etait avant tout une professionnelle de santé, une coordinatrice et collaboratrice de soins infirmiers.....
ensuite: face à des problèmes liés à la santé des populations démunies, elle a un rôle préventif, éducatif et informatif.
J'ai sité un exemple qui pouvait à mon avis regrouper ces 3 rôles: dans les populations des pays sous développés, justement le fait de ne pas recourir à ces rôles par manque de moyens , de personnels , de financement , etc.... on pouvait remarquer le développement du sida par exemple..et des maladies sexuellement transmissibles......aussi pour éviter la propagation des maladies et pour soulager la souffrance physique et psychologique, il existe justement des personnes compétentes comme l'ide pour irradier ou améliorer une mauvaise santé ...elle peut aussi assurer:un accompagnement du patient et de sa famille, un suivi en collaboration avec les autres membres de santé et autres personnes compétentes et assurer de ce fait un meilleur équilibre de santé...
On pouvait aussi parler en France du probléme des SDF . autre exemple....moi j'ai parlé que du premier, c'est mon choix, chacun suit le chemin qu'il se trace et tout est à voir et considérer c'est pour celà que tu dois avoir plusieurs avis alors si vous en avez ..veuillez aider Myrtane..merci et de ce fait dites moi ce que vous pensez de ma réponse ...merci.....
voilà j'espére d'avoir aidé...a++ biz et bonne chance lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

[quote="lillou"]Salut à toutes et principalement à LA MISS !!

je souhaitais te dire que lors de mon oral cet après midi j'ai bien pensé à toi .

en effet, mon sujet "SOURIRE" :D :clap:

tu ne t'en souviens peut être pas mais je t'avais répondu lors d'un post ou tu déclinais ce poème en te disant que cela faisait 10 ans que je le photocopiais pour le mettre un peu partout!!

Eh bien voilà c'est peut être ma récompense.
En tout cas s'il faut croire aux signes c'en est peut être un :!: :!:

Je vous dirai ça début juillet !!

je suis sûre que tu t'en ai sorti comme une chef.....je suis trés fiére de cette marque de confiance ( d'avoir eu une pensée pour moi ) j'espére bien t'avoir porté chance, je te souhaite de réussir de tout mon coeur, tu le mérites, sois confiante et a++bizz lamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lamiss le 06 juin 2005 17:42, modifié 1 fois.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

myrtane a écrit :salut!

:fleche: l'IDE joue ici un rôle de prévention,d'information et de soutien morale elle est aussi la pour ètre à l'écoute c'est souvent le premier interlocuteur des plus démunis ..elle joue un grand rôle sociale
-elle doit informers ces populations des conditions minimum d'hygiène, des vaccin préventifs, des campagnes de dépistages (gratuits et anonymes) mais aussis de la gravitée de certaines maladies ( sida,hépatites..)des modes de transmission..elle doit metre en oeuvre des mesures de prévention afin de lutter contre l'infection et la contagion
-elle doit aussi insister sur le fait qu'elle est tenu au secret médicale afin de les rassurer et de les insiter à parler de ce qui les préocupees,elle doit les conseiller en tenant compte de leurs origines de ler cultures et de leurs manière à concevoir les soins.
-elle se doit aussis de tirer le signal d'alarme au pres des services sauciaux dans les cas de maltraitance infantile (mal nutrission,sévices , abus séxu ) et envers les persones agées et handicapés
:fleche: elle se doit donc de les informer afin de prévenir et de gérir dans le but de promouvoir la santée (physique et psycologique ) en leur donnant une image autre que l'abondan et le désintéret c'est une population à risque, démunis ,mais des ètre humain avant tout qu'il faut traiter avec respect et dignité

"que feriez-vous pour améliorer la vie des handicapés?"

:fleche: à une personne handicapée l'IDE se doit l'accompagnement l'écoute;elle doit les motiver et combler leur partiel ou totale de mobilité
:fleche: leur redonner l'estime de soit les aider à accepter leur corp et à vivre avec l'handicape
:fleche: elle doit leur prodiquer des soins de confort relevant de son rôle propre ou sur prescripton médicale
:fleche: elle jou un rôle important favorisant le maintien et la réinsertion de ces personnes dans leur cadre de vie habituel ou nouveau
:fleche: ses soins sont alor de nature technique relationnelle et éducative

..
voila ce que je pense si quelqu'un veux bien rajouter des éléments de réponse ce serai bien ..
merci d'avance :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PoUsSiErE D'EtOiLe

Message par PoUsSiErE D'EtOiLe »

PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit ::roll: Bonjour ! Bon je suis en train de peaufiner mes motiv' ... Je pense bien intégrer dans mon discours le fait que j'ai fait un stage de 3 jours en maison de retraite ... Cependant, lors de mon premier oral, on m'a demandé ce que j'avais retenu de ce stage justement ... N'étant pas préparée à répondre à cette question j'ai trouvé ma réponse un peu plate ... Donc j'ai mis par écrit ce que je ressentais et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez ...

J'ai donc pû observer ce qu'était le travail en équipe qui pour moi s'est révélé très interessant et motivant : le personnel soignant se sert les coudes lors des moments difficiles, cette solidarité qui existait entre eux.
Cependant, bien sûr ce n'est pas tous les jours facile, il arrive que pour telle ou telle raison, la tension monte et que les voix s'élèvent. Dans ce cas là, le personnel soignant m'a fait comprendre que le dialogue et l'écoute d'autrui étaient les meilleures solutions. On m'a également enseigné la façon d'agir face aux patients, la patience étant l'une des qualités les plus importantes pour excercer cette profession ...

Pour ceux et celle qui ont eu la chance de faire des stages ou bien travailler en maison de retraite, qu'avez vous retenu de cette expérience ?

Personne pour me répondre svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en février 2006 à Poitiers :D
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

oups la miss désolé j'ais pas vu ton post j'étai en train d'écrire le mien ...
lool et puis c'est bien 2réponses n'en valent pas une :roll: trop phylo sa allé je fille réviser je stresseeee !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

-ciel- a écrit :
myrtane a écrit :salut!

:fleche: l'IDE joue ici un rôle de prévention,d'information et de soutien morale elle est aussi la pour ètre à l'écoute c'est souvent le premier interlocuteur des plus démunis ..elle joue un grand rôle sociale
-elle doit informers ces populations des conditions minimum d'hygiène, des vaccin préventifs, des campagnes de dépistages (gratuits et anonymes) mais aussis de la gravitée de certaines maladies ( sida,hépatites..)des modes de transmission..elle doit metre en oeuvre des mesures de prévention afin de lutter contre l'infection et la contagion
-elle doit aussi insister sur le fait qu'elle est tenu au secret médicale afin de les rassurer et de les insiter à parler de ce qui les préocupees,elle doit les conseiller en tenant compte de leurs origines de ler cultures et de leurs manière à concevoir les soins.
-elle se doit aussis de tirer le signal d'alarme au pres des services sauciaux dans les cas de maltraitance infantile (mal nutrission,sévices , abus séxu ) et envers les persones agées et handicapés
:fleche: elle se doit donc de les informer afin de prévenir et de gérir dans le but de promouvoir la santée (physique et psycologique ) en leur donnant une image autre que l'abondan et le désintéret c'est une population à risque, démunis ,mais des ètre humain avant tout qu'il faut traiter avec respect et dignité

"que feriez-vous pour améliorer la vie des handicapés?"

:fleche: à une personne handicapée l'IDE se doit l'accompagnement l'écoute;elle doit les motiver et combler leur partiel ou totale de mobilité
:fleche: leur redonner l'estime de soit les aider à accepter leur corp et à vivre avec l'handicape
:fleche: elle doit leur prodiquer des soins de confort relevant de son rôle propre ou sur prescripton médicale
:fleche: elle jou un rôle important favorisant le maintien et la réinsertion de ces personnes dans leur cadre de vie habituel ou nouveau
:fleche: ses soins sont alor de nature technique relationnelle et éducative

..
voila ce que je pense si quelqu'un veux bien rajouter des éléments de réponse ce serai bien ..
merci d'avance :idee:

VRAIMENT BIEN TES REPONSES CIEL.....RIEN A DIRE...ET COMPLETES......SI TU EST AUSSI DOUEE LORS DE TON ORAL AUCUN SOUCI A TE FAIRE JE PENSE...BONNE CHANCE LAMISS :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit :
PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit ::roll: Bonjour ! Bon je suis en train de peaufiner mes motiv' ... Je pense bien intégrer dans mon discours le fait que j'ai fait un stage de 3 jours en maison de retraite ... Cependant, lors de mon premier oral, on m'a demandé ce que j'avais retenu de ce stage justement ... N'étant pas préparée à répondre à cette question j'ai trouvé ma réponse un peu plate ... Donc j'ai mis par écrit ce que je ressentais et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez ...

J'ai donc pû observer ce qu'était le travail en équipe qui pour moi s'est révélé très interessant et motivant : le personnel soignant se sert les coudes lors des moments difficiles, cette solidarité qui existait entre eux.
Cependant, bien sûr ce n'est pas tous les jours facile, il arrive que pour telle ou telle raison, la tension monte et que les voix s'élèvent. Dans ce cas là, le personnel soignant m'a fait comprendre que le dialogue et l'écoute d'autrui étaient les meilleures solutions. On m'a également enseigné la façon d'agir face aux patients, la patience étant l'une des qualités les plus importantes pour excercer cette profession ...

Pour ceux et celle qui ont eu la chance de faire des stages ou bien travailler en maison de retraite, qu'avez vous retenu de cette expérience ?
n'ayant pas eu la chance de faire des stages je ne pourrais pas te répondre avec éxactitude .. cela étant dis , je pense qu'un stage ne peux avoir que des avantages :
:fleche: mise en situation concrète
:fleche: contacte dirrecte avec le métier et le terrain
:fleche: la possibiliter de connaitre ses limites et de se surpasser
:fleche: la possibiliter de connaitre les avantages de ce métier et les inconvénients
:fleche: favorable dans le sens ou tu tien toujour à ce métier cela proue que c'est un choix pondéré et non une envie passagère
:fleche: les cas concrets t'on préparé à ton future métier et t'on bien montré les limites de ton rôle et ce que tu serais ammené à faire
:fleche: travailler dans une équipe t'a permis d'en voir les avantages et les inconvénients
:fleche: cotoyer plusieurs patients et plusieurs pathologies te donne l'opportunité d'avoir une vision plus clair sur ce que tu envisage comme proget professionnel

voila tous ce que je vois ... je sais que c'est plat mais à toi d'argumenter ..moi j'ais pas eu la chance d'avoir fait un stage mais au moin tu as une réponse looool puis sil vous plait corrigez moi !!!!!

Personne pour me répondre svp ?
voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

merci la miss sa rassure ..MAIS ( et il ya toujours un mais ) à l'orale je ne sais pas comment introduire mes éxemples (j'en connais mais je ne trouve pas la formule pour les ajouter :pleure: je gallèèèèèrreeee!!!!!)
je trouve parfois qe c'est peut ètre du super flu et que sa fait rembourrage dans un sujet :?
HELPPPPPPP

si tu as une tactique ou mieu une phrase miraaaacle!!! oui les miracles j'aime sa !!!!!! :angel:

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé