Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fantasy
- Habitué
pikilette a écrit : quelle est la différence entre les modules à caractère transversal et ceux à caractère vertical?
Les modules à caractère transversal traversent les 3 années d'études, c'est à dire qu'ils sont étudiés tout au long de la formation, et constituent la base des soins infirmiers. Exemples: sciences humaines (sociologie, anthropologie, communication), hygiène, déontologie, législation, organisation des soins, anatomie/physiologie, douleur, ...
Les modules à caractère vertical (ou généraux) sont étudiés une fois dans toute la formation et sont chaque fois suivis d'évaluations. Exemples: personnes âgées, troubles psychiatriques, maternité/gynécologie, pneumologie, etc.
PS: une petite recherche sur le forum t'apporterait des informations complémentaires...

- fantasy
- Habitué
en quoi consiste l'évaluation continue des connaissances?
L'évaluation continue? Ben c'est simplement des contrôles à intervalles réguliers, portant sur les modules (généraux) qui viennent d'être étudiés (ainsi que sur les modules transversaux, pour 6pts/20 de la note)...
MSP= Mise en Situation Professionnelle (il s'agit d'une évaluation en pratique)
toutes les réponses sont sur le forum.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe mon oral le 9 donc jeudi, je voulais savoir si y aurait pas quelqu'un qui avait ou allait passe l'oral a l'hopital st joseph a paris pour me dire un peu comment ca c passe, je ne connais pas du tout cet ifsi.
Agnes : jecommencepetitapetitastresser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Croix rouge de Nîmes...
Sujet : La place des personnes âgées dans notre société.
Le contexte : Société occidentale (elles semblaient ok, lapalissade ?)
J'ai abordé le nombre croissant de personne âgés d'ici les prochaines années, la prise en compte de cette classe d'age au niveau social et culturel (j'ai appuyé sur la richesse qu'ils apporteront à nos sociétés) et au niveau médical et paramédical bien entendu (augmentation des soins en générale, des soins à domicile - afin que ces personnes puissent rester chez elle -, des structures, des probables métiers qu'il va falloir créer ou améliorer ou multiplier, forte demande dans les emplois de services etc), j'ai parlé de l'intégration important des personnes agés dans le tissu social et culturel encore (crèche, bénévolat etc), des problèmes d'économie de santé (forte augmentation des soins) et des retraites (actifs de moins en moins nombreux).
Ensuite...
Des questions à la seconde notamment :
Mon parcours scolaire, la durée des études, mes qualités, si travailler avec des femmes me posent un soucis, avec des jeunes, ce que je peux apporter à l'IFSI, les services que je souhaite éviter (j'ai basculé sur les UMD - unité pour malades dangereux -), mes souhaits (réa, urgences mais ouvert à la maternité, pourquoi pas), mon financement, comment je projette mes études (avec sérénité, de curiosité et une forme d'excitation, j'aime apprendre
Comme ajouter dans un autre sujet, j'ai eu du mal à me détendre (3 heure 30 d'attente), nous avons discuté de mon stress (serai-je capable de le gérer lors d'une msp).
Sensations ? Je parlais vite en débitant beaucoup d'informations du coup elles se sont accrochées à mon rythme (ou je me suis accroché au leur), et toujours cette tension que j'ai réussi à calmer mais au bout de 15 ou 20 minutes, trop tard). Parfois elles me reprenaient pour que clarifie mes argument, ce que je faisais avec plus ou moins d'aisance.
La psy : sympathique mais "dominée" par la personne de l'ifsi qui enchaînait (une dame proche de la soixantaine), un rouleau compresseur !, l'autre personne semblait fatiguée.
Pour ce qui est de l'humour, ma dame de soixante ans n'était pas là pour ça, malgré les annonces de la psy et de l'autre personne, elle coupait court (avec ce genre de personnage vous ne savez pas si vous lui plaisez ou non).
Les bourdes ? Trop excité, nourri au plutonium j'avais envie de sauter partout et jouer à Tarzan. Je me suis présenté alors que l'on ne m'avait rien demandé (j'étais excité je vous ai dit !).
Aucune question sur le relationnel, rien, aucune mise en situation.
Autre bourde : Que pouvez-vous apporter à l'ifsi... ma réponse (ma dame de 60 ans) ne l'a pas satisfaite puisqu'elle a reformulé la question (je reformule la question me dit-elle !), là, j'ai posé un silence de cinq secondes et j'ai répondu (dynamisme, joie de vivre, conciliant, aime l'esprit de groupe).
Il est probable que cette excitation me sera préjudiciable.
Dans tous les cas, il est difficile de préparer un oral très structuré puisque la façon dont le jury mène les questions peut vous prendre à contre pied.
D'autres furent coincés dans leur "formatage" (sans péjoration) en privilégiant le relationnel alors que, d'après quelques sources, l'infirmière passe peu de temps à ce relationnel et plus dans les soins et l'administratif, en découle un piège difficile posé par le jury : Choisissez A.S ou le social mais pas infirmière !
Je n'ai pas de conseil précis à vous donner parce que vous ne savez pas où vous allez être mené. Le jury d'à coté était plus affable, il aimait plaisanter, adorable diraient certains. Le mien fut plus stricte mais à la fois stimulant de par ce rythme imposé qui vous oblige à être réactif et rapidement.
Réussi ou pas ?
Incapable de vous répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet : La place des personnes âgées dans notre société.
Le contexte : Société occidentale (elles semblaient ok, lapalissade ?)
J'ai abordé le nombre croissant de personne âgés d'ici les prochaines années, la prise en compte de cette classe d'age au niveau social et culturel (j'ai appuyé sur la richesse qu'ils apporteront à nos sociétés) et au niveau médical et paramédical bien entendu (augmentation des soins en générale, des soins à domicile - afin que ces personnes puissent rester chez elle -, des structures, des probables métiers qu'il va falloir créer ou améliorer ou multiplier, forte demande dans les emplois de services etc), j'ai parlé de l'intégration important des personnes agés dans le tissu social et culturel encore (crèche, bénévolat etc), des problèmes d'économie de santé (forte augmentation des soins) et des retraites (actifs de moins en moins nombreux).
Ensuite...
Des questions à la seconde notamment :
Mon parcours scolaire, la durée des études, mes qualités, si travailler avec des femmes me posent un soucis, avec des jeunes, ce que je peux apporter à l'IFSI, les services que je souhaite éviter (j'ai basculé sur les UMD - unité pour malades dangereux -), mes souhaits (réa, urgences mais ouvert à la maternité, pourquoi pas), mon financement, comment je projette mes études (avec sérénité, de curiosité et une forme d'excitation, j'aime apprendre
Comme ajouter dans un autre sujet, j'ai eu du mal à me détendre (3 heure 30 d'attente), nous avons discuté de mon stress (serai-je capable de le gérer lors d'une msp).
Sensations ? Je parlais vite en débitant beaucoup d'informations du coup elles se sont accrochées à mon rythme (ou je me suis accroché au leur), et toujours cette tension que j'ai réussi à calmer mais au bout de 15 ou 20 minutes, trop tard). Parfois elles me reprenaient pour que clarifie mes argument, ce que je faisais avec plus ou moins d'aisance.
La psy : sympathique mais "dominée" par la personne de l'ifsi qui enchaînait (une dame proche de la soixantaine), un rouleau compresseur !, l'autre personne semblait fatiguée.
Pour ce qui est de l'humour, ma dame de soixante ans n'était pas là pour ça, malgré les annonces de la psy et de l'autre personne, elle coupait court (avec ce genre de personnage vous ne savez pas si vous lui plaisez ou non).
Les bourdes ? Trop excité, nourri au plutonium j'avais envie de sauter partout et jouer à Tarzan. Je me suis présenté alors que l'on ne m'avait rien demandé (j'étais excité je vous ai dit !).
Aucune question sur le relationnel, rien, aucune mise en situation.
Autre bourde : Que pouvez-vous apporter à l'ifsi... ma réponse (ma dame de 60 ans) ne l'a pas satisfaite puisqu'elle a reformulé la question (je reformule la question me dit-elle !), là, j'ai posé un silence de cinq secondes et j'ai répondu (dynamisme, joie de vivre, conciliant, aime l'esprit de groupe).
Il est probable que cette excitation me sera préjudiciable.
Dans tous les cas, il est difficile de préparer un oral très structuré puisque la façon dont le jury mène les questions peut vous prendre à contre pied.
D'autres furent coincés dans leur "formatage" (sans péjoration) en privilégiant le relationnel alors que, d'après quelques sources, l'infirmière passe peu de temps à ce relationnel et plus dans les soins et l'administratif, en découle un piège difficile posé par le jury : Choisissez A.S ou le social mais pas infirmière !
Je n'ai pas de conseil précis à vous donner parce que vous ne savez pas où vous allez être mené. Le jury d'à coté était plus affable, il aimait plaisanter, adorable diraient certains. Le mien fut plus stricte mais à la fois stimulant de par ce rythme imposé qui vous oblige à être réactif et rapidement.
Réussi ou pas ?
Incapable de vous répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Elath le 07 juin 2005 19:38, modifié 4 fois.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.-ciel- a écrit :s'il vous plait je voudrais un petit renseignement ..
je suis en train de bucher les avantages du travaille en équipe évoila mavision des choses:
travailler en équipe fais partie intégrante de ma vision du travaille et de mon futur professionnel ( je n'aime pas travailler seule dans un bureaux)<=== ce détail est ce que je peu le mettre
![]()
![]()
Oui, évite le cliché "bureau". Une étude sérieuse à montrer qu'une IDE passe en moyenne 2h par journée de travail à faire de la parerasse administrative! Et je sait de part ma mère que c'est pire la nuit.. Méfions nous des idées reçues!
![]()
travailler en équipe est indispensable pour le soutien morale car le travaille infirmier est d'autant plus éprouvant physiquement qu'il ne l'est particulièrement psychologiquememnt du fais de la confrantation quotidienne à la mort la detresse et la souffrance ,voir l'agressivité des patients et de leur proches. Et si tu tombe dans une équipe horrbile avec des gens qui ne travaillent qu'en individuel? Dans certains cas (rares j'espère), le travail en équipe est bien plus stressant que le travail seul du fait des tensions quotidiennes entre collègues, des rapport de hiérarchie.. j'ai pu observer ca pendant mon stage en maison de retraite et en parallèle avec mon stage avec une IDE libérale!
travailler en équipe donne le moyen d'évoluer et de s'améliorer dans le sens ou l'on peut confronter nos expériences dan un souci de qualitée de soins. Oui, d'accord.
c'est aussi avantageux dans le sens ou l'en peu répartir les taches dans l'intéret du patient et afin d'ètre plus disponible pour l'écoute et l'accompagnement psychologique. Là aussi d'accord, je l'ai vu pendant mon stage. Mais il y a aussi le problème du manque de personnel, et là, équipe ou pas, tout le monde consacre moins de temps aux patients.
alors voila ma question: puis je ajouter le point suivant :
du fait du roulement , l'équipe se renouvelle chaque jour ( <=== je n'est pas eu de stages et je sais pas trop comment sa ce passe alors c'est éxacte ou pas
![]()
) Euh... l'équipe se renouvelle chaque jour? Dans mon stage, non, certaines AS faisaient 5 jours d'affilé (tout dépend du temps de travail). Mais c'est vrai que l'équipe change entre le matin et le soir.
de plus chaque patient est unique c'est ce qui fais que ce travaille est vivant ce qui évite la monotonie et la routine<==== et le routine on peux en parler ??sa fais pas trop personne qui a la boujotte et qui se lasse de la monotonie![]()
![]()
![]()
Attention encore aux idées reçues! Sauf si tu as un travail vraiment passionant où tu ne sais pas encore ce que tu va faire le lendemain, la routine s'installe partout! Même mon stage était devenu une routine. Mais ca ne veut pas dire que l'on apprécie moins son métier et son poste.
![]()
voila ma vision du travaille en équipe je vous serais reconaissante si vous m'indiquez mes érreur et si vous me donnez des éléments de réponses
![]()
merci à tous d'avance
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
[quote="Elath"]D'autres furent coincés dans leur "formatage" (sans péjoration) en privilégiant le relationnel alors que, d'après quelques sources, l'infirmière passe peu de temps à ce relationnel et plus dans les soins et l'administratif, en découle un piège difficile posé par le jury : Choisissez A.S ou le social mais pas infirmière ![quote]
Peux-tu préciser? Qui ca "d'autres"? Tu as pu discuter avec d'autre candidats?
C'est le jury qui t'as dis que l'IDE passe peu de temps à faire de relationnel?
Merci de me répondre..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peux-tu préciser? Qui ca "d'autres"? Tu as pu discuter avec d'autre candidats?
C'est le jury qui t'as dis que l'IDE passe peu de temps à faire de relationnel?
Merci de me répondre..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Autre ?
Un professeur de l'IFSI qui a "casser" sa réserve habituelle, vu qu'il ne restait que trois personnes dans la salle, en communiquant sur les différences entre croix-rouge, ifsi classiques (plus sévères d'après elle et plus radicaux au niveau des modules, des stages ratés, ils virent plus facilement, la crf "ramasse" souvent les exclus des ifsi d'état), elle a insisté sur les pré-jugé qui entourent les stagiaires de la crf, moins bien accépés, selon les services, que ceux des CHU (ou se trouve l'ifsi), plus de pédagogie et de suivi.
L'un d'entre nous lui a posé la fameuse question du relationnel et ça réponse fut sans ambiguité, peu de relationnel (manque de temps, trop d'administratif, de technique, de gestion des patients), choisissez As mais pas infirmière, oubliez aussi vos espoirs d'une profession calme (selon les services ça change mais parlons généralités), ce métier est difficile et le vendredi soir est un bonheur inestimable.
Si vous voulez bien gagner votre vie, sachez que votre salaire sera en fonction des heures passées (en tant que libéral(e) par exemple), n'espérez pas un bon salaire (mais vous le savez je pense et les exceptions confirment la règle).
Voilà en gros.
Il faut conservez ce témoignage comme celui d'une personne (réaliste probablement) et non comme une évidence.
Ah oui... les études, complètes, denses et très riches d'après elle, fatiguantes et point de farniente que l'on peut retrouver à la fac (je paraphrase !).
Je ne veux pas paraître cynique mais l'espoir de devenir infirmière comparé aux difficultés réelles du métier peuvent décevoir un nombre considérable de personne, plus motivés pas une forme d'idéalisme que par ces réalités.
Bref, il y a la beauté du métier, certes et la surcharge de travail et d'émotions multiformes qui ne doivent pas être négliger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un professeur de l'IFSI qui a "casser" sa réserve habituelle, vu qu'il ne restait que trois personnes dans la salle, en communiquant sur les différences entre croix-rouge, ifsi classiques (plus sévères d'après elle et plus radicaux au niveau des modules, des stages ratés, ils virent plus facilement, la crf "ramasse" souvent les exclus des ifsi d'état), elle a insisté sur les pré-jugé qui entourent les stagiaires de la crf, moins bien accépés, selon les services, que ceux des CHU (ou se trouve l'ifsi), plus de pédagogie et de suivi.
L'un d'entre nous lui a posé la fameuse question du relationnel et ça réponse fut sans ambiguité, peu de relationnel (manque de temps, trop d'administratif, de technique, de gestion des patients), choisissez As mais pas infirmière, oubliez aussi vos espoirs d'une profession calme (selon les services ça change mais parlons généralités), ce métier est difficile et le vendredi soir est un bonheur inestimable.
Si vous voulez bien gagner votre vie, sachez que votre salaire sera en fonction des heures passées (en tant que libéral(e) par exemple), n'espérez pas un bon salaire (mais vous le savez je pense et les exceptions confirment la règle).
Voilà en gros.
Il faut conservez ce témoignage comme celui d'une personne (réaliste probablement) et non comme une évidence.
Ah oui... les études, complètes, denses et très riches d'après elle, fatiguantes et point de farniente que l'on peut retrouver à la fac (je paraphrase !).
Je ne veux pas paraître cynique mais l'espoir de devenir infirmière comparé aux difficultés réelles du métier peuvent décevoir un nombre considérable de personne, plus motivés pas une forme d'idéalisme que par ces réalités.
Bref, il y a la beauté du métier, certes et la surcharge de travail et d'émotions multiformes qui ne doivent pas être négliger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Elath le 07 juin 2005 20:12, modifié 2 fois.
Pour les autres, des témoignages sincères de personnes qui ont focalisé sur le relationnel, qui est très important, mais en pratique, qui semble être "abimé " par une forme de taylorisation de la profession, et trop accentuer sur ce relationnel peut être un argument qui démontre votre manque de réalisme vis à vis de ce métier.
Enfin, n'oubliez pas que mon oral et mon avis ne sont que personnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, n'oubliez pas que mon oral et mon avis ne sont que personnels.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Elath le 07 juin 2005 20:20, modifié 1 fois.

Voila en fait j'aurais voulue savoir comment tu as traité la question Il y a du plaisir à rencontrer le regard de celui à qui l'on vient de donner". quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin?
J'arrive pas à savoir vers quoi m'orienter

Merci

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Bonjour a toutes et a tous!!!
J'ai passé mon oral ce matin a nimes CHU!
Mais je suis assez decue en fait!!
Je suis rentrée dans la salle, elles se sont presentées, je me suis presentée en suivant le plan donné a la preparation, avec activité de loisirs, cursus scolaire, projet pro et motiv AUCUNE QUESTION!
Ensuite je suis passée a l'exposé de mon sujet AUCUNE QUESTION!! (sujet qui etait les violences conjugales:qu'en pensez-vous?)
Et la chacune m'a posé une question! (enfin!!!)
La premiere sur les etudes ce que j'en savais, la deuxieme sur les qualités requises d'une infirmiere, et enfin la troisieme, sur la difficulté su metier!
J'ai repondu a chaque question et il n'y a eu aucun commentaire!!
Et enfin la question finale (comme elles l'appelent! j'etais pas au courant!!!)
Les responsabilités de l'infirmiere!
Sur le coup je n'ai pas compris la question, donc j'ai demandé qu'on me la repete et si elle pouvait un peu me diriger!
La reponse a ete:
La question telle quelle!!
Elle n'a rien changé et ne m'a pas du tout dirigé mais m'a regardé avec un sourire donc du coup j'ai repondu ce que je pensais!
Quand j'ai finis elles se sont regardées et m'ont dit c'est bon, merci aurevoir!
Il n'y eu aucun echange, pas de questions sur moi ou mes motivs,, et aucune precision sur ce que j'ai dit!!
Jury tres froid et destabilisant heureusement je ne leur ai pas montré!!!
Mais bon voila, mon premier oral!! de toute ma vie!!! sauf un anglais au bac!!
A mon avis, je ne suis pas prete de rentrer cette année!!!
J'espere que vous aurez plus de chance que moi!!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai passé mon oral ce matin a nimes CHU!
Mais je suis assez decue en fait!!
Je suis rentrée dans la salle, elles se sont presentées, je me suis presentée en suivant le plan donné a la preparation, avec activité de loisirs, cursus scolaire, projet pro et motiv AUCUNE QUESTION!
Ensuite je suis passée a l'exposé de mon sujet AUCUNE QUESTION!! (sujet qui etait les violences conjugales:qu'en pensez-vous?)
Et la chacune m'a posé une question! (enfin!!!)
La premiere sur les etudes ce que j'en savais, la deuxieme sur les qualités requises d'une infirmiere, et enfin la troisieme, sur la difficulté su metier!
J'ai repondu a chaque question et il n'y a eu aucun commentaire!!
Et enfin la question finale (comme elles l'appelent! j'etais pas au courant!!!)
Les responsabilités de l'infirmiere!
Sur le coup je n'ai pas compris la question, donc j'ai demandé qu'on me la repete et si elle pouvait un peu me diriger!
La reponse a ete:
La question telle quelle!!
Elle n'a rien changé et ne m'a pas du tout dirigé mais m'a regardé avec un sourire donc du coup j'ai repondu ce que je pensais!
Quand j'ai finis elles se sont regardées et m'ont dit c'est bon, merci aurevoir!
Il n'y eu aucun echange, pas de questions sur moi ou mes motivs,, et aucune precision sur ce que j'ai dit!!
Jury tres froid et destabilisant heureusement je ne leur ai pas montré!!!
Mais bon voila, mon premier oral!! de toute ma vie!!! sauf un anglais au bac!!
A mon avis, je ne suis pas prete de rentrer cette année!!!
J'espere que vous aurez plus de chance que moi!!
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
ne stresse pas sinon ta prestation sera stressante et moins apprécié du juryrire a écrit :je passe mon oral le 9 donc jeudi, je voulais savoir si y aurait pas quelqu'un qui avait ou allait passe l'oral a l'hopital st joseph a paris pour me dire un peu comment ca c passe, je ne connais pas du tout cet ifsi.

un site pour me destresser www.cuicuiland.com
Coucou foui
Voila je passe l'oral au C H U de Nimes le 9 juin et j''aurais voulue savoir si tu avais des conseils à me donner
Avec le recul
Je voulais aussi te dire qu'il ne faut pas déprimé si tu as anticipé les questions du jury c'est normal qui t'ais laissé parler et prendre des initiatives est quelque chose de bien vu
Enfin en ce qui concerne les responsabilités je sais pas trop moi non plus
Si il y avait quelqu'un qui pourrait me parler des responsabilites de l'infirmiére
Merci à tous bbbbbbbiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz

Voila je passe l'oral au C H U de Nimes le 9 juin et j''aurais voulue savoir si tu avais des conseils à me donner
Avec le recul
Je voulais aussi te dire qu'il ne faut pas déprimé si tu as anticipé les questions du jury c'est normal qui t'ais laissé parler et prendre des initiatives est quelque chose de bien vu
Si il y avait quelqu'un qui pourrait me parler des responsabilites de l'infirmiére

ESI à Nimes 2005/2008
merci aly ...je sais que ma vision du travaille est positive
mais le sujet que je traité été celui des avantages du travaille en équipe !!!
merciii aly et merde à toi pour demain!!
bizbizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merciii aly et merde à toi pour demain!!
bizbizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Ben ecoute franchement pas plus de conseil que ce qu'on a pu deja te dire!!Coucou foui
Avec le recul
Surtout avec l'oral de M.... que j'ai passé!!
J'ai pas assez de recul pour l'instant et je ne suis pas objective!!!
Tout ce que je peux dire c'est de bien parler de tes motivations lors de la presentation et surtout de ne pas flipper!!! (facile a dire je sais!!)
Voila je peux pas te dire plus, vraiment desolé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
oui t'as raison mais c'est plus facil a dire qu'a faire. et puis c'est pas le stresse qui me paralyse c plus le stress qui me motive a travailler et qui me fais avancer...SPICA a écrit : ne stresse pas sinon ta prestation sera stressante et moins apprécié du jury
Han je viens de realiser que mon oral et demain, gros paniquage qd mme lol
au faite y a combien de cours et de stage ? puericultrice c 1500h repartis en enseignements theoriques (800h) et en temps d'enseignements pratiques (700h) mais pour infirmier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.