Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vous répondez quoi à l'ultime question : Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je n'avais rien à dire sinon le souhait de les avoir concaincu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'avais rien à dire sinon le souhait de les avoir concaincu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Aux questions du genre "pourquoi on vous prendrais VOUS?", je pense qu'il faut éviter les clichés "parceque je suis motivé!" (les 300 autres candidats aussi..) et plutôt appuyer le fait que le projet d'entrer en ifsi découle d'un cheminement réfléchi et qu'on est sûr de son choix.
Par exemple, j'ai répondu en disant que je m'étais bien informé sur cette profession, et j'ai pu voir de moi même avec mes stages qu'être infirmière rassemble tout ce que j'attends et je veux dans ma vie professionelle.
PS: le jury de vannes (hier) m'a aussi demandé ce que je ferais si je n'avais pas mes concours. J'ai répondu que je trouverai du travail en ash (j'ai ajouter que mon lieu de stage serait prêt à m'embaucher), et parallèlement je retenterai les concours. Et là, "oui, mais si au bout de 3, 4 fois vous ne l'avez pas?", j'ai ensuite répondu que si vraiment mes résultats me laissais peu d'espoirs, je m'orienterai vers le métier d'aide-soignante (mais j'ai préciser qu'infirmière est mon choix n°1 biensûr!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, j'ai répondu en disant que je m'étais bien informé sur cette profession, et j'ai pu voir de moi même avec mes stages qu'être infirmière rassemble tout ce que j'attends et je veux dans ma vie professionelle.
PS: le jury de vannes (hier) m'a aussi demandé ce que je ferais si je n'avais pas mes concours. J'ai répondu que je trouverai du travail en ash (j'ai ajouter que mon lieu de stage serait prêt à m'embaucher), et parallèlement je retenterai les concours. Et là, "oui, mais si au bout de 3, 4 fois vous ne l'avez pas?", j'ai ensuite répondu que si vraiment mes résultats me laissais peu d'espoirs, je m'orienterai vers le métier d'aide-soignante (mais j'ai préciser qu'infirmière est mon choix n°1 biensûr!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Pourquoi pas ..Non, rien de particulier, j'espère seulement vous avoir transmis mon désir d'entrer en formation car sinon je reviendrai l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elath a écrit :Vous répondez quoi à l'ultime question : Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je n'avais rien à dire sinon le souhait de les avoir concaincu.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Mon sujet etait assez classique:
en 4 ans le nombre de fumeurs a diminué de 1.8 millions. selon les ex-fumeurs la principale raison serait l'augmentaion du prix de la cigarette,qu'en pensez vous?
je pense l'avoir plutot bien traité.
mon jury etait tres souriant et agreable et la psy etait sacrement sexy
il y avait une infirmiere et une cadre de santé, 3 femmes face a moi 
les questions ont été:
motivations,formation,mise en situation professionelle,...
le jury n'a pas vraiment insister sur le fait que je vienne de PCEM1 a par me demander si c'etait de mon plein gres ou de par mes parents que j'ai tenté medecine. PDT_016
on a beaucoup rit ca qui detendait bien l'atmosphere
resultat a l'ifsi de la croix rouge de rouen le 29
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 4 ans le nombre de fumeurs a diminué de 1.8 millions. selon les ex-fumeurs la principale raison serait l'augmentaion du prix de la cigarette,qu'en pensez vous?
je pense l'avoir plutot bien traité.
mon jury etait tres souriant et agreable et la psy etait sacrement sexy

les questions ont été:
motivations,formation,mise en situation professionelle,...
le jury n'a pas vraiment insister sur le fait que je vienne de PCEM1 a par me demander si c'etait de mon plein gres ou de par mes parents que j'ai tenté medecine. PDT_016
on a beaucoup rit ca qui detendait bien l'atmosphere

resultat a l'ifsi de la croix rouge de rouen le 29

-
- Régulier
SOFINE 77
J'ai passé l'oral à la CRF vers 11h15, j'avais un jury composé de 3 femmes, et à Rockefeller je suis passée avec le jury 2 à 13h30 (2 femmes et un homme psy). Je sens d'avance que l'attente va être longue.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral à la CRF vers 11h15, j'avais un jury composé de 3 femmes, et à Rockefeller je suis passée avec le jury 2 à 13h30 (2 femmes et un homme psy). Je sens d'avance que l'attente va être longue.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
éxam a 13.30 h !!!!!
c'est la dernière ligne droite , je tenais à remercier tous ceux qui m'ont permis de proggresser et qui n'ont pa hésité à faire dont de leur générosité
et de leur patience
(je sais que mes questions étaient souvant connes!!!
)
un grand merci à Aly qui m'a vraiment soutenu ...tu es un ange piti lion
merciiiiii à tousssssss
bon je repart réviser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est la dernière ligne droite , je tenais à remercier tous ceux qui m'ont permis de proggresser et qui n'ont pa hésité à faire dont de leur générosité

un grand merci à Aly qui m'a vraiment soutenu ...tu es un ange piti lion

bon je repart réviser

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!

Je ne me fais pas de soucis pour toi tu fais partie des membres plus qu'actif de ce forum et tu t'es investie à fond
Je te dis mmmmm..............
Et tiens nous au courant BBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
BOnjours tout le monde du forum.
Je vous envoie plein de courage à toutes et tous qui passés l'oral aujourd'hui.Je ne voi pas qui pourrai être plus motivé que les gens qui sont sur ce site..
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS
Je vous envoie plein de courage à toutes et tous qui passés l'oral aujourd'hui.Je ne voi pas qui pourrai être plus motivé que les gens qui sont sur ce site..
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
Bon courage et bonne chance ciel, pour ton oral d'aujourd'hui
Je suis de tout coeur avec toi, alez vas-y déchire tout
....Mais n'oublie pas de nous faire ton topo
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de tout coeur avec toi, alez vas-y déchire tout

....Mais n'oublie pas de nous faire ton topo

Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- neigeternelle
- Insatiable
Personne ne me repond !!suis-je transparente ??neigeternelle a écrit :bonjour !3eme et avant dernier oral a bagnol sur ceze.Le sujet etait baleze c'etait : Les entreprises de l'agroalimentaire utilisent des slogans tels que "qualité santé" pour mieux vendre .A votre avis pourquoi de tel slogans font-ils vendre ?
Voila j'aurais aimé savoir quel aurait été votre plan.

Infirmière scolaire en lycée pro
speciale remerciment à ematitou pour le questionnaire (page une de ce post it) sans lequel je n'aurai été que dans le merdeeuuhhh
merciiiiiiiii ematitou !!!!!!
je te souhaite la réussite ainsi qu'à tous ceux que j'ais rencontré sur ce forum ...merci pour votre gentillesse!!!!
ne changez rien!!!!!!
enforce les ESI
si je l'ais c'est grace à vous ...pour fêter sa tournée générale d'eau minéraaaaaallleeeeee ..yaehhhhh

allez les retardataires on est avec vous!!! courrageeeeee ...et restezz ZENNN

merciiiiiiiii ematitou !!!!!!

je te souhaite la réussite ainsi qu'à tous ceux que j'ais rencontré sur ce forum ...merci pour votre gentillesse!!!!

ne changez rien!!!!!!
enforce les ESI

allez les retardataires on est avec vous!!! courrageeeeee ...et restezz ZENNN

merciiii yoouO et alison pour vos encouragements !!!!!!
yyeesss on va les boufferrrr!!!!!!!!
neigeternelle,je te répond en rentrant ...maintenon ma mémoire vive esttout sauf vive ...je stresssseeeeeee !!!
J-3 heuresssssss!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neigeternelle,je te répond en rentrant ...maintenon ma mémoire vive esttout sauf vive ...je stresssseeeeeee !!!

J-3 heuresssssss!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
- chipoune
- Insatiable
ca y'est fini ces oraux!!!! youpiiiiiiii trop contente!
bon jviens de passer mon dernier oral a dunkerque
le sujet: les facteurs influencant nos choix alimentaires
j'ai pas trouvé assez dargument jai eu le droit a quelques question sur le sujet, on mas demandé si j'allais au mc do avec qui? ensuite ce que je savais du métier infirmiere, si la mort et la psy me faisai peur (ds mes 2 oraux ils mont posé cette question ms quesce qu'ils ont avec la psy lol ), ensuite jai parlé un peu d'un stage, elle mont demandé quel ecole me plaisait le plus paris ou dunkerque, et ce que j'allais faire si je n'étais pas prise! voila c tout ce qu'il s'est passé !
jury trés souriant, même un peu trop

joubliais: il m'ont de mandé mes loisirs et jai rajouter internet et mes poulettes jai parlé de vous et de ce site formidable!!!!!! yes ESI 2005 en force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon jviens de passer mon dernier oral a dunkerque
le sujet: les facteurs influencant nos choix alimentaires
j'ai pas trouvé assez dargument jai eu le droit a quelques question sur le sujet, on mas demandé si j'allais au mc do avec qui? ensuite ce que je savais du métier infirmiere, si la mort et la psy me faisai peur (ds mes 2 oraux ils mont posé cette question ms quesce qu'ils ont avec la psy lol ), ensuite jai parlé un peu d'un stage, elle mont demandé quel ecole me plaisait le plus paris ou dunkerque, et ce que j'allais faire si je n'étais pas prise! voila c tout ce qu'il s'est passé !
jury trés souriant, même un peu trop

joubliais: il m'ont de mandé mes loisirs et jai rajouter internet et mes poulettes jai parlé de vous et de ce site formidable!!!!!! yes ESI 2005 en force!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- cccedriccc
- Insatiable
Une pensée pour toi -ciel--ciel- a écrit :merciiii yoouO et alison pour vos encouragements !!!!!!
neigeternelle,je te répond en rentrant ...maintenon ma mémoire vive esttout sauf vive ...je stresssseeeeeee !!!![]()
![]()
J-3 heuresssssss!!!!!
Résultats dans pile 14 jours, dans deux semaines