Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est la réponse de ton père et pas la tienne ne t'en fait pas. Si toi dans ta tête tes arguments son bon alors ou est la boulette ?zazz a écrit :
et puis la boulette "que pense votre entourage du metier d'infirmiere?" "euh... ma mère est plutot d'acoord, amis aussi, pense que c'est un beau metier hein? (tout ca avec le sourire) mais bon mon père aurait préféré que je fasse medcine"!!!!! pourquoi j'ai dis ca??apres elles ont fait la gueule, 2/3 questions et au revoir!!!
enfin bon au moins les oraux c'est fini... pas pressée de voir les notes

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
- chipoune
- Insatiable
je suis d'accord ac lolo14, aprés tout c'est ton père qui veut ça pas toi donc il ne peuvent pas t'en vouloir de plus ça fait voir au jury que tu n'es pas influençée par ta famille et c'est pas plus mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Voilà, c'est fait aussi de mon côté...J'ai eu un sujet assez destabilisant :" La politique de santé vise la protection des populations. Qu'en pensez-vous?".....
10 minutes pour préparer je trouve cela vraiment court...arf, enfin, je n'ai eut absolument aucunes questions sur le sujet, uniquement sur mes motivations personnelles. Et comme je suis aide-soignante, je m'y attendais un peu
.
J'avoue que je ne sais pas du tout si je leur ai fait une bonne ou une mauvaise impression, ils étaient trés calmes, eux pas stressés du tout , choses que je ne dirais pas de moi
...
Maintenant, plus qu'a prendre son mal en patience et attendre bien sagement les résultats le 1er juillet
Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avoue que je ne sais pas du tout si je leur ai fait une bonne ou une mauvaise impression, ils étaient trés calmes, eux pas stressés du tout , choses que je ne dirais pas de moi

Maintenant, plus qu'a prendre son mal en patience et attendre bien sagement les résultats le 1er juillet

Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.
coucou!!
bon moi j'ai passé mon 3eme et dernier oral cette apreme a chartres...
Sujet : l'augmentation de la prise d'antidépresseurs depuis 15ans. Commentez.
Sujet assez simple, je pense qu'elles ont bien aimé puisqu'elles acquiècaient (lol! fot dortograf?!) a chaque fois...Elles m'ont posé pas mal de questions sur le sujet (alors qu'a mes 2 autres oraux, ils m'en avaient posé aucune!)
-motivation
-loisirs
-inconvénients de la profession....
Ce qui pourrait me porter préjudice c'est que je pense ne pas avoir su bien exprimer mes motivations et le fait que je connaisse bien les inconvénients, elles m'ont dit "mais ca vous dérange pas autant d'inconvénients?" et j'ai dit non, mais je ne veux pas passer pour celle "qui n'a peur de rien"...
je suis restée 35 min avec le jury qui était vraiment très très sympa (contrairement aux 2 autres) et ma prépa a duré 10 min et en attendant que le jury m'appelle j'ai discuté avec uen formatrice qui me surveillait, vraiment très sympa...
LOL, on dirait vraiment que les jurys de "la campagne" sont + cool et + détendus que ceux de "la ville".....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon moi j'ai passé mon 3eme et dernier oral cette apreme a chartres...
Sujet : l'augmentation de la prise d'antidépresseurs depuis 15ans. Commentez.
Sujet assez simple, je pense qu'elles ont bien aimé puisqu'elles acquiècaient (lol! fot dortograf?!) a chaque fois...Elles m'ont posé pas mal de questions sur le sujet (alors qu'a mes 2 autres oraux, ils m'en avaient posé aucune!)
-motivation
-loisirs
-inconvénients de la profession....
Ce qui pourrait me porter préjudice c'est que je pense ne pas avoir su bien exprimer mes motivations et le fait que je connaisse bien les inconvénients, elles m'ont dit "mais ca vous dérange pas autant d'inconvénients?" et j'ai dit non, mais je ne veux pas passer pour celle "qui n'a peur de rien"...
je suis restée 35 min avec le jury qui était vraiment très très sympa (contrairement aux 2 autres) et ma prépa a duré 10 min et en attendant que le jury m'appelle j'ai discuté avec uen formatrice qui me surveillait, vraiment très sympa...
LOL, on dirait vraiment que les jurys de "la campagne" sont + cool et + détendus que ceux de "la ville".....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
vinette!!! SALUT!!!
salut!
je vois que le stresse retombe bien,mais lattende est longue.
g passé mon oral a avignon; Le sujet été louche:
je regarde un match de rugby a la tv, "une amie arive et ji demande ce quel voit sur lécran elle me repon kel voi des mec se roulé dans la boue, se battre dans une ambiance de vocifération. Je pose la mm kestion a son fils /ki é dan une école de rugby et il me répond des truk technik et me di ke c bo ...
-quelle kestion souléve ce texte et ken pensé vous?
voila pa facile!!
j'ai parlé du regard des gens, du respect, de louverture desprit, de la tolérance ect...
pui g u droit a pq infirmiere pluto qu'as?
qu'aimé vou dan le metié d'infirmiere?
savé vous ke lé étude son dure et longue?
ke savé vous de la formation pui pour finir avez vous une voiture???
je c pa du tou ce ke sa a doné déja je pensé avoir l'écrit alor loral c un réve!!!
merci a vous ce forum ma bocou aidé!!!
a biento pour les resulta le 1 er juillet!!
inch'allah........................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois que le stresse retombe bien,mais lattende est longue.
g passé mon oral a avignon; Le sujet été louche:
je regarde un match de rugby a la tv, "une amie arive et ji demande ce quel voit sur lécran elle me repon kel voi des mec se roulé dans la boue, se battre dans une ambiance de vocifération. Je pose la mm kestion a son fils /ki é dan une école de rugby et il me répond des truk technik et me di ke c bo ...
-quelle kestion souléve ce texte et ken pensé vous?
voila pa facile!!
j'ai parlé du regard des gens, du respect, de louverture desprit, de la tolérance ect...
pui g u droit a pq infirmiere pluto qu'as?
qu'aimé vou dan le metié d'infirmiere?
savé vous ke lé étude son dure et longue?
ke savé vous de la formation pui pour finir avez vous une voiture???
je c pa du tou ce ke sa a doné déja je pensé avoir l'écrit alor loral c un réve!!!
merci a vous ce forum ma bocou aidé!!!
a biento pour les resulta le 1 er juillet!!
inch'allah........................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Resultats CR Nimes
CR Nîmes :[/size]Les résultats sont le 29 juin à 14 heures[/quote]
Coucou Mahoa en fait je voulais savoir comment tu avais eu cette info?
Tu as passée l'oral?
En fait si c'était le cas j'aurais voulue savoir si tu ne pouvais pas un peu me parler de ton sujet et de ton jury
BBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Mahoa en fait je voulais savoir comment tu avais eu cette info?
Tu as passée l'oral?
En fait si c'était le cas j'aurais voulue savoir si tu ne pouvais pas un peu me parler de ton sujet et de ton jury
BBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZ

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
salu coralie,
je viens de lire ton sujet sur la politique de santé je trouve ca un peu ambigue peux tu me donner ton plan et des exmple de citation ?
merci beaucoup et bonne chance pour la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de lire ton sujet sur la politique de santé je trouve ca un peu ambigue peux tu me donner ton plan et des exmple de citation ?
merci beaucoup et bonne chance pour la suite.

une stréssée de la vie qui veut réussir!
Eh ben, pas de nouvelles de -ciel-?? Personne n'a de nouvelles d'elle? Etrange!
J'espère pour elle que ça s'est bien passé.
PDT_032Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_032Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
- vulpea1968
- VIP
bella93 il faut etre moins anxieuse car une fois l'oral passe nous n'avons pas les memes reactions. Certains ont besoin de s'evader, d'autres trouvent la volonte ou la force de venir immediatement ici temoigner. Elle viendra bien nous confier ce qu'elle a vecu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bella93 a écrit :Eh ben, pas de nouvelles de -ciel-?? Personne n'a de nouvelles d'elle? Etrange!
PDT_032
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
coucou ici !!
bien désoél du retard mais je tenais à vous faire partager mon orale ...on sais jamais sa peut toujours aider
en tous cas pour moi c'est foutuuuuuu!!!
bien commensons par le commencement :
-convoqué à 13.30 h
-13.25h je suis devant une porte de salle fermé
je toc et rentre ,une femme se dirrige alors vers moi ... et me dis oui???
je me sent dans le merde je vérrifi le numéro de la salle c'est le bon et pourtant elle semble pas avoir idée de ce que je fais devant elle!!!!!!!
-bref je luis dis que c'est pour l'orale ...et la elle cofirme que c'est bien la bonne salle....ouffff
-elle m'indique une chaise dans le couloir à coté d'une salle ou il ya au moin 30 èlèves qui parlent rigolent bougent ...enfin brèf c'est graaave bruyant ...
-elle ressort au bout de 5 minutes pour me donner un texte d'une bonne 20 ène de ligne et me dis voila on vou laisse 10 à 15 mn et on vien vous chercher (dans le couloir !!!!!!!!!!! ou tous le mond passéééé!!!!)
-elle ressort au bout de 5 mn pour me dire qu'elle m'avais oublié et qu'elle devais me mettre dans une salle de préparation !!!!!!!
-je la suit comme une conne et la je luis demande les questions que je n'est pas eu avec le texte !!!!!!! au bout de 5 minutes je n'avais toujours pas les questions!!!!!!!!!!!!!!
-elle part me les chercher et 2mn apres revien avec les questions voila il ne me resté plus que 3 minutes pour tout rédiger !
-elle revien et me conduit à la fameuse salle d'orale : uen grande salle de tp je pense un endroit avec des lits (30 lits ) avec des corps dessus !!!!!!!!!!
je croyé que c'été des patients !!!! il ya avez des rido baissé
je baisse la voix et regarde bien c'est la que je me rend compte que ce ne sont pas des persones en siste mais des mannequins
-elle m'invitent à m'assoir ,et me demandent de patienter car leur collègue est pas encore la
-à ma surprise la collègue est celle qui m'a présenté la feuille d'éxam
-elle se présentent (3 femme :cadre ,psy (qui écris tous ce que je dis ) et la conne qui m'a oublié dans le couloir' une formatriceen IFSI)
- je me présente à mon tour
-je commence mon "monologue" que je n'ais mème pas préparé juste des idées en vrac ( en 3 minutes faut pas réver !!!)
-fini l'exposé elles me posent des questions ( la cadre été en débardeur on voyé tous ses dessous et buvais un café comme un chamo qui sirotte un lac !!!!mais la psy m'a matraqué de questions
la formatrice elle disais presque rien mais écrivé parfois)
-puis les questions :parcour scolaire ..qu'est ce que j'ais fais avant le concour ..pourquoi avoir changé vers IDE ..que signifie pour vous ide ...qu'est ce que le travaille d'équipe ..pourquoi vous avez pas fait de stages ou pas travaillé ASH ,j'ais dis que je me suis ranseigné ,mais vu mon statut d'étudiante étrangère j'étais limité en temps de travaille ( loi oblige) et la elle en toute changé de tète et la phrase qui tu : on ponsé qu'il n'y avais que les francais qui avaient droit de passer ce concour
j'as quand mème dis que j'ais été reçupar la dirrectrice et que tous été en règle et que j'avais acced à ce concour
mais pourquoi tant de rejet ..apres ils se pleignent du problème d'intégration
bon je finirais peut ètre demain la je suis trop cassé !!!
merci à belle , aly ;didie;chipoune ,cyber ;ematitou.... tous et toutes !!! accrochez vous !!vous le méritais tous!!!!!
eeuuh oui je me rappel d'un autre truc elle m'a dit pourquoi pas continuer dans pharmacie il ya aussi le rapport avec la santé
j'ais dis que oui mais sa reste un contacte "client" en m'excusant pour le mot ..et la !!! la tèèèèèttteeee qu'elles ont tiré !!!!!j'ais présicé que le contacte été restrait qu'il n'y avais pas d'accompagnement et que parfois les personnes malades envoyé une autre personne pour prendre à leur place, et que mème en expliquant la possologie comme la personne concerné été pa présente c'est toujours différent ...mais bon elle ont pas trop aimé !!
brèfff chui dans le merde et je ne rève plus d'ètre prise ...à biento
ps:dézolé lolo cette fois pas de couleurs ni de smilies ...trop casséé
dézolé c'été long je sais mais j'en ais gros sur le coeur !!!

en tous cas pour moi c'est foutuuuuuu!!!
bien commensons par le commencement :
-convoqué à 13.30 h
-13.25h je suis devant une porte de salle fermé

-bref je luis dis que c'est pour l'orale ...et la elle cofirme que c'est bien la bonne salle....ouffff
-elle m'indique une chaise dans le couloir à coté d'une salle ou il ya au moin 30 èlèves qui parlent rigolent bougent ...enfin brèf c'est graaave bruyant ...
-elle ressort au bout de 5 minutes pour me donner un texte d'une bonne 20 ène de ligne et me dis voila on vou laisse 10 à 15 mn et on vien vous chercher (dans le couloir !!!!!!!!!!! ou tous le mond passéééé!!!!)
-elle ressort au bout de 5 mn pour me dire qu'elle m'avais oublié et qu'elle devais me mettre dans une salle de préparation !!!!!!!

-je la suit comme une conne et la je luis demande les questions que je n'est pas eu avec le texte !!!!!!! au bout de 5 minutes je n'avais toujours pas les questions!!!!!!!!!!!!!!

-elle part me les chercher et 2mn apres revien avec les questions voila il ne me resté plus que 3 minutes pour tout rédiger !

-elle revien et me conduit à la fameuse salle d'orale : uen grande salle de tp je pense un endroit avec des lits (30 lits ) avec des corps dessus !!!!!!!!!!
je croyé que c'été des patients !!!! il ya avez des rido baissé

je baisse la voix et regarde bien c'est la que je me rend compte que ce ne sont pas des persones en siste mais des mannequins

-elle m'invitent à m'assoir ,et me demandent de patienter car leur collègue est pas encore la
-à ma surprise la collègue est celle qui m'a présenté la feuille d'éxam

-elle se présentent (3 femme :cadre ,psy (qui écris tous ce que je dis ) et la conne qui m'a oublié dans le couloir' une formatriceen IFSI)
- je me présente à mon tour
-je commence mon "monologue" que je n'ais mème pas préparé juste des idées en vrac ( en 3 minutes faut pas réver !!!)
-fini l'exposé elles me posent des questions ( la cadre été en débardeur on voyé tous ses dessous et buvais un café comme un chamo qui sirotte un lac !!!!mais la psy m'a matraqué de questions

-puis les questions :parcour scolaire ..qu'est ce que j'ais fais avant le concour ..pourquoi avoir changé vers IDE ..que signifie pour vous ide ...qu'est ce que le travaille d'équipe ..pourquoi vous avez pas fait de stages ou pas travaillé ASH ,j'ais dis que je me suis ranseigné ,mais vu mon statut d'étudiante étrangère j'étais limité en temps de travaille ( loi oblige) et la elle en toute changé de tète et la phrase qui tu : on ponsé qu'il n'y avais que les francais qui avaient droit de passer ce concour

bon je finirais peut ètre demain la je suis trop cassé !!!
merci à belle , aly ;didie;chipoune ,cyber ;ematitou.... tous et toutes !!! accrochez vous !!vous le méritais tous!!!!!
eeuuh oui je me rappel d'un autre truc elle m'a dit pourquoi pas continuer dans pharmacie il ya aussi le rapport avec la santé
j'ais dis que oui mais sa reste un contacte "client" en m'excusant pour le mot ..et la !!! la tèèèèèttteeee qu'elles ont tiré !!!!!j'ais présicé que le contacte été restrait qu'il n'y avais pas d'accompagnement et que parfois les personnes malades envoyé une autre personne pour prendre à leur place, et que mème en expliquant la possologie comme la personne concerné été pa présente c'est toujours différent ...mais bon elle ont pas trop aimé !!
brèfff chui dans le merde et je ne rève plus d'ètre prise ...à biento
ps:dézolé lolo cette fois pas de couleurs ni de smilies ...trop casséé
dézolé c'été long je sais mais j'en ais gros sur le coeur !!!

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- vulpea1968
- VIP
-ciel- je ne sais quoi dire devant ce que tu as vecu. Moi egalement je ne suis pas francais mais qu'a cela ne tienne je n'ai pas eu droit a un pareil traitement. Je pense que c'est un concours ouvert a tout ceux qui remplissent les conditions. Il ne faut pas desesperer et surtout reprend tes esprits car la vie continue et meme si tu estimes avoir fait un faux pas, il vaudrait mieux que tu puisses penser a la suite. Encore faudrait il que le faux pas se confirme. J'ose esperer qu'apres une telle torture on peut en tirer quelque chose...En tout cas sache que nous te soutenons.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- skikinoune
- VIP
cielqu'est ce qui s'est mal passé?
Ils ne t'ont pas laissé le temps de rédiger donc il est normal qu'ils en ai tenu compte?
En ce qui concerne ta nationalité, considere ça comme une question.C'est normal qu'on te demande comment tu es arrivée là si tu n'as pas la nationalité francaise.Non?
Qu'est ce que tu en sait qu'elle n'ont pas aimé ta réponse sur la pharmacie?
Moi, j'ai surtout l'impréssion qu'elles ont choisi de te déstabiliser volontairement.c'est un moyen supplémentaire de sélection voir même primordiale car la premiere chose sur laquelle on est testé, c'est la gestion de notre émotivité.
c'est évident.Tu ne trouves quand même pas bizarre qu'on t'ai fait passé ton oral dans une piece ou il y a 30 lits?Il y avait quand même d'autres salles plus approprié pour un oral.
Et l'autre qui boit son café sans même un regard ou une réflexion des collegues: en tant qu'être humain censé, tout le monde l'aurait fait sentir ou remarquer et tu nous dis que les 2 autres sont restés indifférents...
C'est trop gros pour être honnete tout ça.
Ne perds pas espoir, tu as peut être super bien géré ton truc
Ils ne t'ont pas laissé le temps de rédiger donc il est normal qu'ils en ai tenu compte?
En ce qui concerne ta nationalité, considere ça comme une question.C'est normal qu'on te demande comment tu es arrivée là si tu n'as pas la nationalité francaise.Non?
Qu'est ce que tu en sait qu'elle n'ont pas aimé ta réponse sur la pharmacie?
Moi, j'ai surtout l'impréssion qu'elles ont choisi de te déstabiliser volontairement.c'est un moyen supplémentaire de sélection voir même primordiale car la premiere chose sur laquelle on est testé, c'est la gestion de notre émotivité.
c'est évident.Tu ne trouves quand même pas bizarre qu'on t'ai fait passé ton oral dans une piece ou il y a 30 lits?Il y avait quand même d'autres salles plus approprié pour un oral.
Et l'autre qui boit son café sans même un regard ou une réflexion des collegues: en tant qu'être humain censé, tout le monde l'aurait fait sentir ou remarquer et tu nous dis que les 2 autres sont restés indifférents...
C'est trop gros pour être honnete tout ça.
Ne perds pas espoir, tu as peut être super bien géré ton truc

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- chipoune
- Insatiable
je suis d'accord avec skikinoune, il est clair que l'oraganisation déjà pas terible du tout mais il en prendront compte !! et le fait que tu sois franche est la meilleure chose que tu avais à faire. ne restes pas sur cette fausse idée d'avoir raté, tu sais bien que l'on ne sait jamais avec le jury!
garde espoir, on est là pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
garde espoir, on est là pour toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.