Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
T out se que je sais c'est qu'il faut attendre presque tout le monde a déja passé son oral eb attendant en engoissant mais a mon avis c'est pas tout de l'avoir c'est d'ére sur liste principal moi je me rapel mon sujet était sur l'obésité il demandait si le sport est une prévention contre l'obésité et si en vieillisant les gens font moin de sport il fallait que je donne mon avis je pense avoir réussi vraiment mais peut étre je me fais des idées le jury était excelant maintenant il me reste 8jours a attendre et je pense que c'est grace a beaucoup de personne de ce site que j'ai réussi car méme en étant pas inscrite je lisais je balisais comme tout le monde ici les questions qu'ils m'ont posé été assez banale et par rapport a d'autre il y a 105places pour 197admissibles je veux vraiment me mettre a fond danse se que je veux faire donc l'école d'infirmiére et je souhaite d'avoir réussi maintenant il faut voir je vous remercie tous vraiment de votre aide et je souhaite que tout le monde qui soit vraiment "enroulés" dans se métier réussise je pense que j'ai tout dit
amicalement vivi 62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amicalement vivi 62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
egalite...
moi je pensais ke tout le monde etait a egelite prepa ou pas...;c pas normal ke des places soit reserve a ceux qui font la prepa...;dans ca cas la selection se fait sur l'argent et non sur la reel motivation....je trouve ça degueulasse de favorise ceux qui ont fait des prepas....c super cher en plus pour 5 jours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sabrina20ans a écrit :merci vivi sa fé cho au coeur....si seulement j'avais pas se stress qui me paralyse et qui me fait perdre tous mes moyen...oral demain résultat le 1er juillet!
Champagne ou vittel ????
80 places pour 210 avec un pourcentage de place réserver à ceux qui ont fait la préparation aux concours....et bien moi je l'ai pas faite cette préparation ni celle qu'ils ont proposé aprés l'écrit à 700 euros les 5 jours de révisions (juste avant les épreuves) sois disans ont à tous nos chances...pff tous est questions d'argent dans cette société
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
- chipoune
- Insatiable
Re: egalite...
non il n'ya pas de place réservée pour ceux qui ont fait la prepa c FAUX!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.katell a écrit :moi je pensais ke tout le monde etait a egelite prepa ou pas...;c pas normal ke des places soit reserve a ceux qui font la prepa...;dans ca cas la selection se fait sur l'argent et non sur la reel motivation....je trouve ça degueulasse de favorise ceux qui ont fait des prepas....c super cher en plus pour 5 jours....sabrina20ans a écrit :merci vivi sa fé cho au coeur....si seulement j'avais pas se stress qui me paralyse et qui me fait perdre tous mes moyen...oral demain résultat le 1er juillet!
Champagne ou vittel ????
80 places pour 210 avec un pourcentage de place réserver à ceux qui ont fait la préparation aux concours....et bien moi je l'ai pas faite cette préparation ni celle qu'ils ont proposé aprés l'écrit à 700 euros les 5 jours de révisions (juste avant les épreuves) sois disans ont à tous nos chances...pff tous est questions d'argent dans cette société
IDE en medecine polyvalente, SSR.
oui je pense que c'est faux tout le monde a la méme chance la prépa c'est pour aider et pas pour avantagerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
- karine_
- Accro
Et encore, j'en ai appris beaucoup plus avec mon travail personnel qu'avec la prépa...LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Pour ce qui est des prépa il me semble, que ça dépends des caractères, tout le monde n'en a pas besoin.
Mais au moin c'est vrai que ça doit plus rassurer quand on à fait une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais au moin c'est vrai que ça doit plus rassurer quand on à fait une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
- chipoune
- Insatiable
pareil pour moi j'ai beaucoup plus apris sur ce forum qu'en un an de prépa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karine_64 a écrit :Et encore, j'en ai appris beaucoup plus avec mon travail personnel qu'avec la prépa...LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Moi pour moi elle m'a été très utile et elle à durée plus de trois mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karine_64 a écrit :Et encore, j'en ai appris beaucoup plus avec mon travail personnel qu'avec la prépa...LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
Coucou,
Voila je reviens de mon oral, comment dirais je : je suis déçue.
mon sujet : l'exclusion et la pauvreté est ce une rupture de liens sociaux?
J'ai pas tenue 3 min deçu, ensuite sur la feuille du sujet, il était écrit entretien avec le jury de 30 min mais il m'a pas duré 15 min donc je ne sais pas quoi en penser mais je pense pas que ça soit bon signe , peut etre qu'elles avaient super faim.
Aucune questoins sur mes motivations, elles m'ont pas cherché a me connaitre et j'ai l'impression de ne pas avoir défendu ma cause.
Elles avaient l'air autant perdu que moi, se regarder et se demandaient mais quelles questions ont va bien lui poser?
Enfin maintenant les dés sont jetés et il n'y a plus qu'a attendre, une autre stress commence.
merci pour votre soutien et bon courage a tous ceux qui vont passer les oraux.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je reviens de mon oral, comment dirais je : je suis déçue.
mon sujet : l'exclusion et la pauvreté est ce une rupture de liens sociaux?
J'ai pas tenue 3 min deçu, ensuite sur la feuille du sujet, il était écrit entretien avec le jury de 30 min mais il m'a pas duré 15 min donc je ne sais pas quoi en penser mais je pense pas que ça soit bon signe , peut etre qu'elles avaient super faim.

Aucune questoins sur mes motivations, elles m'ont pas cherché a me connaitre et j'ai l'impression de ne pas avoir défendu ma cause.
Elles avaient l'air autant perdu que moi, se regarder et se demandaient mais quelles questions ont va bien lui poser?

Enfin maintenant les dés sont jetés et il n'y a plus qu'a attendre, une autre stress commence.

merci pour votre soutien et bon courage a tous ceux qui vont passer les oraux.

peut étre que ce n'est pas utile pour certaine personne comme pichoune donc inutileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bonniemanu
bonjour à tous,
ça y est je saute le pas et participe enfin à ce forum. Voilà maintenant quelques semaines que je lis chaque jour vos messages avec plaisir.
Tout d'abord UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS pour leurs précieux conseils, j'ai beaucoup appris sur ce forum bien plus que dans tous les livres...
Je me présente, j'ai 31 ans et après 5 ans dans les ressources humaines me voilà prête à devenir infirmière. Je vous passe tous ce qui m'a conduit jusque là mais me voici très motivée.
Mon oral s'est assez bien déroulé dans l'ensemble (c'est tout de même difficile d'avoir un avis objectif), mais un point me chagrine...
A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour tout et bonne chance pour la suite.
ça y est je saute le pas et participe enfin à ce forum. Voilà maintenant quelques semaines que je lis chaque jour vos messages avec plaisir.
Tout d'abord UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS pour leurs précieux conseils, j'ai beaucoup appris sur ce forum bien plus que dans tous les livres...
Je me présente, j'ai 31 ans et après 5 ans dans les ressources humaines me voilà prête à devenir infirmière. Je vous passe tous ce qui m'a conduit jusque là mais me voici très motivée.
Mon oral s'est assez bien déroulé dans l'ensemble (c'est tout de même difficile d'avoir un avis objectif), mais un point me chagrine...
A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
Merci encore pour tout et bonne chance pour la suite.

ça a été pour moi un complément le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chipoune a écrit :pareil pour moi j'ai beaucoup plus apris sur ce forum qu'en un an de prépa!karine_64 a écrit :Et encore, j'en ai appris beaucoup plus avec mon travail personnel qu'avec la prépa...LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
- karine_
- Accro
Euh, non !dilon a écrit : Mais au moin c'est vrai que ça doit plus rassurer quand on à fait une prépa.
En revanche j'ai côtoyé des As qui m'ont permis de mieux cerner la profession et, le travail en groupe est ludique et enrichissant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
a mon avis elle s'enfoutait car c'était leur d'aller diner mais sa ne veut pas dire qu'ils vont d'arracher facon de parlerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.