Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chipoune
- Insatiable
moi c'est pareil!!!amio a écrit :OUF !!!!!!!!vivi62 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi didie l'attente se repasser tout l'oral dans la téte c'est affreux![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas la seule !

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Courage tu n'en as plus pour trés longtemps à attendre, mais je me demande si justement en voyant la date de résultat si près est-ce que ce n'est pas plus dur psychologiquement les derniers jours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chipoune a écrit :moi c'est pareil!!!amio a écrit :OUF !!!!!!!!vivi62 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi didie l'attente se repasser tout l'oral dans la téte c'est affreux![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas la seule !
que la force soit avec nous !
oui bien sûr que c'est super dur, sachant que par exemple ton résultat est dans 2 jours, cette date d'obsède, je pense que si je n'avais pas connue la date des résultats il y aurait moins de stress car tu es prise par surprise quand tu reçois ton courrier, vous voyez ce que je veux dire????
Du Courage, je pense qu'il en faut pour tout le monde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Du Courage, je pense qu'il en faut pour tout le monde

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- vulpea1968
- VIP
Tenez nous seulement informe des que vos resultats tomberont je pense que le topic va etre prolonge avec les resultats ou avec un nouveau topic en esperant que ca sera uniquement du bonheur! Bon courage une fois de plus pour les derniers a passer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Pourquoi un nouveau topic ? Il en existe déjà un au sujet des résultats... Résultat printemps 2005 : liste des admis et un autre pour les recalés !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut a tous!
Ca y est c fini!!!! J'ai passé mon oral hier.
Mon sujet : la grande bretagne a autorisé la naissance d'un "bébé médicament" pour sauver un frere ou une soeur gravement malade. Qu'en pensez-vous? Quelle est la position de la France?
Voilà a peu près ça.
Je pense m'être pas trop mal débrouillée même si mon exposé était un peu court.
Le jury était assez sympa et souriant... Mais ce qui me chiffone c que j'ai dû rester entre 15 et 20 minutes dans la salle. Donc je me pose quelques questions, j'ai pu dire le principal de mes motivations mais je m'attendais a ce que se soit plus long... Qu'en pensez-vous? Il y en a d'autres dans la même situation?
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et aussi à ceux qui comme moi attendent les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est c fini!!!! J'ai passé mon oral hier.

Mon sujet : la grande bretagne a autorisé la naissance d'un "bébé médicament" pour sauver un frere ou une soeur gravement malade. Qu'en pensez-vous? Quelle est la position de la France?
Voilà a peu près ça.
Je pense m'être pas trop mal débrouillée même si mon exposé était un peu court.

Le jury était assez sympa et souriant... Mais ce qui me chiffone c que j'ai dû rester entre 15 et 20 minutes dans la salle. Donc je me pose quelques questions, j'ai pu dire le principal de mes motivations mais je m'attendais a ce que se soit plus long... Qu'en pensez-vous? Il y en a d'autres dans la même situation?

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et aussi à ceux qui comme moi attendent les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou, mapie, tu as l'air de t'en être bien sortie, je suis contente pour toi!
Tu peux développer les grands axes de ton argumentation, ce qu'ils t'ont posé comme genre de questions sur le texte, tes motivations....
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux développer les grands axes de ton argumentation, ce qu'ils t'ont posé comme genre de questions sur le texte, tes motivations....
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
J'ai donné la définition.
J'ai parlé des avantages ( possibilité de sauver son enfant n'a pas de prix) des inconvénients ( l'enfant à naitre peut avoir un rôle utilitaire )
La France a autorisé cette pratique avec la loi de bioéthique de 2004.
Même si s'est autorisé en GB et aux USA pour l'instant seuls 2 "bébé médicament" ont vu le jour.
En gros voilà mon plan, vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai parlé des avantages ( possibilité de sauver son enfant n'a pas de prix) des inconvénients ( l'enfant à naitre peut avoir un rôle utilitaire )
La France a autorisé cette pratique avec la loi de bioéthique de 2004.
Même si s'est autorisé en GB et aux USA pour l'instant seuls 2 "bébé médicament" ont vu le jour.
En gros voilà mon plan, vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que c'est aussi ce que j'aurais fait un plan nuancant les avantages et inconvénients, le principal est que tu sois sorti satisfaite de ton entretien.
Au fait est-ce que tu as parlé des possibilité de dérives sur le clonage, je pense que j'en aurais parlé un peu...
Voilà, mais c'est bien
il n'y a plus qu'à attendre
Au fait est-ce que tu as parlé des possibilité de dérives sur le clonage, je pense que j'en aurais parlé un peu...
Voilà, mais c'est bien

Vouloir c'est pouvoir
Oui j'ai dis que justement la loi de 2004 réaffirmait l'interdiction de clonage humain.
Ils m'ont posé bcp questions sur l'éthique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils m'ont posé bcp questions sur l'éthique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vulpea1968
- VIP
Finalement tout a ete prevu, ca c'est super. Si je suis recale, je trouverais bien la force de venir dire quelque chose dans le topic prevu a cet effet....mais ca sera vraiment tres dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Pourquoi un nouveau topic ? Il en existe déjà un au sujet des résultats... Résultat printemps 2005 : liste des admis et un autre pour les recalés !
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
wawww !!! je vois que tu es tombé sur un sujet pointu et tres délicat pour le moin qu'on puisse dire !!!Mapie a écrit :Oui j'ai dis que justement la loi de 2004 réaffirmait l'interdiction de clonage humain.
Ils m'ont posé bcp questions sur l'éthique.
il faut dire que mème avec les lois,la bioéthique reste vrément ( pour moi ) un sujet délicat dans le sens ou on est jugé par des humain dont on ne connais pas l'attitude et le point de vue !!!
j'hespère que tu a trouvé les bons mots ,et surtout qu'il ya est eu un dialogue c'est l'essentiel pour éviter les gourdes

je suis tres contente pour toi ,comme tu le dis tu t'es tres bien débrouillé!!!
j'espère que tu fleurira la liste des ADMIS !!!!!!

courraaaggggeeeeeee et MERDEUUUHHHHH à tous les retardataires!!!!!!
et à tous ceux qui sont en attente des résultats je vous invite à sortirrrrrrr c'est LA FÊTTTEEEEE DE LA MUUUSSIIIQUUUEEEEE !!!!!
bouggezz le popotinnnn!!

chantezzz!!

dragueezzzz !!!!

faites l'amourrrrrr!!! ( j'ais pas d'émoticones pour sa

à qui sa intéresee je vais à versaille pour la fète de la zik

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!