la toilette complète, combien de temps?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Silver VIP
Re: la toilette complète, combien de temps?
katseiz a écrit :j'aimerais savoir combien de temps vous mettez pour effectuer une toilette complète au lit.
moi je dirai en général 20 minutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
moi je prend le temps qu'il faut, sachant qu'il doit être propre(donc bannit le "tête main cul"), que son confort doit être assuré(donc pas 2mn comme j'ai déja vu) et surtout aussi préserver son autonomie (ce qui est très rarement fait dans les long séjour, du coup une personne qui faisait sa toilette au départ, au bout de 2 mois ne sait plus quoi faire avec une brosse!!!!!)
Mais j'essaie quand même d'être assez rapide pour avoir le temps d'en laver d'autre
et aussi que l'eau ne soit pas froide a la fin de mon soin
(et qu'il ai le temps de faire autre chose dans sa journée
ah...c'est tout un art le métier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'essaie quand même d'être assez rapide pour avoir le temps d'en laver d'autre

ah...c'est tout un art le métier

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
je trouve ce sondage personnelement un peu beaucoup inutile. cela dépend de la personne que tu laves, sa pathologie, son âge, son degré de dependance etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je respectais le protocole comme on me l'a appris a l'école surtout quand en 1ere année. Cette année en stage je fait la toilette en fesant d'abord visage, puis torse et bras d'un cou, ensuite les jambes. Changer l'eau : toilette intime. Changer l'eau et puis dos et fesses. Quand tu a un patient en insufissance respiratoire tu te dépèche car tu l'épuisse déja en fesant satoilette rapide alors si tu traîne je ne te raconte pas les dégats. Ceci est ma façon de faire tout en respectant l'hygiène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses
Il peut etre inutile pour toi mais il ne l'est certainement pas pour celui qui l'a posé. Je pense perso qu'il est pour certain utile de se donner un temps avant de commencer sa toilette pour ne pas mettre trop de temps et s'améliorer en comparant des durées concretes.bipbip a écrit :je trouve ce sondage personnelement un peu beaucoup inutile
Non c'est pas nouveau et tu le sais ou alors tu exerces sur une autre planète. Une fois diplômé, beaucoup d'IDE ne font plus les soins "en technique", comme ils/elles disent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marspe a écrit :Ah bon ????
C'est nouveau ça... moi je n'ai aps changé de méthode de boulot.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- katseiz
- Fidèle
je sais tout cela, mais c'est que j'avais besoin d'etre rassurée, de me dire que je suis pas une mollassonne comme l'on tenter de me le faire croire certaines personnes, parceque pendant 1 moi de stage j'ai entendu que j'étais trop longue a faire une toilette .bipbip a écrit :je trouve ce sondage personnelement un peu beaucoup inutile. cela dépend de la personne que tu laves, sa pathologie, son âge, son degré de dependance etc..
J'ai les mêmes critères que toi pour mes patients..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
pfff.... ya toujours des rabats-joie sur ce site.......je trouve ce sondage personnelement un peu beaucoup inutile. cela dépend de la personne que tu laves, sa pathologie, son âge, son degré de dependance etc..

IDE pédopsy
- Typh-
- Gold VIP
Lou22 a écrit :pfff.... ya toujours des rabats-joie sur ce site.......je trouve ce sondage personnelement un peu beaucoup inutile. cela dépend de la personne que tu laves, sa pathologie, son âge, son degré de dependance etc..

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Pour ma part pour un patient grabataire je met 40 minutes pour tout faire (raser, mettre au fauteuil si besoin...) et en technique.
De toute facon en non technique j'ai pas appris vu le nombre de toilette <10 que j'ai fais en 1 ans (que en 1iere année, en 2ieme année pas une seule... et d'ailleurs je me presse pas pour demander à les faire
)
Après si t'as le temps de discuter avec le malade et tout, ben le temps peut varier bien évidement.
(Et Hop le 4ieme sujet répondu, quand on s'embete on répond sur des forums ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute facon en non technique j'ai pas appris vu le nombre de toilette <10 que j'ai fais en 1 ans (que en 1iere année, en 2ieme année pas une seule... et d'ailleurs je me presse pas pour demander à les faire

Après si t'as le temps de discuter avec le malade et tout, ben le temps peut varier bien évidement.
(Et Hop le 4ieme sujet répondu, quand on s'embete on répond sur des forums ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1h30 avec explications de la formatrice...sur un mannequin....record de la promo......pour l'instant....on repasse vendredi.....!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
tout depend du patient et de son etat!
s'il est intubé ventilé, sonde gastique...
personne obese personne maigre
on prend toujours un peu plus ou un peu moins de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on prend toujours un peu plus ou un peu moins de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
- panthera
- VIP
Eh oui, je répéte, une fois diplomée, je me suis rendue compte qu'entravaillant la nuit et étant seule pour 30 patients avec parfois plus de 20 patients trés louds, je ne fait pas tout comme j'ai appris a l'école. et cela par manque de temps, et non pas par manque de conviction, ou d'envie.
et on ne me fera pas croire qu'une IDE fait toujours tout en technique.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et on ne me fera pas croire qu'une IDE fait toujours tout en technique.

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
re
en réa je mets 30 minutes sachant que la personne est intubé ventilé, a une sonde naso gastrique, et pleins de petits soins et ils sont pesés tous les jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF