la toilette complète, combien de temps?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
Une petite demi heure c'est bien je pense. Enfin perso, j'arrive à gerer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Une demie heure si y'a pas un gros paquet dans la couche. La ça peut durer trois quart d'heure vu que j'en laisse pas une miette !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
ça depend des gens, si y a un change ou pas!
ça peut aller de 15mn, au plus je faisais1h30 a 2h en soins a domicile avec un patient ttraplegique, entre les PE, le lever au wc, le raser et bien l'installer sur son fauteuil car y aura personne pour le remttre de la journée ! et des fois 15mn car la personne se mobilise bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça peut aller de 15mn, au plus je faisais1h30 a 2h en soins a domicile avec un patient ttraplegique, entre les PE, le lever au wc, le raser et bien l'installer sur son fauteuil car y aura personne pour le remttre de la journée ! et des fois 15mn car la personne se mobilise bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
- katseiz
- Fidèle
mmmmm !!!Durden a écrit :Une demie heure si y'a pas un gros paquet dans la couche. La ça peut durer trois quart d'heure vu que j'en laisse pas une miette !

gourmand !

Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
katseiz a écrit :mmmmm !!!Durden a écrit :Une demie heure si y'a pas un gros paquet dans la couche. La ça peut durer trois quart d'heure vu que j'en laisse pas une miette !![]()
gourmand !

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
1h min pour des patients complétement dépendants (en gériatrie).
le temps de préparer le matériel, de faire la toilette, d'installer le patient au fauteuil, de ranger le matériel .... le tps passe vite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le temps de préparer le matériel, de faire la toilette, d'installer le patient au fauteuil, de ranger le matériel .... le tps passe vite

ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
- just_jorel
- katseiz
- Fidèle
tu pourras pas "esquiver" le jour de ton DE, réfléchis bien et essaye d'en faire quand meme "dans les règles" sinon, tu vas droit a la cata !just_jorel a écrit :Perso moins de temps j'y passe mieux je me porte... en général j'esquive d'ailleur les toilettes...
enfin, c'est juste un conseil hein

- just_jorel
- katseiz
- Fidèle
le probleme c'est que tu penses etre " au point".just_jorel a écrit :Oui je sais mais j'ai du mal à m'y résoudre... on verra le jour du DE
c'est ce que je pensais moi aussi jusqu'a mon dernier stage, ou j'ai découvert mes erreurs, notament pour ce qui est du temps ( je met en moyenne 1 heure voir plus sur une personne dépendante et hémiplégique )
en plus du temps, je me suis rendue compte de petites fautes, non pas d'hygiene mais de respect de la pudeur de la personne ( recouvrir le malade apres l'avoir lavé avec du propre, placer la serviette le long du corps avant de laver )
je te conseille lors d'un prochain stage de demander un encadrement par une AS fraichement diplomée, tu verras, c'est très utile.
sinon, bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tant qu'étudiante je prends une bonne 1/2 heure en règle générale pour un patient dépendant mais qui peut s'aider quand même...
PAr contre, en tant qu'AS avec 15 patients à charge et 4 heures pour faire toutes les toilettes, je ne mets que 10 à 15 min par personne. Et pourtant c'est du long séjour !!!!
Mais les toilettes sont toutes faites dans le respect de la pudeur et des règles d'hygiène. C'esst une autre organisation tout simplement. Sachant que pour certains patients, il faut 45 min et pour d'autres à peine 10..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PAr contre, en tant qu'AS avec 15 patients à charge et 4 heures pour faire toutes les toilettes, je ne mets que 10 à 15 min par personne. Et pourtant c'est du long séjour !!!!
Mais les toilettes sont toutes faites dans le respect de la pudeur et des règles d'hygiène. C'esst une autre organisation tout simplement. Sachant que pour certains patients, il faut 45 min et pour d'autres à peine 10..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- katseiz
- Fidèle
Je viens de commencer mon premier stage de 2eme année, et je me suis fixé comme objectif de faire une toilette complète au lit en 30 minutes ...
Après une semaine a avoir pris en charge une patiente dépendante, je sui encore a 45 minutes... j'en arrive a me demander qu'est ce qui ne va pas chez moi... J'ai pourtant tout mon matériel, je respecte la pudeur ... mais je n'y arrive pas... et je suis évaluée dans une semaine... Est ce un motif de note éliminatoire en soin pour une msp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après une semaine a avoir pris en charge une patiente dépendante, je sui encore a 45 minutes... j'en arrive a me demander qu'est ce qui ne va pas chez moi... J'ai pourtant tout mon matériel, je respecte la pudeur ... mais je n'y arrive pas... et je suis évaluée dans une semaine... Est ce un motif de note éliminatoire en soin pour une msp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu un encadrement clinique hier, j'ai fait un toilette complete au lit, ca a duré une heure, et mes formatrices m'ont reproché que c'etai trop long! c'etait le pompom, elles qui nous disent toujours de prendre notre temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
en stage je prend mon temps (pas des plombes non plus)mais j'avoue que quand je bosse a la maison de retraite le week end et bien je vais plus vite :plus de toilette charge et pas le temps ,mais sa n'empeche pas de faire du bon boulot(du moins je crois!)

Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
-
- Fidèle
le je suis en début de 3e année et je vais dire franchement que je n'arrive pas a faire moins de 40min pour une toilette complete au lit avec préparation matériel et comme tjs ça a des répercussion sur mes notes de stages mais je préfere prendre du tps avec mon patient et de le faire travailler +++ que de le grabatairiser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.