Vos réactions après l'écrit du concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
moi j'etais desespérée, enfin plutot blasée, prete à m'inscrire pour la session de mars, je n'ai regardé les resultats qu'uniquement pour etre sure que je n'etais pas admissible et là bingo, plus enorme surprise de ma vie, avec 12.5 en culture gé, 14 aux test psycho, ensuite l'oral j'etais plutot confiante, ca c'etait bien passé, et malgré le stress qui montait le jour des resultats, j'ai toujours gardé espoir, resultat 14.5 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- saisai
- Forcené
lors des resultats de l' ecrit, si vous etes admissible a l' oral, est ce que vous connaissez vos notes ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
non si tu es admissible tu ne connais pas tes notes de l'ecrit tu recevra le tout que au resultat final d'admission!
pour ce qui ne sont pas admissible eux par contre recoivent leurs notes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ce qui ne sont pas admissible eux par contre recoivent leurs notes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
- skikinoune
- VIP
Ca veut donc dire qu'à partir du moment ou on est en liste complémentaire dans un ifsi, on peut postuler dantes toutes les ifsi possible et innimaginable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Après mon 1er concours (Colmar), je ne savais pas trop mais j'étais quand même assez confiante. D'ailleurs, je l'ai réussi, j'étais sur liste principale.
Après mon 2e concours (Strasbourg - IFSI St Vincent), je ne pensais pas du tout l'avoir réussi bien au contraire. Mais j'ai été admissible puis sur liste complémentaire.
Donc, j'ai envoyé un courrier à tous les IFSI du Bas-Rhin car à vrai dire, je voulais rester sur Strasbourg et ses environs mais j'ai quand même accepté Colmar. Quelques jours plus tard j'ai été prise à Erstein, puis Brumath, Haguenau et les HUS de Strasbourg mais, j'ai préféré resté sur Erstein (Petite promo, IFSI refait à neuf) et je ne regrette pas mon choix !
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Re: Vos réactions après l'écrit du concours ?
Ben en fait j'en sais trop rien... Sur les 90 tests psychotechniques, je les ai tous fait mais ce que j'appréhende le plus c'est la culture générale, je n'ai traité que 4 textes sur les 5 donc on verra bien mais je préfère tout de même rester optimiste mais pas trop quand même...Coshka a écrit :J'aurais voulu savoir quelles ont été vos réactions après l'écrit du concours

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Ben honnêtement, j'en suis à mon premier concours, il m'en reste un a passer le 30 avril et je ne suis pas sortie abattue mais plutôt surprise de voir combien ces tests sont débiles !! J'étais plus énervée qu'autre chose, mais nous n'avons pas le choix !! Il reste plus qu'a prier notre bonne étoile!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
as depuis 10 ans, les tests m'echappent toujours????????????
et bien moi lamiss, même l'âge aidant , je suis encore sidérée de voir des tests comme celà à des concours dans le médical, la culture gé c'est de l'actualité, du sanitaire ou du social, là rien à dire, mais ces tests, je ne vois pas bien où est la logique..dans la santé...pardonnez moi........... mais....quelque chose m'échappe????????????????????????????ALORS MA REACTION A LA SORTIE DES CONCOURS
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Typh-
- Gold VIP
Re: as depuis 10 ans, les tests m'echappent toujours????????
un concours c'est une sélection ! et donc il faut bien faire un choix pour éliminer les différents candidatslamiss a écrit :et bien moi lamiss, même l'âge aidant , je suis encore sidérée de voir des tests comme celà à des concours dans le médical, la culture gé c'est de l'actualité, du sanitaire ou du social, là rien à dire, mais ces tests, je ne vois pas bien où est la logique..dans la santé...pardonnez moi........... mais....quelque chose m'échappe????????????????????????????ALORS MA REACTION A LA SORTIE DES CONCOURS![]()
![]()
![]()

la majorité des gens ne sont pas logique, on va donc essayer de les piéger là dessus

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Moi j'était déprimée a mort, j'était persuadée de ne pas avoir l'écrit, j'ai trouvée ça assez dure.
Enfin de compte, je l'ai eu quand même, aprés ça, l'oral, c'était dans la poche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin de compte, je l'ai eu quand même, aprés ça, l'oral, c'était dans la poche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
tu m'excuseras TYPHAINE , mais bien sûr: j'estime logique qu'on soit logique dans nos actes en tant que soignants, je suis ok là dessus, je connais le métier depuis 10 ans maintenant,( je suis aide-soignante) ce n'est pas des paroles en l'air que je livre, pour moi simplement certains et je dis bien certains de ces tests : chercher la logique, quoi????TU PEUX ME CROIRE..... aprés que ce soit une sélection c'est bien logique pour pouvoir éliminer les candidats. C'est mon ressenti aujourd'hui dans cas , c'est tout...................................lamissTyphaine76 a écrit :un concours c'est une sélection ! et donc il faut bien faire un choix pour éliminer les différents candidatslamiss a écrit :et bien moi lamiss, même l'âge aidant , je suis encore sidérée de voir des tests comme celà à des concours dans le médical, la culture gé c'est de l'actualité, du sanitaire ou du social, là rien à dire, mais ces tests, je ne vois pas bien où est la logique..dans la santé...pardonnez moi........... mais....quelque chose m'échappe????????????????????????????ALORS MA REACTION A LA SORTIE DES CONCOURS![]()
![]()
![]()
![]()
la majorité des gens ne sont pas logique, on va donc essayer de les piéger là dessus

didi13 a écrit :Moi j'était déprimée a mort, j'était persuadée de ne pas avoir l'écrit, j'ai trouvée ça assez dure.
Enfin de compte, je l'ai eu quand même, aprés ça, l'oral, c'était dans la poche...
FELICITATION, j'espére pouvoir en dire autant

- skikinoune
- VIP
Moi aussi, je suis d'accord avec lamiss concernant les tests psy
Il y a d'autres choses à tester que la logique par les masterminds.Il y a des méthodes et des exercices types pour comprendre.Par contre, je suis sur que si certains d'entre nous tombent sur des sujets tout à fait différents de ce qu'ils ont révisés, ils vont se planter.Quand j'ai commencé mes révisions, je ne comprenais rien maintenant si mais parce que j'ai appris des techniques de logique.Par contre, je ne suis pas sur d'etre capable de les appliquer dans mon quotidien.
Je pense qu'on devrait etre testé sur notre émotivité ou encore notre sens relationnel.A mon avis, on devrait même commencé par les oraux.Ca permettrai à ceux qui sont vraiment motivés d'etre sur d'avoir leur chance et à ceux qui ont des facilités mais qui passent tous les concours sanitaires et sociaux de la région de ne pas prendre de ne pas prendre la place d'un autre pour arreter 6 mois apres.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a d'autres choses à tester que la logique par les masterminds.Il y a des méthodes et des exercices types pour comprendre.Par contre, je suis sur que si certains d'entre nous tombent sur des sujets tout à fait différents de ce qu'ils ont révisés, ils vont se planter.Quand j'ai commencé mes révisions, je ne comprenais rien maintenant si mais parce que j'ai appris des techniques de logique.Par contre, je ne suis pas sur d'etre capable de les appliquer dans mon quotidien.
Je pense qu'on devrait etre testé sur notre émotivité ou encore notre sens relationnel.A mon avis, on devrait même commencé par les oraux.Ca permettrai à ceux qui sont vraiment motivés d'etre sur d'avoir leur chance et à ceux qui ont des facilités mais qui passent tous les concours sanitaires et sociaux de la région de ne pas prendre de ne pas prendre la place d'un autre pour arreter 6 mois apres.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
[/quote]skikinoune a écrit :Moi aussi, je suis d'accord avec lamiss concernant les tests psy
Je pense qu'on devrait etre testé sur notre émotivité ou encore notre sens relationnel.A mon avis, on devrait même commencé par les oraux.Ca permettrai à ceux qui sont vraiment motivés d'etre sur d'avoir leur chance et à ceux qui ont des facilités mais qui passent tous les concours sanitaires et sociaux de la région de ne pas prendre de ne pas prendre la place d'un autre pour arreter 6 mois apres.
tout à fait ma cop, tu as tout compris, tu vois qu'on la, la logique, relation et motivation sont des éléments essentiels qui compléteront ton futur métier, aprés il reste : compréhension,coeur,persévérance,humanisme,disponibilité....et bien d'autres.......bizzlamiss bonne continuation....bonne voie......lamiss

- Typh-
- Gold VIP
Je comprends très bien ce que tu veux dire la miss, mais des fois faut pas trop chercher à comprendre la logique d'un concours (n'en a pas
)
Je n'avais pas révisé les test pour mon concours....je n'ai pas été perturbée

IDE toute neuve du 21-04-10
là , je suis ok avec toi, Typhaine, faut pas trop chercher, alors on verra la suite, bonne continuation à toi, lamissTyphaine76 a écrit :Je comprends très bien ce que tu veux dire la miss, mais des fois faut pas trop chercher à comprendre la logique d'un concours (n'en a pas)