Râté l'écrit à cause de la culture générale ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

NOMETTE
Adepte
Adepte

Râté l'écrit à cause de la culture générale ?

Message par NOMETTE »

je voudrais savoir si il y en a qui on loupé l'ecrit a cause de l"orale et savoir combien ils ont eu et ce qu'ils avaient fait comme erreurs

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

il est tard et je suis fatigué! je me suis planté dans mon sujet!!
est ce qu'il y a des personnes qui ont planté l'ecrit a cause de la CG?
voila ma vraie question !!
quelle idiote je suis
:roll: :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: y en a t'il qui on loupé l'écrit a cause de l'orale?

Message par Juju5544 »

NOMETTE a écrit :je voudrais savoir si il y en a qui on loupé l'ecrit a cause de l"orale et savoir combien ils ont eu et ce qu'ils avaient fait comme erreurs
Je n'ai pas bien saisi la question... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie86
Fidèle
Fidèle

Message par emilie86 »

moi je crois que j'ai compris! nomette demande s'il y a des gens qui ont raté l'ecrit a cause de la culture générale. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme on a posté en même temps... Forcément lol !

Maintenant j'ai tout saisi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Perso, j'ai passé le concours ya... deux ans mntnt et j'avais eu un beau 9 à la CG, et (ouf) un bon 18 aux testsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

salut elo!
j'espere avoir au moins 10/20!
je me suis tellement donnée pour travailler mon concours seule que je suis maintenant toute demoralisée!
je ne sais pas si ca ta fais la meme chose mais j'ai l'impression d'avoir tout loupé!pourtant lorsque je suis sortie de la salle j'etais pourtant contente de moi mais plus les jours passent et plus je reflechis a ce que j'ai marqué et je m'angoisse en pensant a mes reponses sans savoir si elle sont fausses ou justes d'ailleurs!!
dis moi dans que etat d'esprit tu etais apres le conocurs?
bises a toi et ton petit tresor si c'est le tien en photo!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

justement il ne faut pas réflechir. J'étais tjs positive apres un concours la preuve j'en ai eu deux: celui de dijon et celui de quetigny ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

NOMETTE a écrit :salut elo!
je me suis tellement donnée pour travailler mon concours seule que je suis maintenant toute demoralisée!
je ne sais pas si ca ta fais la meme chose mais j'ai l'impression d'avoir tout loupé!pourtant lorsque je suis sortie de la salle j'etais pourtant contente de moi mais plus les jours passent et plus je reflechis a ce que j'ai marqué et je m'angoisse en pensant a mes reponses sans savoir si elle sont fausses ou justes d'ailleurs!!
Tout pareil pour moi ! :clin:
J'suis sortie du concours avec le moral... Et plus le temps passe plus j'ai le sentiment que finalement je me suis plantée... Je pense que la longue attente avant les résultats y est pour quelque chose... On a tout le temps nécessaire pour se faire des noeuds au cerveau ! :pleure:
Faut essayer de ne pas trop y penser...
J'écris ça mais ces résultats m'obsedent !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ninou636

Message par ninou636 »

je sais que c'est facile a dire qu'en on en pas dedans mais faut eviter de trop cogiter sur ses resultat....
plus on i reflechi et plus on a l'impression d'avoir tout louper
faut etre serrein
ce qui est fait est fait
en esperant que vos resultat arrive bientot et qu'il soit a la mesure de ce que vou attendier...
bon courage
PS: ne soyer pas decourager mai le plus dur c pas le concours d'entree cest les 3 ans qui suiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere annee bientot 2eme...
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

merci ma petite ninou c'est gentil de te pencher quelques instants sur ce topic!
je vais essayer de suivre tes conseils mais se sera tres difficile!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'essaie de moins penser aux résultats mais c'est dur :|
Quelques jours apres l'écrit je pensais l'avoir raté à cause de la culture générale, maintenant je pense que c'est las tests psychos et des fois c'est les 2!!!! La cata!!!

Et comme dit ma maman: "c'est pas en stressant que tu vas changer ce que tu as mis sur ta copie, et si tu ne l'as pas cette année tu le repasse l'année prochaine". Elle est formidable même à 600km elle a su me remonter le moral!! Et poutant d'autre ont essayé avant mais bon c'est ma môman! :P

Bon courage à tous. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Coucou tout le monde!!

Et bien moi pour vous rassurer, en sortant de l'ecrit je me suis dit je me suis loupé completement. Et pourtant je l'ai eu, ce concours !! Ne soyez pas defaitiste, et ne reflechissez plus, de toute façon ce qui est fait est fait. Alors soyez patiente et vous verrez ca ira !! bon courage et bonne chance a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, Nomette, ça existe ... il y en a qui loupent la culture G, d'autres qui loupent les tests, d'autres qui loupent les deux .... mais il y en a quand même qui réussissent les deux aussi !!!!!

Le plus souvent, les "ratages" de culture G, ce sont des copies illisibles, bourrées de fautes d'orthographe et de syntaxe, incompréhensibles (si ... si .... ça existe ....) Où il n'y a aucune idée exprimées, tout juste du recopiage de texte initial ......

bref, avec un minimum de vocabulaire, des phrases construites (du genre sujet + verbe + complément .....) et un suivi régulier des sujets d'actualités, on a des choses à dire ..... et une note qui permet d'aller s'éclater à l'oral !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je pense avoir raté l'écrit pour de multiples raisons :
- un des texte, sur l'euthanasie, ne m'a guère inspiré ;
- avec du recul je me dis que j'ai oublié un tas d'exemples (notamment pour un texte qui parlait de l'épidémie d'obésité en France) ;
- j'ai perdu du temps en recopiant et je n'ai fait qu'une dizaine-quinzaine de lignes pour chaque texte (alors que certains candidats ont demandé des feuilles supplémentaires !).
J'ai repris les idées du texte en les développant (arguments + exemples + idées presonnelles) mais j'ai peur que cela soit insuffisant .

Par contre, j'ai rendu une copie impeccable et j'ai pris le soin de me relire afin d'éviter quelques fautes.
J'espère juste ne pas obtenir une note éliminatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Verrouillé