Accident vasculaire cérébral (AVC)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

hors du contexte précis, difficile de te répondre :? , quels sont les ATCD...?

cependant, je dirais oui, probablement en préventifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
nepaltop
Habitué
Habitué

Message par nepaltop »

il s'agit d'un monsieur admis en rééduc réadaptation suite à un avc hemorragique. Il a une hémiplégie droite ainsi qu'une aphasie mixte.
Atcdts: hypothyroidie, valve aortique et plastie mitrale, embolie rénale chronique, HTA, arythmieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Re: depakine et avc

Message par emy99 »

nepaltop a écrit :Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'un traitement avec dépakine pour une personne qui aurait fait un AVC hémorragique ??. S'agit-il de la prévention ???
merci pour votre aide
Tout simplement parce que quand les patients ont fait un AVC, ils ont des risques d'epilepsie. En général, ils donnent la dépakine en prevention.
Souvent aussi c'est automatique après tout acte chirurgical neuro, ton patient a-t-il été opéré?

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

hémorragie = compression = risque d'épilepsie donc ttt preventif par depakine ou rivotril...selon le med...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Titu
Adepte
Adepte

Macrocible : AVC

Message par Titu »

Mon patient a fait un AVC, c'est dans ce cadre qu'il fait de la kiné, de l'ergo, va chez l'orthophoniste, à une chaise roulante.

Ce que je viens de citer sont des thérapeutiques, je me demandai si ses thérapeutiques je dois les mettre dans la fonction neurologique car c'est du a l'avc qu'il a ses traitements ou ouvrir une fonction locomotrice pour la kiné, la chaise roulante..., une fonction sensorielle pour l'orthophoniste :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

bonsoir la prescription de kiné d'ergo ... sont du aux conséquences de l'AVC (troubles neuro musculaires, paralysie...)
La prescription d'orthophonie c'est souvent en lien avec l'AVC avec aphasie de wernické de BrocaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

oui ça je sais dejà.
Je me suis peut etre mal exprimé, le kiné, le fauteuil roulant et l'ergo je dois les mettre dans les traitement neurologique (comme dus a l'avc) ou je dois ouvrir une fonction locomotrice pour parlé du kiné, du fauteuil roulant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

tu parles de cibles ou de macrocible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

je metterais ça avec l'avc car ce sont des conséquences de l'avcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je dirais que ça dépend à quel stade ton patient en est de son AVC.Je m'explique:
Il en est à J4: D'un point de vue neurologique, il y a une possibilité de récupération partielle ou complête.Ces thérapeutiques ont donc un objectif curatif.A ce moment là, c'est directement en lien avec la fonction neurologique
Il a fait son AVC il y a plusieurs mois et la récupération n'est que partielle.La finalité dans ce cas là est l'adaptation à un état irréversible puisque les neurones détruit n'ont pas été compensés.
On parlera donc d'altération de la fonction motrice lié à l'AVC se manifestant par aphasie d'expression, paraplégie unilatérale droite... avec pour objectif un maintien des fonctions existantes et un devenir qui vise le confort du patient avec une adaptation à son environnement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Ton stage se déroule dans quel service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

gaya6609 a écrit :tu parles de cibles ou de macrocible?
+ 1 apparemment il y a confusion, cible et macrocible ne sont pas la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Gengis a écrit :
gaya6609 a écrit :tu parles de cibles ou de macrocible?
+ 1 apparemment il y a confusion, cible et macrocible ne sont pas la même chose.
Et pour bien répondre il faut bien comprendre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ou poser la question de façon judicieuse 8)

Cible : Énoncé concis et très précis, qui attire l'attention par rapport à ce qui se passe pour la personne soignée. Focalise sur un point donné.
Ce n'est ni un diagnostic médical ni un acte infirmier.

Macrocible : Donnent une vision globale à un moment donné.
Présente la personne soignée, de façon organisée et synthétique, a une phase précise de la prise en charge :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Titu
Adepte
Adepte

Message par Titu »

c'est pour la macrocible.
Ce que skikinoune a dit me semble juste .. mais bon il fait toujours des effort minime mais, il en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Verrouillé