fac de medecine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
themacles
Adepte
Adepte

fac de medecine

Message par themacles »

salut a tous !
j aurais voulu savoir si certains d entre vous pensaient faire medecine apres l ifsi ? moi j aimerais me reconvertir et j aimerais pouvoir en parler avec des gens ayant tenté l aventure ou qui aimerait la tenter !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

J'aimerais tenté l'aventure surout qu'il existe un concours réservé aux professionnels paramédicaux et qui permet de valider la première année de médecine!
Donc j'attends de passer mon DE puis je verrais si je me sens vraiment de faire encore 9 ans d'étude après!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

et tu saurais si la fac de med de marseile accepte les paramedicaux ? et a combien s eleve le nombre de place pour les para cete année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

3 ans d'études me suffisent largement!

vous aller faire 3 ans d'études et reprendre 9 ans de médecine??? vous allez avoir la retraite a quel age??? 75 ans? :lol:

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

A toulouse, sur la fac de purpan, il y a deux ans, ils en prenaient 3 pour environ 10 paramédicaux qui tentaient le concours. Ce qu'il faut tout de même savoir c'est que ce n'est pas un "concour spécial paramédicaux" ... c'est exactement la même épreuve que pour les autres étudiants, le niveau est rude surtout si on a pas fait S avant.
Je dis ça car je discutais beaucoup avec une fille qui était IDE et qui galérait vraiment sur des matières comme la chimie, la physique, les biotechnologies ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

themacles a écrit :et tu saurais si la fac de med de marseile accepte les paramedicaux ? et a combien s eleve le nombre de place pour les para cete année ?
Marseille accepte les parameds et 3 places par an leur sont réservées en P2.

Tu peux aller voir sur le site de la fac pour plus de renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Ca va t'assieges tous les forums themacles :D

*c'est remedienn la* 8)

http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/

tient si tu veux te renseigner sur l'OM's fac ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SERUM

Message par SERUM »

just un ptite question, pourkoi ne pas avoir fé de suite la fac de médecine????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Pour ma part j'ai eu un Bac ES donc je pensais que c'était impossible. De plus j'étais un petit feignant quand je suis sorti du Bac (a 17 ans on est pas tout à fait mur ^^), a 20 ans je le suis bq plus et je sais ce que je veux faire et c'est cette volonté qui m'a poussé à me motiver, a me renseigner... et depuis j'ai pu apprendre que meme avec un Bac ES et du travail intensif il est possible de faire medecine (cf pas mal de temoignage...) notament ds des facs specifiques.

Pour ceux avec qui j'ai parlé certains ont découvert que le métier d'infirmier n'était pas ce qui leur correspondait meme s'ils voulaient vraiment faire cela au debut.
Et d'autre c'est un challenge, une volonté d'apprendre plus etc etc
Après d'autres ont également des raisons differentes ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

salut!
j'ai fait 1ans et demi de fac de medecine en attendant de repasser le concours d'infirmiere, je peux te dire que c'est tres dur, j'ai un bac sms et j'ai galere. enfait je n'ai pas trouvé sa super interessant sachant que tu dois tous apprendre par coeur, la biochimie et biophysique et biocellulaire c'est super dur sans compter les sciences humaines ou tu as des textes a pprendre environ une centaine. .........maintenant, si tu as vraiment envie, fonce.............tu as peut etre les capacités pour y arriver. je pense qu'il faut savoir mettre pendant 1ans sa vie privé de coté pour se concentrer qu'aux cours.
A ta place j'irais me renseigner a la fac de ta ville........
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Il n'y a pas que le PCEM1 qui est dur en médecine. Accroche-toi même avec un travail intensif c'est pas évident je sais ce que je dit j'ai accumulé la fac et la prépa pendant 2 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

message pour feu : t es a quel ifsi pour vouloir aller a bobigny ? t as l air bien renseigné ! moi je suis dans le 77. tu irais quand a bobigny ? moi rentrée 2008 je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Normal ca fait quand meme depuis pas mal de temps que je me renseigne ;) que j'ai assisté a des cours etc etc ^^ (mais bon je t deja tout expliké ds mon mail :) )

Ben j'aurai mon DE en novembre 2006, donc je serai sur les bancs en septembre 2007 si tout va bien.

PS : jpréfere pas dire mon IFSI on sait jamais si des formatrices trainent sur le forum ^^ jte le dis par MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patatinette
Régulier
Régulier

Message par patatinette »

franchement, prkoi vous avez pas fait medecine avant.....je comprend pas...
mais pourquoi pas, si vous etes motivé pour reprendre pour 9ans sachant que vous avez pas encore vu le bout de vos 3ans...
bon courage:) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

tu sais c est pas evident! pour mon cas j ai eu mon bac a 17 ans et je savais pas franchement ce ke je voulais faire ! c est en allant en stage que j ai su que je me reconvertirai vers la medecine ! c est vrai que c est 3 ans de perdu mais 3 ans dans une vie c est pas grand chose et puius il y en a qui commence medecine a 30 ans et moi j en ai que 20 ! c est la quye reside mon principal avantage !! voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé