fac de medecine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tu commence a 1400 dans le public environ, aprés ca dépent ou tu travail. En public, c'est environ 1600-1700. En privée tu peux négocier.
Et en libéral ben ca dépend aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en libéral ben ca dépend aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
faut arrêter de dire que dans le privé tu peux négocier!!!
ouais tu peux négocier certains avantages mais niveau salaire il y a des grilles maintenant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouais tu peux négocier certains avantages mais niveau salaire il y a des grilles maintenant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Ptite Leeloo
- Forcené
Pour les prépas l'été, j'en sais rien! Renseignes-toi sur Internet, j'ai déjà vu des pubs pour des remises à niveau!! Mais c'est loin!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
J'apprécie ta pertinence. Nan vraiment. Congratulations. Et puis c'est bien on est de plus en plus en rapport avec le sujet. Et puis aucun cliché et puis aucun jugement de valeur, nan aucun, mais alors vraiment aucun. Des clichés et des à priori, mais nan, poulstension..Oliv' a écrit :Nan, mais n'importe quoi ...poulstension a écrit :Remarque, c'est la réflexion type du soit disant complexe d'infériorité à deux balles qu'on balance avec idiotie quand on voit un iade et un ide ne pas être d'accord ou une hôtesse de caisse et sa chef de caisse...Nephilim a écrit : Voila ce queje pensais mais j'osais pas le dire![]()
Certains disent ce qu'ils pensent parce que certains ont un tout petit peu plus d'expérience ou ont leur expérience des choses et certains sont passés par là... Après si ça plait pas, fallait pas venir poster et demander un avis et dire des conneries!!! On parle d'orientation et pas de lutte entre corps professionnels ou complexes de je ne sais quoi, faut arrêter de réagir en animal primaire. Merci.![]()
La lutte des classes pendant ses études...
Alors que penser de ceux qui abandonnent les études en cours de route ? Ce sont des salaud aussi ? Ah non, ceux là il ne font pas partie des gens des qui réussissent, alors ce sont des victimes.
Allez je le dis ?
Je le dis ...
Les médiocres sont jaloux de ceux qui réussissent ou qui tentent d'accéder à mieux.
Pour ta dernière phrase, et bien aucun problème, je préfère largement ma médiocrité. No soucy.
Bisoux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En même temps quand on vous lis...Nephilim a écrit :ouai ok... super ton raisonnement, merci de ta participation.poulstension a écrit :et bla bla bla et bla bla bla
Mais t'avais qu'a pas répondre si le post t'intérréssais pas et si t'estime qu' on dit que des conneries.

Poulstension qui va faire l'école d'architecture pour être IBODE...
Bon, je sors immédiatement, ouf!

J'ai eu peur, j'ai cru que tu avais eu des arguments à m'opposer.poulstension a écrit : J'apprécie ta pertinence. Nan vraiment. Congratulations. Et puis c'est bien on est de plus en plus en rapport avec le sujet. Et puis aucun cliché et puis aucun jugement de valeur, nan aucun, mais alors vraiment aucun. Des clichés et des à priori, mais nan, poulstension..
Pour ta dernière phrase, et bien aucun problème, je préfère largement ma médiocrité. No soucy.
Bisoux.
Finalement, c'est juste avoir le dernier mot que tu voulais, peu importe qu'il soit vide de contenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
Je m'adapte toujours à mon interlocuteur.Oliv' a écrit :J'ai eu peur, j'ai cru que tu avais eu des arguments à m'opposer.poulstension a écrit : J'apprécie ta pertinence. Nan vraiment. Congratulations. Et puis c'est bien on est de plus en plus en rapport avec le sujet. Et puis aucun cliché et puis aucun jugement de valeur, nan aucun, mais alors vraiment aucun. Des clichés et des à priori, mais nan, poulstension..
Bisoux.
Finalement, c'est juste avoir le dernier mot que tu voulais, peu importe qu'il soit vide de contenu.
Sinon libre à toi de le penser

Bah oui je sais t'aurais voulu que je m'énerve, que je dise des choses pas correctes etc, et ben non, je sais c'est énervant.
Re-bisou et @+

poulstension a écrit :En même temps quand on vous lis...Nephilim a écrit :ouai ok... super ton raisonnement, merci de ta participation.poulstension a écrit :et bla bla bla et bla bla bla
Mais t'avais qu'a pas répondre si le post t'intérréssais pas et si t'estime qu' on dit que des conneries.![]()
![]()
Nan mais j'avoue sèrieux poultension arrete de parler là, ca devient grave.
J'espere que tu soul pas tes patients comme ça, parceque le taux de TS lors de ton service doit exploser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est même pire, je ne suis pas fixe, je tourne dans beaucoup de services ce qui fait que le "taux de TS" est à son maximum dans énormément de structures.Nephilim a écrit :poulstension a écrit :En même temps quand on vous lis...Nephilim a écrit : ouai ok... super ton raisonnement, merci de ta participation.
Mais t'avais qu'a pas répondre si le post t'intérréssais pas et si t'estime qu' on dit que des conneries.![]()
![]()
Nan mais j'avoue sèrieux poultension arrete de parler là, ca devient grave.
J'espere que tu soul pas tes patients comme ça, parceque le taux de TS lors de ton service doit exploser.

- KARMA COMA
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je me permet de remonter ce sujet.
Voila, je vais peut-etre dire une grosse betise, car j'ai eu des reponse divergente sur le sujet.
Voila, d'aprés ce que j'ai entendu, il nous est possible de passer en medecine par la "petite" porte, à savoir par le metier d'infirmier.
EN faite, il nous suffit de passer IADE aprés notre DE et ensuite aprés quelques années d'experience, un concours nous permet de passer medecin urgentiste.
JE pense que c'est du a une politique d'ouverture de la filiere medecine et au déficit de medecin et de personnel soignant de notre pays.
Attention je precise que cette info est à verifier.
Ensuite, je connais également beaucoup de collegue qui souhaite reprendre les étude de medecine, et pourquoi leur lancer la pierre ?
LE metier d'infirmier, tout comme le metier de medecin est un metier de soins et de relations. Je concidére que pour intégré ces grands themes, il faut avoir une certaine experience de vie et de terrain alors, peut-etre que le fait de passer infirmier avant de faire médecine et une bonne chose en soi (au moins, ça comblera le manque de science humaine de la fac de medecine lol !).
Ensuite, beaucoup d'etudiants en médecine s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus faire marche arriere au bout de 4-5ans d'études. Ils ne regrettent pas leur choix mais ressente mal le metier.
JE pense que pour relancer le débat, tout est une question de choix, de temperament et surtout, il faut etre pret.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, je vais peut-etre dire une grosse betise, car j'ai eu des reponse divergente sur le sujet.
Voila, d'aprés ce que j'ai entendu, il nous est possible de passer en medecine par la "petite" porte, à savoir par le metier d'infirmier.
EN faite, il nous suffit de passer IADE aprés notre DE et ensuite aprés quelques années d'experience, un concours nous permet de passer medecin urgentiste.
JE pense que c'est du a une politique d'ouverture de la filiere medecine et au déficit de medecin et de personnel soignant de notre pays.
Attention je precise que cette info est à verifier.
Ensuite, je connais également beaucoup de collegue qui souhaite reprendre les étude de medecine, et pourquoi leur lancer la pierre ?
LE metier d'infirmier, tout comme le metier de medecin est un metier de soins et de relations. Je concidére que pour intégré ces grands themes, il faut avoir une certaine experience de vie et de terrain alors, peut-etre que le fait de passer infirmier avant de faire médecine et une bonne chose en soi (au moins, ça comblera le manque de science humaine de la fac de medecine lol !).
Ensuite, beaucoup d'etudiants en médecine s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus faire marche arriere au bout de 4-5ans d'études. Ils ne regrettent pas leur choix mais ressente mal le metier.
JE pense que pour relancer le débat, tout est une question de choix, de temperament et surtout, il faut etre pret.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"entrez en relation, c'est pour l'infirmiere découvrir le fondement qui donne sens à sa fonction " Mordacq Catherine
- mendel
- Adepte
Salut à tous quelqu'un pourrai confirmer les propos de karma
Ca m'interresserai pour plus tard mais à pars lui je n'ai jamais entendu parler de ça.
Sinon j'ai un petit sondage sur le sujet pour savoir combien d'entre nous ont déja pensez à faire des études de médecine, voir le lien suivant http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54734.php
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il nous suffit de passer IADE aprés notre DE et ensuite aprés quelques années d'experience, un concours nous permet de passer medecin urgentiste.

Sinon j'ai un petit sondage sur le sujet pour savoir combien d'entre nous ont déja pensez à faire des études de médecine, voir le lien suivant http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54734.php

IDE au CHS de Nouméa
salut
je suis en medecine . et je n'ai jamais entendu parler de cette reforme. je ne pense pas que ça soit possible car pendant les etudes de medecine on valide plein de diplome csct these/doctorat du... meme les medecins doivent encore passer un diplome pour faire urgentiste!!!!
le conseil de l'ordre ne laissera jamais passer ça et si la reforme etait vraiment passee je pense que les medecins et les etudiants seraient en train de manifester......
il n'y a pas d'equivalence que ce soit dans un sens ou dans l'autre .
donc si c'est vraiment ce que tu veux faire je crois que tu vas devoir passer par la case p1 .
donc courage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en medecine . et je n'ai jamais entendu parler de cette reforme. je ne pense pas que ça soit possible car pendant les etudes de medecine on valide plein de diplome csct these/doctorat du... meme les medecins doivent encore passer un diplome pour faire urgentiste!!!!
le conseil de l'ordre ne laissera jamais passer ça et si la reforme etait vraiment passee je pense que les medecins et les etudiants seraient en train de manifester......
il n'y a pas d'equivalence que ce soit dans un sens ou dans l'autre .
donc si c'est vraiment ce que tu veux faire je crois que tu vas devoir passer par la case p1 .
donc courage !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah l'éternelle histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ...KARMA COMA a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je me permet de remonter ce sujet.
Tout (ou presque) est ici : http://www.infirmiers.com/equivalence.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dus ... avec un D ... comme Dus !
Et après, avec une validation d'acquis d'expérience, tu peux devenir avocat. y a juste un petit concours à passer !KARMA COMA a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je me permet de remonter ce sujet.
KARMA COMA a écrit : Voila, je vais peut-etre dire une grosse betise, car j'ai eu des reponse divergente sur le sujet.
Oui en effet !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Celui qui vient au monde et s'en va s'en rien troubler ne mérite aucun respect !"