Préparation de l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

La préparation de l'oral.

Nombre total de votes : 0

karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

crouchie a écrit :je me suis laissee une semaine de farniente apres l'écrit puis je pensais tellement à ce que j'ai fait ou pas à l'écrit que j'ai commencé à réviser l'oral ! ça m'évite de trop cogiter jusqu'au 3 mai ! Enfin ça m'occupe l'esprit !
Bon courage !! :)
Finalement, on prépare l'oral dans le but principal d'oublier les épreuves écrites ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

salut,
j'attend les resultats de l'ecrit d'abord(le 13 Mai) et puis aprés on verra.BON COURAGE A TOUT LE MONDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RESULTATS 13 ET 26 MAI!!!!!!!!!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je suis confiante (trop ?) quant au résultat des écrits, je pense avoir les trois... :conf:
Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations :roll:. Pendant les vacances, j'ai pris "rendez-vous" avec mes trois cousines IDE et avec une autre cousine qui fait passer des entretiens d'embauche : elle m'aidera à savoir les "ptites choses à pô faire" (si j'ai des trucs intéressants je vous les filerai :clin:). Mes cousines IDE m'aideront à y voir plus clair sur la profession et me feront partager leur expérience des concours, de l'IFSI et du métier.

J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas :( (yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...). VIVE l'homéopathie...
Grrr :mal:, pourquoi suis-je donc une stressée de la life ???????? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

adeline17 a écrit :le trac ne me réussit pas (yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...).
tu n aurai pas rajouté 2 zeros en trop :choque: ... car au dessus de 200 ca devient inquiétant, alors 10 000 :choque:

je te taquine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
deltamay

Message par deltamay »

karine_64 a écrit :
DIPSY a écrit :
j'adore ton optimisme :choque: :choque: :choque: tu peux avoir de trés bonnes surprises, je te l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, je ne prépare rien avant d'avoir les résultats définitifs, je me suis prise assez la tête pour l'écrit, alors l'oral.............................. :? :!: :!:
En fait je me prépare pour l'an prochain... :mrgreen:
:) Là je me reconnait vraiment!! :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Mouais moi aussi je me reconnais bien là, j'aimerais bien avoir l'optimisme d'Adeline (chapeau moi j'y arrive pas) mais c'est malheureusement pas le cas.

J'ai pas encore passé mon deuxième écrit que je pense déjà à la session d'automne. Si c'est pas de l'optimisme débordant ça... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

adeline17 a écrit :Je suis confiante (trop ?) quant au résultat des écrits, je pense avoir les trois... :conf:
Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations :roll:. Pendant les vacances, j'ai pris "rendez-vous" avec mes trois cousines IDE et avec une autre cousine qui fait passer des entretiens d'embauche : elle m'aidera à savoir les "ptites choses à pô faire" (si j'ai des trucs intéressants je vous les filerai :clin:). Mes cousines IDE m'aideront à y voir plus clair sur la profession et me feront partager leur expérience des concours, de l'IFSI et du métier.

J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas :( (yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...). VIVE l'homéopathie...
Grrr :mal:, pourquoi suis-je donc une stressée de la life ???????? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
je ne pense pas que ton âge soit un handicap, à partir du moment où tu te sens mûre dans ta tête, il ne devrait pas y avoir de soucis :clin:
il y en a plus d'un qui sont entrés en IFSI, en n'étant pas majeur, ou en ayant juste 19 ou 20 ans, et ce sont d'excellents éléments :clin: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

Je me refuse à reviser avant les résultats de l'écrit mais j'écoute les infos....

'parait que le pape est mort :?: 'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et Rainier, tu en fais quoi :choque: :choque: :!: :!: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

DIPSY a écrit :et Rainier, tu en fais quoi :choque: :choque: :!: :!: :?: :?: :?:
ben j'ecoute les infos mais j'abuse pas, sans dec. lui aussi? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes" :?: :oops: :oops:

allez recentrons le sujet, avant de se faire ggronder par juju :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes" :?: :oops: :oops:

allez recentrons le sujet, avant de se faire ggronder par juju :clin:

veuillez vous recentrer sur le sujet

gnagnangnan....... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deltamay

Message par deltamay »

loulou83 a écrit :
DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes" :?: :oops: :oops:

allez recentrons le sujet, avant de se faire ggronder par juju :clin:

veuillez vous recentrer sur le sujet

gnagnangnan....... :lol:
:lol:

Plutôt les répercussions de la mort du prince rainier sur la santé mentale des monegasques... c'est un vrai thème sanitaire et social çà!!!
:oops: :oops: :oops: je plaisante il faut bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouf ouf !!!!
champagne pour tous
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

:
Oui, tu as raison on va tomber sur ce genre de sujet à l'oral !
Ou alors "devinez ce que portent comme sous-vêtements les menbres du jury !"
(j'en ai des tas comme ça :malefiq: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en pleine forme karine :roll: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé