Préparation de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
Finalement, on prépare l'oral dans le but principal d'oublier les épreuves écrites !crouchie a écrit :je me suis laissee une semaine de farniente apres l'écrit puis je pensais tellement à ce que j'ai fait ou pas à l'écrit que j'ai commencé à réviser l'oral ! ça m'évite de trop cogiter jusqu'au 3 mai ! Enfin ça m'occupe l'esprit !
Bon courage !!

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
salut,
j'attend les resultats de l'ecrit d'abord(le 13 Mai) et puis aprés on verra.BON COURAGE A TOUT LE MONDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'attend les resultats de l'ecrit d'abord(le 13 Mai) et puis aprés on verra.BON COURAGE A TOUT LE MONDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RESULTATS 13 ET 26 MAI!!!!!!!!!!!
Je suis confiante (trop ?) quant au résultat des écrits, je pense avoir les trois...
Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations
. Pendant les vacances, j'ai pris "rendez-vous" avec mes trois cousines IDE et avec une autre cousine qui fait passer des entretiens d'embauche : elle m'aidera à savoir les "ptites choses à pô faire" (si j'ai des trucs intéressants je vous les filerai
). Mes cousines IDE m'aideront à y voir plus clair sur la profession et me feront partager leur expérience des concours, de l'IFSI et du métier.
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas
(yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...). VIVE l'homéopathie...
Grrr
, pourquoi suis-je donc une stressée de la life ????????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations

J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas

Grrr

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- saisai
- Forcené
tu n aurai pas rajouté 2 zeros en tropadeline17 a écrit :le trac ne me réussit pas (yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...).

je te taquine

IDE session avril 2009
karine_64 a écrit :En fait je me prépare pour l'an prochain...DIPSY a écrit :
j'adore ton optimisme![]()
![]()
tu peux avoir de trés bonnes surprises, je te l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, je ne prépare rien avant d'avoir les résultats définitifs, je me suis prise assez la tête pour l'écrit, alors l'oral..............................
![]()
![]()

Mouais moi aussi je me reconnais bien là, j'aimerais bien avoir l'optimisme d'Adeline (chapeau moi j'y arrive pas) mais c'est malheureusement pas le cas.
J'ai pas encore passé mon deuxième écrit que je pense déjà à la session d'automne. Si c'est pas de l'optimisme débordant ça...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas encore passé mon deuxième écrit que je pense déjà à la session d'automne. Si c'est pas de l'optimisme débordant ça...

- DIPSY
- VIP
je ne pense pas que ton âge soit un handicap, à partir du moment où tu te sens mûre dans ta tête, il ne devrait pas y avoir de soucisadeline17 a écrit :Je suis confiante (trop ?) quant au résultat des écrits, je pense avoir les trois...![]()
Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations. Pendant les vacances, j'ai pris "rendez-vous" avec mes trois cousines IDE et avec une autre cousine qui fait passer des entretiens d'embauche : elle m'aidera à savoir les "ptites choses à pô faire" (si j'ai des trucs intéressants je vous les filerai
). Mes cousines IDE m'aideront à y voir plus clair sur la profession et me feront partager leur expérience des concours, de l'IFSI et du métier.
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas(yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...). VIVE l'homéopathie...
Grrr, pourquoi suis-je donc une stressée de la life ????????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

il y en a plus d'un qui sont entrés en IFSI, en n'étant pas majeur, ou en ayant juste 19 ou 20 ans, et ce sont d'excellents éléments

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- DIPSY
- VIP
et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"
allez recentrons le sujet, avant de se faire ggronder par juju

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"![]()
![]()
![]()
veuillez vous recentrer sur le sujet
gnagnangnan.......

loulou83 a écrit :DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"![]()
![]()
![]()
veuillez vous recentrer sur le sujet
gnagnangnan.......

Plutôt les répercussions de la mort du prince rainier sur la santé mentale des monegasques... c'est un vrai thème sanitaire et social çà!!!

ouf ouf !!!!
champagne pour tous
champagne pour tous
- karine_
- Accro
Oui, tu as raison on va tomber sur ce genre de sujet à l'oral !DIPSY a écrit :et oui peut-être que la question de l'oral sera : que va devenir la principauté de Monaco, sans Prince, sans impôts, sans sous, bref des questions trés "enrichissantes"![]()
![]()
![]()
:
Ou alors "devinez ce que portent comme sous-vêtements les menbres du jury !"
(j'en ai des tas comme ça

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...